- Si tu préfères, tu pourrais aller chez Samuel." Cette proposition d'Omar brisa l'excitation qui avait saisit le groupe au Teatro Barcelo.
- Samuel, t'es pas riche toi, non?" Lança immédiatement Rafael en jaugeant le concerné, ce que Gabriella trouva déplacé, mais elle se forca à ne rien dire.
- Rafa..." Le reprit alors Elvira en levant les yeux au ciel.
- Ça fait quoi qu'il soit pas riche? Et puis Valerio a dit qu'il le faisait avec plaisir, non?" S'incrusta également Camilla.
- Pardon ma belle mais je crois que ça vous concerne pas vraiment, toute cette histoire, la calma alors Rebeka.
- Si, ça concerne mon pote Rafa qui cherche où loger, donc oui, ça me concerne. Et puis, je veux simplement qu'on s'intègre tous avec vous, dit encore Camilla. "On va être dans le même lycée, et pendant un bon moment. Ce serait mieux qu'on soit amis non?" Elle adressa un sourire aux membres du groupe de Las Encinas, et Gabriella se sentit encore plus mal à l'aise. Quand la blonde releva la tête, elle remarqua que le dénommé Francesco avait ses yeux rivés sur elle. Elle détourna son regard, mal à l'aise.
- Toute façon, chez moi il y a pas la place. On est déjà à deux dans un petit appart', avertit Samuel. Gabriella le regarda en coin, voyant sur son visage qu'il était agacé de cette situation. C'était compréhensible qu'il ne veuille pas accueillir un inconnu chez lui.
- Dis-moi, mec, si t'es en galère, comment t'as payé tes frais de scolarité? T'aurais pû aussi aller dans le public, railla alors Guzman en regardant le dénommé Rafa.
- Guzman, t'es sérieux? Ça se fait pas de poser ce genre de questions, le reprit Cayetana avec un rire nerveux.
- Non, ya pas de souci, ma belle, je vais répondre à ton pote avec plaisir, l'interrompit alors Rafa en souriant d'un air forcé: "J'ai un père asser généreux, mais pas asser aimant pour que je reste chez lui. Ça te va, comme réponse?" Gabriella détourna les yeux et se demanda combien de temps ce petit jeu d'hostilités allait durer entres leurs deux groupes. Elle aurait voulu se lever et ordonner à tout le monde de se séparer, mais elle savait que ça ne ferait qu'envenimer les choses; tout le monde avait un peu bu, et elle n'avait aucune confiance en Francesco, assis en face d'elle. Ce type observait la scène et semblait attendre le moindre dérapage pour se jeter sur un des élèves de Las Encinas.
N'importe qui, elle savait qu'il le frapperait ou s'en prendrait à quelqu'un. Elle réfléchissait à toute vitesse à une façon de désamorcer la situation, mais elle se rendit compte avec appréhension que même si cette soirée se terminait bien, les tensions entres leurs deux groupes ne se finiraient pas là. Elles se poursuivraient à Las Encinas.
- Et c'est toi qui disais que j'étais pas simpa avec nos nouveaux amis, s'amusa alors Francesco en sirotant son verre d'alcool. Un nouveau silence gênant s'empara des deux groupes, mais Camilla ne sembla pas l'accepter et elle se leva avec entrain en trémoussant les épaules:
- Bon, si on allait danser pour décompresser, hein? Allez... Debout!" Elle roula des épaules jusqu'à son amie Elvira, qui paraissait tout sauf motivée à aller danser. Rafael, de son côté, se leva immédiatement, suivi de Valerio et Nevio, et ils se dirigèrent vers le bar sous le regard agacé de Gabriella.
Ander de son côté suivit Valerio au bar avec Omar, et Rebeka, Cayetana, Guzman, Samuel et Gabriella restaient sur les canapés, silencieux et mal à l'aise. Francesco était resté à les éviter du regard, l'air encore agacé, et Rebeka finit par se lever à son tour:
- Bon bah on va aller danser nous, hein? Allez, on se bouge." Elle n'adressa pas un regard à Francesco et Gabriella suivit la brune sans discuter. Elle était bien contente de pouvoir quitter cet endroit tendu. Une fois sur la piste, ça ne fut pas vraiment plus facile; Camilla et Elvira dansaient ensemble, complices et proches, riant ensemble, mais échangeant quand même quelques petits regards avec les élèves de Las Encinas qui se trouvaient un peu plus loin.
VOUS LISEZ
Le Parfum du Scandale {ELITE} (En cours)
Roman pour AdolescentsGabriella Arellano Balaguer fait sa rentrée à Las Encinas accompagnée de son frère ainé Nevio. Fille de Victor Arellano, un grand créateur de parfum, elle essaie en vain de se remettre de l'absence de sa mère et de garder les quelques morceaux rest...