— D'après ce que m'a dit Bella, tu passes tout ton temps avec Silver, continua Marius en le fixant dans les yeux. Alors qu'est-ce que tu fabriques avec des gens qui veulent s'en débarrasser, hein ?
Severus se força à garder son calme. Malgré tout ce que ce salopard avait fait, il devait rester impassible. Une erreur, et il était dans la bouse de dragon jusqu'au cou.
— C'est simple, répondit-il du ton le plus plat possible. Je veux qu'il disparaisse, lui et le gamin idiot qu'ils m'ont forcé à garder.
— Tu n'avais qu'à les tuer, rétorqua Lestrange avec impatience. Mais tu étais trop occupé à pleurnicher pour te faire pardonner auprès de ton papouneeet...
— Bellatrix, intervint Voldemort avec froideur, j'ai jugé que je pouvais avoir suffisamment confiance en Severus. Il occupe une place idéale pour se débarrasser de Dumbledore, Silver et les deux gosses gêneurs !
— Donc, si je comprends bien, tu vas buter ton moutard ? questionna Marius à l'adresse du potionniste. Mais si tu es si fidèle à ton maître, pourquoi tu n'en as pas fait un Mangemort ?
Le professeur devait reconnaître que ce type avait une certaine perspicacité. Il repérait immédiatement ce qui semblait anormal dans un discours ordinaire. Mais ses excuses n'étaient pas du tout ordinaires, elles étaient préparées avec un sens du détail très poussé. Aucune erreur n'était permise.
— Malheureusement, il se trouve que votre fils me cause pas mal de problèmes, répondit-il avec franchise. Lui et Dumbledore avaient du mal à me faire confiance après que mon Maître ait disparu. Ils m'ont surveillé des années durant, et pendant ce temps, Shigaki a farci la tête du morveux d'idées stupides. J'ai essayé de le retirer des griffes de ce vieux fou, mais c'est une cause perdue ! Je n'aurais aucun remords à le tuer si c'est ce que désire mon Maître. Et rien que d'imaginer l'impact sur le moral du toutou de Dumbledore me fait sourire !
— Marius, je vous rappelle que Severus est notre espion, continua le Mage Noir. La dernière fois que vous avez vu votre fils plus de cinq minutes, il n'avait que huit ans. Il en a quarante de plus à présent, c'est un adulte dangereux, pas un enfant peureux. Nous avons besoin d'informations plus récentes que les vôtres.
— Lui, dangereux ? s'esclaffa le colosse, sincèrement amusé. Pour vous, peut-être ! Mais moi, je peux le réduire en miettes, physiquement et moralement !
— Avons-nous un plan pour nous débarrasser de lui, Maître ? questionna Bellatrix sans chercher à dissimuler son impatience. Lui et moi, on s'est juré qu'on se retrouverait !
— Il est inaccessible pour l'instant, répondit le Seigneur des Ténèbres en fronçant les sourcils. Ce petit peureux se cache à Poudlard avec Dumbledore, il sait très bien qu'on lui mettra la main dessus s'il en sort. Donc pour le moment, notre plan n'a pas changé. Severus, as-tu du nouveau de ton côté ?
— Très peu, répondit le potionniste, avant de prendre un ton plus exaspéré. Enfin, il y a bien quelque chose qui pourrait poser problème : Shigaki a recontacté de vieux amis. Parmi eux, je sais qu'il y a deux de ses camarades d'école, et un de ses anciens élèves. Mais il ne m'en a pas dit plus.
— Ah. Ce con s'est fait des amis ? commenta son voisin de gauche en expirant un nuage de fumée malodorante. C'est pas mal, ça.
— Ce sont surtout des obstacles ! répliqua Voldemort avec impatience. Ils nous ont déjà attiré beaucoup de problèmes !
— Eh ben, je comprends pourquoi Silver est toujours en vie ! se moqua Marius en croisant les bras. Entre son gosse qui n'ose pas le tuer et vos lacunes en matière d'éducation des gamins, ça vole pas haut !
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanficElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...