Chapitre 1 : Éveil de la Rébellion

2 0 0
                                    

Sur la planète Ryloth, dans un petit village, Lyra Teth vit une vie paisible aux côtés de sa famille élargie. En tant que jeune Twi'lek, elle avait été formée au maniement du bâton dès son plus jeune âge, une tradition sur sa planète natale. Malgré les tensions croissantes causées par la présence de l'Empire galactique, Lyra avait toujours trouvé du réconfort dans les traditions de sa culture et la sécurité de sa famille.

Ce matin-là, alors qu'elle s'entraine avec son bâton dans la cour arrière de leur modeste maison, le ciel au-dessus de Ryloth s'assombrit soudainement. Lyra lève les yeux, sentant une boule d'anxiété se former dans son estomac alors qu'elle aperçoit les vaisseaux impériaux qui s'approchent rapidement de leur ville.

— Lyra, vite ! Nous devons partir maintenant ! appelle sa mère depuis l'entrée de la maison, sa voix empreinte de panique.

Lyra court à l'intérieur, son cœur battant la chamade alors qu'elle voit ses frères et sœurs se rassembler dans le hall, tandis que sa mère et son père s'affairent à rassembler quelques affaires dans des sacs de voyage.

— Qu'est-ce qui se passe, maman ? demanda-t-elle, son inquiétude se lisant sur son visage.

— Les impériaux attaquent la ville, ma chérie. Nous devons partir avant qu'il ne soit trop tard, répond sa mère d'une voix précipitée.

Sans perdre une seconde, la famille de Lyra s'élance hors de leur demeure, rejoignant la masse des twi'leks en fuite dans les rues. Tandis qu'ils essaient désespérément de naviguer à travers le chaos de la cité dévastée, une patrouille impériale les repère et les encercle.

— Restez groupés ! Ne permettez pas qu'ils vous séparent ! hurle le père de Lyra, alors qu'ils s'efforcent de rester unis au milieu de la confusion.

Mais malgré leurs efforts, ils sont rapidement submergés par les forces impériales. Lyra se retrouve séparée de sa famille dans la mêlée, les larmes aux yeux alors qu'elle crie leur nom dans le vacarme de la bataille.

— Non ! Lâchez-moi ! s'écrie-t-elle alors qu'elle se débat contre les mains brutales qui l'attrapent et la trainent de force vers un vaisseau impérial en attente.

— Silence, vermine ! Vous êtes maintenant la propriété de l'Empire. Tout acte de résistance sera sévèrement réprimé, gronde un soldat impérial alors qu'il la pousse brutalement à l'intérieur d'un vaisseau en direction de la planète Coruscant, scellant son destin incertain loin de sa famille et de son foyer.

Après que le vaisseau impérial est décollé, Lyra, désespérée de trouver un moyen de s'échapper. Tout d'un coup, le vaisseau est attaqué par un navire inconnu. Les explosions secouent le vaisseau impérial, permettant à Lyra de s'échapper de ses chaines. Pendant qu'elle cherche un moyen de libérer les autres prisonniers, le vaisseau est touché par un missile ennemi. Les secousses causent la panique parmi les soldats impériaux, offrant à Lyra une occasion de s'échapper. Elle parvient à neutraliser deux gardes et à fuir sa cellule. Alors qu'elle court dans les couloirs sombres et étroits, elle tombe nez à nez avec deux inconnus qui portent une cape et une capuche qui recouvre leur visage.

— Qui êtes-vous ? demande Lyra, la méfiance dans sa voix alors qu'elle examine les nouveaux venus avec suspicion.

— Nous sommes des rebelles, en mission pour combattre l'Empire. Et toi ? répond Kyran avec une lueur de méfiance dans ses yeux.

— Je m'appelle Lyra. J'ai été capturée par l'Empire lors de l'attaque sur ma planète. Je cherche un moyen de m'échapper et de retrouver ma famille, explique-t-elle rapidement, son cœur battant la chamade alors qu'elle se demande si elle peut faire confiance à ces étrangers.

Des soldats impériaux surgissent dans le couloir, tirant sur les trois jeunes. Les deux inconnus s'élancent, entrainant la twi'lek avec eux. La fille mystérieuse se retourne par moments pour répondre aux tirs avec son pistolet. Ensemble, ils parviennent à se frayer un chemin à travers les couloirs en flammes, esquivant de peu les tirs ennemis. Ils parviennent finalement aux navettes de secours et embarquent dans l'une d'elles, laissant derrière eux les décombres fumants du vaisseau impérial.

Dans la sécurité relative de la navette, Lyra découvre les visages de ses sauveurs : un sith et une mirialanne.

— Pourquoi êtes-vous dans le vaisseau ? demande la twi'lek.

— Nous étions en mission pour récupérer un objet, répond Kyran. Il semblerait que nos informations étaient erronées. Ah, au fait, je m'appelle Kyran et voici, Mara.

— Je vous remercie de m'avoir sauvée, dit-elle avec un sentiment de gratitude dans le cœur.

— Nous sommes dans le même bateau maintenant, rajoute Kyran.

Kyran et Mara pilotent la navette jusqu'à leur navire, le Faucon de l'Aube. Ils sont accueillis par une humaine et un rattataki accompagné d'un petit animal de compagnie qui ressemble à un petit tyrannosaure sans les deux pattes avant. Ils remarquent la twi'lek derrière leurs camarades, ils sont intrigués par sa présence inattendue. Kyran explique alors rapidement que le vaisseau impérial transportait des prisonniers, et que Lyra était l'un d'entre eux. 

— Enchantée de te rencontrer Lyra. Je m'appelle Valeria, mais je préfère Val, le rattataki, c'est Drax et le petit animal, c'est Rex.

Val prend les choses en main et conduit Lyra jusqu'à une cabine pour qu'elle puisse se reposer après les épreuves qu'elle a traversées. Pendant ce temps, nos quatre rebelles se retrouvent dans la salle commune, se demandant quoi faire de leur nouvelle invitée.

— Nous devrions la raccompagner sur sa planète natale, Ryloth, suggère Drax. Elle aura peut-être la chance de retrouver sa famille.

Les autres acquiescent, reconnaissant la pertinence de la suggestion de Drax. Val prend alors les commandes du navire et programme le voyage vers Ryloth.

Pendant ce temps, Lyra, troublée par les évènements récents, se réveille en sursaut, hantée par des cauchemars de la tragique journée qui vient de s'écouler. Incapable de retrouver le sommeil, elle décide d'explorer un peu le navire, espérant trouver un peu de réconfort dans la solitude de la nuit.

Arrivée à son petit village, Lyra accompagnées par les jeunes rebelles sont accueillies par un paysage de désolation et de pauvreté, conséquence des ravages de l'attaque impériale. Le cœur alourdi par le chagrin et l'incertitude, Lyra fouille frénétiquement les ruines à la recherche de sa famille, sans succès. S'il y avait des survivants, ils ont quitté les lieux depuis longtemps.

Désespérée, elle se tourne vers ses nouveaux compagnons.

— Puis-je rester avec vous ? demande-t-elle. Le temps de retrouver ma famille.

Les rebelles échangent des regards surpris par sa requête. Ils murmurent entre eux. Lyra peut entendre un silence pesant. Sans maison ni endroit où se reposer, elle se sent seule pour la première fois de sa vie. Bien qu'elle ne les connaisse pas, ces rebelles représentent son unique espoir de retrouver sa famille un jour.

— D'accord, concède Val avec un sourire, malgré les hésitations des autres.

Star Wars - Les Sentinelles de l'AubeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant