T'avoir à mes côtés était un bonheur dont j'avais oublié la sensation.
Es-tu réellement cette vision que j'ai la nuit?
Est-ce que tu ressens la même chose que moi lorsque nos regards se croisent?Marchant ensemble en accompagnant une marchande, Nuxie, Sera, Rénald et moi étions en route vers le désert de Délilia.
Nous nous rapprochions d'Elliya tout en s'éloignant d'Ernistère.
À plusieurs reprises, ma sœur avait demandé à ce qu'on ne nous accompagne pas mais la quête demandait absolument deux équipes distinctes.
Depuis les chamboulements sur les monstres, Anne était partie inspecter le désert où nous nous rendions, faisant que plusieurs démons étaient présents sur le trajet.
"Que faisons-nous si ta subordonnée nous trouve? Me murmura Sera.
-Si c'est de ma meilleure amie dont tu parles, je suis certaine qu'elle saura faire le bon choix."Il n'y avait pas un signe de vie à l'horizon à l'exception d'une tache noire qui se trouvait au loin.
Incapables de savoir ce que c'était car nous étions aveuglés par le soleil qui frappait fort sur le sable qui reflétait sa clarté, nous nous dirigeons droit dessus ..."Dis-moi, Andréalle. Me demanda ma sœur avant notre départ d'Ernistère, regardant l'horizon depuis les remparts.
-Je t'écoute, Sera.
-Qui était Jizu?
-Elle était ... Lui répondis-je en baissant les yeux.
Une femme ayant fait l'erreur de croire en la bonne volonté des aventuriers ...
Comme tout le monde, nous mettons nos croyances en ceux qui nous entourent.
Malheureusement pour elle comme pour moi, l'arc-en-ciel gris, ces traîtes de barbares de l'autre monde, l'ont laissé à son sort à la toute fin.
C'est lorsqu'elle avait le plus besoin d'eux ... Qu'ils lui ont tourné le dos.
Alors que moi ... Continuais-je en serrant mon poing si fort que je n'ai pas remarqué les larmes à mes yeux.
Je n'ai pas été capable de la sauver ..."
Ma sœur n'avait pas besoin de mots à ce moment-là.
De ses bras autour de moi pour seule réponse, j'ai pu pleurer toutes les larmes de mon corps.
"Si une vie a été perdue à cause d'eux, faisons en sorte d'en sauver des centaines ... Essaya-t-elle de me réconforter.
-Pour une centaine de vies, je mettrai la mienne en jeu ..."Entre l'arc-en-ciel gris et nous, membres de la guilde des Croix inversées, une tension pouvait limite se voir dans l'air.
Aux réponses les plus courtes possibles, j'ai eu à m'arrêter pour répondre.
"Toi aussi, tu as du mal avec nous à cause de notre méthode de fonctionnement? Me demanda Nuxie.
-Votre méthode de fonctionnement? Lui ai-je répondu en pouffant d'un rire forcé mais qui venait pourtant du cœur tant il n'était pas sincère.
Vous n'êtes que des lâches qui ne méritent pas de vivre ...
Les bas-fonds d'une société qui vous dépasse, des êtres insignifiants où même la mort serait trop douce pour vous."
De son épée sortie dans ma direction, Rénald eut un regard énervé.
"Ils n'en valent pas la peine, ma sœur. Me dit calmement Sera en déposant délicatement sa main sur mon épaule.
-De quel droit te permets-tu de nous dire ça!? Cria le chevalier en me regardant.
Et qui es-tu pour tenir de tels propos!?
-Quelqu'un qui vous a malheureusement vus à l'œuvre plus d'une fois ... Lui ai-je répondu d'un regard prêt à tuer.
Vous cherchez peut-être le salut pour réparer les erreurs que vous avez commises il y a bien des années mais ça ne prendra pas avec moi.
Peut-être que vous cherchez le pardon mais ce n'est pas auprès de moi que vous le trouverez.
L'arc-en-ciel gris ... Est si pathétique ...
