Eclipse

3 2 0
                                    

La lumière matinale filtrait à travers les rideaux tirés, baignant la petite chambre d'une douce lueur dorée. C'était un nouvel endroit, une nouvelle escale dans la vie d'Hanna. Les murs étaient peints d'un blanc éclatant, accentués par des touches de couleur provenant de quelques photos encadrées. Des cartons à moitié déballés gisaient encore sur le sol, témoignant du récent déménagement.Hanna se réveilla lentement, son regard se posant sur les piles de livres qui jonchaient la table de chevet. Les livres étaient son refuge, son moyen d'évasion dans un monde qui semblait toujours en mouvement. Elle s'assit sur son lit, étirant ses bras fatigués, et contempla la pièce qui commençait à prendre forme.Le silence régnait dans la maison, à l'exception du bruit lointain des voitures qui passaient dans la rue. Sa mère était déjà partie pour le travail, comme d'habitude. Hanna soupira. Depuis le divorce de ses parents, elle avait l'habitude de se réveiller seule.Hanna repensa aux événements qui avaient conduit à la séparation de ses parents. Elle se souvenait des disputes incessantes, des regards froids échangés à travers la table du dîner. Son père, un homme d'affaires occupé, passait souvent plus de temps au bureau qu'à la maison. Sa mère, passionnée par sa carrière, se plongeait dans son travail pour échapper aux tensions croissantes à la maison. Malgré leurs tentatives pour sauver leur mariage, il était devenu évident que leurs chemins divergeaient trop pour être réconciliés. Finalement, ils avaient décidé de se séparer, pensant que ce serait mieux pour eux et pour Hanna.Le divorce avait laissé une marque indélébile sur la vie d'Hanna. Elle se demandait souvent si les choses auraient été différentes si ses parents avaient réussi à surmonter leurs différences. Mais elle avait appris à accepter la réalité et à se concentrer sur l'avenir plutôt que de ressasser le passé. Malgré tout, les cicatrices émotionnelles étaient toujours présentes, se rappelant à elle à travers chaque déménagement, chaque nouvelle école, chaque fois qu'elle se retrouvait seule dans sa chambre à méditer sur ce qui aurait pu être. Sa mère, une brillante professeure d'architecture, était souvent absorbée par ses projets, laissant peu de place à sa vie personnelle.Se levant du lit, Hanna se dirigea vers la fenêtre et ouvrit les rideaux, laissant entrer un flot de lumière dans la pièce. Elle observa les passants dans la rue, se demandant combien d'entre eux avaient une vie aussi chaotique que la sienne. Pour Hanna, chaque nouvelle ville signifiait une nouvelle école, de nouveaux visages à rencontrer, puis à quitter.Après s'être habillée et avoir avalé un rapide petit-déjeuner, Hanna prit son sac à dos et se prépara à partir pour son premier jour dans sa nouvelle école. Elle savait que ce ne serait pas facile de s'intégrer, mais elle était habituée à cela. Elle avait appris à se débrouiller seule, à trouver sa place dans chaque nouvelle communauté.Alors qu'elle fermait la porte derrière elle, Hanna se sentit à la fois excitée et nerveuse pour les défis à venir. Cette nouvelle escale dans sa vie allait être différente, elle le savait déjà. Mais elle était prête à affronter l'inconnu, à tracer son propre chemin dans ce monde en mouvement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SOMBREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant