— Je vais devoir te laisser, Loup...Lorenzo lui fit face avec la mine tourmentée de celui qui vient d'apprendre une mauvaise nouvelle. Fronçant les sourcils, Loup fourra son portable et les milliers de textos que lui envoyait son petit ami, seul dans son appartement, au fond de sa poche pour lui octroyer toute son attention.
— Ça va pas ?
— Moi si, mais... j'ai un ami qui a besoin... de moi.
— Oh...
— Ouais, euh, il s'est blessé et 'fin... je suis désolé !
Loup ne comprenait même pas pourquoi il s'excusait. D'un sourire rassurant, il déposa sa main sur son épaule et tenta d'au moins soulager la tension qui semblait l'habiter.
— Eh, Lorenzo, t'y es pour rien, ok ? Et puis, je suis venu pour te tenir compagnie. Si ce mec te demande de l'aide, c'est que c'est important. On se fera une aprem' un autre jour.
— Ok... merci, Loup.
Il haussa les épaules et le salua distraitement avant de reprendre le smartphone dont les vibrations visaient à le rendre dingue. De l'ongle, il poussa le bouton vers le bas pour le mettre en silencieux et soupira en observant les textos qui s'affichaient presque à la seconde sur son écran. Qu'Aubin s'ennuie était entendable, mais pourquoi s'acharnait-il à lui raconter les moindres détails de son après-midi alors qu'il le savait occupé ? Lorenzo n'avait rien dit, il était bien trop poli et désireux de rester à l'écart pour donner son avis. Mais il avait vu la lueur surprise et déconcertée de son regard.
Comment lui expliquer qu'Aubin le bombardait de textos lorsqu'il sortait comme pour lui rappeler sa présence ? Il soupçonnait son petit ami d'être jaloux ou peut-être méfiant, voire souffrant de sa solitude. Mais Loup ne voulait pas perdre ce temps qu'il s'octroyait à lui-même dans le seul but de rassurer les insécurités de son mec. Parce qu'il faudrait bien qu'Aubin apprenne à vivre pour lui-même et qu'il ne pouvait pas toujours lui faire plaisir.
Il se décida tout de même à répondre à son dernier texto, pour lui montrer qu'il pensait à lui.
De Aubin :
10/12 Aujourd'hui 15 : 56Tu t'amuses ? Vous passez un bon moment ?
De Loup :
10/12 Aujourd'hui 16 : 00Oui :) Lorenzo vient de partir, mais je vais flâner en ville. J'ai quelques courses à faire. On se rejoint à 18h chez toi ?
De Aubin :
10/12 Aujourd'hui 16 : 00Vous avez déjà fini ?!
De Loup :
10/12 Aujourd'hui 16 : 01Pas vraiment. Il a reçu un appel d'un ami. Bref. Bisous mon coeur, je rentre dans un magasin, y'a plus de réseau <3
Honteusement, il délaissa son portable dans la poche de son jean et remonta l'allée, les mains dans les poches et le nez fourré dans une écharpe. Le mois de décembre était affreusement glacial. Il avait l'impression de ne plus faire qu'un avec le froid. Sa veste ne le protégeait que partiellement des températures hivernales. Il profita du reste de l'après-midi pour faire les boutiques et repartit avec une doudoune d'un noir de jais avant de s'arrêter à une boulangerie pour grignoter un cookie moelleux.
Une fois sa viennoiserie dans les mains, il contempla la vitrine d'une marque de chaussures en grelottant, flashant sur une paire qu'il ne pourrait malheureusement pas s'offrir. Non par faute de moyen, mais par un besoin d'économie.
VOUS LISEZ
Tome 2 - True Love
RomanceSix ans se sont écoulés. Six années sans réponse, sans signe de vie. Loup est resté au même endroit, est retombé amoureux, a gardé contacte avec son meilleur ami tout en privilégiant sa famille. Cassien, de son côté, a fuit cette ville de malheur...