Elvirin, Rénald, Nuxie, vous ne valez pas la peine que je montre ne serait-ce qu'un semblant de sympathie pour vous à cause de la mort d'un de vos membres que vous avez regardé mourir.
Tout ça de par la main du blason que je porte ...
-Comment peux-tu connaître notre ancien chef? Demanda l'elfe Nuxie sur un ton énervé.
Qui es-tu pour savoir ce qu'il s'est passé?
Personne ne peut-être au courant sauf ..." S'arrêta-t-elle de dire.D'une flèche qui passa entre tout le monde, nos deux groupes se sont séparés d'un bond en arrière.
"Qui je suis? Lui dis-je en laissant mon accoutrement reprendre lentement son apparence habituelle.
Cette même personne dont vous n'avez pas été capables de réaliser l'unique souhait.
Je suis l'impératrice d'Ernistère!" Ai-je crié de toutes mes forces.
Redevenant peu à peu Andréalle, Sera en fit de même à mes côtés.
Descendant du ciel, des anges vinrent jusqu'à nous.
De la flèche qui avait été tirée, une centaine de démons accompagnait Anne.
"La route est sécurisée jusqu'à votre destination. Dit alors ma meilleure amie en parlant à la marchande qu'on accompagnait.
Vous pouvez y aller en toute sécurité, parole d'une générale démoniaque." Finit-elle en se mettant à mes côtés.
De nos mains qui se sont entremêlées à Sera et à moi, nos fées ont commencé à virevolter autour de nous.
Sortant du sol, des fées et esprits du sable, de la chaleur, de la lumière et de la vie ont suivi les nôtres dans leurs mouvements.
Nos yeux se sont éclairés et rapidement, nos pouvoirs se sont mélangés de partout.
Alors que l'intensité de la lumière du soleil était de plus en plus présente à en avoir des reflets qui faisaient mal au yeux lorsqu'on regardait le sable, le vent s'est mis à tourner.
D'une poussière magique rosée qui s'est répandue jusqu'à perte de vue, nous venions d'empêcher le retour à la statue de la Déesse Estelle pour toutes les personnes présentes.
"Que feriez-vous si votre vie ne tenait qu'à un fil, comme celle de Jizu que vous avez lâchement abandonnée? Demandais-je d'un regard noir, à en faire apparaître mes lames électriques.
-Andréalle, laisse-moi t'expliquer! Dit alors Rénäld en mettant son épée devant lui pour se protéger.
-Vous n'êtes personne pour vous permettre de parler à l'impératrice sur ce ton!" Cria Anne qui, grâce à sa vitesse et ses pieds, poussa la lame du chevalier après s'être retrouvée contre.Alors que Rénäld fut éjecté sur une dizaine de mètres à en mordre la poussière du sable, Nuxie se prépara à nos attaquer.
"Esprit des éléments, vous n'êtes plus obligés de répondre à l'appel de celle qui vous tient en laisse." A-t-on dit en même temps, ma sœur et moi.
Bien qu'elle allait incanter sa magie pour faire apparaître ses oiseaux de feu, rien ne se passa.
"Je n'étais peut-être pas assez forte à l'époque et Jizu en a payé les frais mais ... Expliquais-je en les regardant un à un.
Contrairement à vous, je lui ai offert le respect que chaque être humain mérite d'avoir, à l'opposé des aventuriers qui ne possèdent ni le respect ni la courtoisie nécessaire."
Incapable de refouler mes sentiments, d'une manière ou d'une autre, les aventuriers devaient payer pour toutes les injustes morts commises par leur faute.
Je ne suis peut-être pas la main de Dieu et mon jugement n'est pas divin ...
Mais sur cette terre, la créatrice elle-même m'a autorisé à rendre son verdict ...
Mais dis-moi, dragon ... Qu'aurais-tu fait à ma place?
YOU ARE READING
Réalité virtuelle
AdventureAndréalle, une fille souhaitant devenir aventurière suite à la mort de ses parents, s'embarque dans un monde qui lui est inconnu, entourée de gens parlant un langage qu'elle ne comprend pas.