┌─────────────────┐
➏ sms
└─────────────────┘
Mon téléphone s'illumine dans la pénombre de ma chambre. Je me relève légèrement de ma position allongée pour percevoir la notification. C'est dimanche, le jour où je m'autorise à traîner en pyjama toute la journée et à grignoter tout ce qui me tombe sous la main. Je suis affalée dans mon lit, la main plongée dans un paquet de Maltesers. Ma série Netflix tourne en fond, mais je n'y prête pas grande attention. Ce qui se passe sur mon écran semble bien plus intéressant.
[Numéro Inconnu]
Hello, c'est Inès. Je t'envoie les photos.Quelques jours se sont écoulés depuis leur voyage céleste. Je suis surprise de constater que Inès pense encore à moi. J'avoue que je m'attendais à être oubliée...
[Moi]
Cool ! Merci c'est gentil de t'en être souvenu, j'ai hâte de voir :)Vous avez changé le nom du contact par [Inès B.]
Simple et efficace. Sachant que je connais d'autres personnes s'appelant Inès (majoritairement des filles), dont une de mes lointaines cousine, j'aimerais éviter l'envoi d'un message... bizarre...
Je reçois un lien qui m'amène vers une ribambelle de photos. Moi qui pensais qu'il les avait pris avec seulement son téléphone, c'est carrément des photos de professionnels à ce stade.
Mes favorites, évidemment, sont celles prises dans la stratosphère. On perçoit le magnifique halo bleu de notre Terre. Les couleurs sont éclatantes, tout comme le rouge de mon visage sur les derniers clichés. Je me trouve hideuse sur les six. Et dire que ça va être posté à ces millions de followers... Je suis certaine que mes petits cousins vont me reconnaître.
[Inès B.]
Tu les as en avant-première avant que je les poste sur insta[Moi]
Quel honneur, elles sont magnifiquesJe passe faire un tour sur le compte Instagram d'Inès. Je sais qu'il a plusieurs millions d'abonnés, j'ai des amis qui partagent ses publications quand il fait des concours. D'ailleurs, je ne me suis pas gênée de leur dire que j'ai accompagné le grand Youtubeur dans l'espace. J'aurais dû choper des contacts pour me lancer dans une carrière d'influenceuse.
[Inès B.]
Sinon ça va depuis la dernière fois ? T'as accompagné d'autres gens ?[Moi]
Oui, deux autres groupes :)Je me retiens d'écrire à quel point c'était ennuyeux. Au moins, avec lui, je pouvais discuter sans qu'il me prenne de haut sur tous les sujets.
[Moi]
Et toi ?[Inès B.]
Ça va, j'ai pris le temps de bosser sur d'autres projets.[Moi]
Tu penses que la vidéo va être publiée bientôt ?[Inès B.]
Ouais dans un mois ou deux, ça va dépendre. Je te tiendrai au courant.Wow, c'est dans longtemps.
[Moi]
Tu dois avoir un planning très carré[Inès B.]
C'est ça mdrrJe reste quelques secondes immobile devant la conversation Je relance ? Après tout, il a l'air sympa.
[Moi]
Les autres ont aimé l'expérience ?[Inès B.]
Carrément, ils veulent même recommencer.
VOUS LISEZ
𝗰𝗼𝘀𝗺𝗶𝗰 𝗼𝗱𝘆𝘀𝘀𝗲𝘆 ❥ 𝘪𝘯𝘰𝘹𝘵𝘢𝘨
Fanfiction𝐂𝐎𝐒𝐌𝐈𝐂 𝐎𝐃𝐘𝐒𝐒𝐄𝐘 || Clémentine, tout juste recrutée en tant que coordinatrice chez la société de tourisme spatial Cosmic Odyssey, se voit confier la responsabilité d'Inès, le célèbre YouTuber Inoxtag, pendant les six heures de voyage jus...