Une semaine plus tard.
— Tom, le sac.
Nous allons pouvoir rentrer avec Timothy. J'ai encore mal, mais je peux me tenir debout.
— Je m'en occupe, ma chérie.
Notre fils est dans son siège auto sur le lit, Tom finit de fermer nos sacs.
Nous quittons enfin cette clinique, tous les trois, mes souvenirs plein la tête.À la maison, Willow reste figée au pied du siège auto. Elle est adorable.
Tom range les valises, je prends Timy — son surnom, tout comme son père ; Thomas, Tom — dans mes bras et embrasse son front. Nous l'avons... Ce bébé si petit, si mignon.Ouaf !
Timy sursaute.
— Willow, chut. Chuuuut, chuchoté-je.
Elle se met à sauter à mes pieds.
— Tom, viens calmer Willow s'il te plaît. J'ai encore mal...
Il vient et caresse sa tête. Quand elle saute, elle peut vous faire tomber. Mon équilibre est encore limité.
— Viens, dit Tom, allons dans sa chambre.
Je le suis.
En entrant dans la pièce, j'en perds mes mots. Durant tout le temps où j'étais dans cette clinique privée, Tom a fait de la chambre de notre fils, un nid douillet.— C'est magnifique.
Le papier peint représente une jungle.
— Je veux être là pour vous, T/P. Si tu es fatiguée, dis-le-moi, je le ferai dormir. Si tu veux que je lui donne un biberon, je le ferai. Ne garde plus tout pour toi, d'accord ?
Je m'approche de lui.
— Je te le promets, mon amour. Je te dirai tout, comme lorsque j'étais folle.
Il rit et prend Timy dans ses bras.
— J'ai adoré ta folie.
Je souris.
— J'aimerais me reposer, je te laisse avec lui. Réveille-moi quand il sera l'heure de sa tétée.
Il m'embrasse.
— Je lui donnerai son biberon, il en reste trois.
— J'accepte, je suis très fatiguée. Je tirerai d'autres biberons plus tard ou demain.
— Vas dormir, je m'occupe de tout.
Il y a huit ans, j'ai tant douté alors que Tom est parfait. Il aurait été parfait. Mais c'est du passé, je n'étais pas prête, j'étais perdue, nous devons juste penser au présent.
Point de vue de Tom Felton :
— Hey, toi, souris-je en le berçant.
Il est enfin dans mes bras. Nous sommes enfin une famille.
T/P dort, elle doit être épuisée. Je change de vêtements pour être à l'aise, m'allonge sur le canapé, allume la télé et place Timy sur mon ventre. Willow se couche à mes côtés, sa tête sur ma cuisse.
Nous sommes une famille. Une vraie famille.
Le passé n'est plus important. Il n'y a que le présent qui compte.
Ce face-à-face m'a offert la possibilité de tenir ma promesse envers T/P : je promets de déplacer le ciel pour elle. Ça n'a jamais été que des paroles. Je l'ai fait durant son amnésie et je compte continuer à le faire tous les jours de notre vie.Fin du point de vue de Tom Felton.
Il est vingt-et-une heures. J'ai énormément dormi, mais il n'y a rien de mieux que d'être chez soi, dans son lit.
VOUS LISEZ
Face à face
Fiksi PenggemarLui et moi, tout était parfait. Nous nous complétions tel le Ying et le Yang. Et tout a changé... Il paraît qu'avec le temps, les blessures se referment. La mienne, après des années, s'est cicatrisée. Mais mal. Il a cru bien faire. Il ne savait pa...