Runa et Bellatrix dégustées leur petit déjeuner, dans la grande salle peux remplie en ces vacances .
- Il vas y avoir un évènement pour Noël ?
Demanda la mangemort en regardant le professeur Flitwick, changé les décorations du sapin, blanche et bleue par des rouge et or.
- Oui mais rien d'exceptionnel. Il vas y avoir un banquet avec un peu de musique. Tout le monde ouvre ses cadeaux de son côté le matin de Noël.
D'ailleurs en parlant de cadeaux tu as achetée les tiens?Répondit et demanda la Gryffondor, la bouche pleine .
- Je n'en offre pas habituellement. Pas même à ma sœur. Mais cette année je vais faire un effort. Par contre je ne l'ai ais toujours pas achetée.
- On a qu'à y aller cette après-midi, je n'ai toujours pas les miens non plus. On y vas après le petit déjeuner ?
- Ça me vas.
Répondit Bellatrix en reprenant une bouché de brioche.
_____________________________________
Près -Au-Lard était entièrement bondé de monde mais aussi de neige. Les rues et les boutiques grouillées de monde, les enfants étaient émerveillés devant les boutiques de joués et de bonbons.
Des gens chantaient des chants de Noël. Deux sorcières se disputaient au coin de la rue pour une robe verte en satin, une bande de gamins braillards se lançait des boules de neige, un vieil homme était assis sur les marches de son peron, lisant la gazette du sorcier tout en buvant son café du matin qui avait l'air de lui brûlé la gorge.
Rosemerta enguirlander un sorcier, viré de l'auberge, qui avait eu l'audace de revenir.
Les bruits de la foule venait chatouiller les pierres des bâtisses. Les gens devaient joué des coudes pour réussir à se faufiler quelques part.
Un pâtissier s'empressait de terminer des bûches pour le réveillon de Noël qui se préparé.
Cette ambiance de village était toute aussi écœurante que agréable.
- Tu sais ce qu'il te faut ?
- Oui, j'ai ma petite liste.
- On a qu'à se séparer pour tout acheté et on se retrouvent dans une heure sur la place ?
Proposa Bellatrix.
La jeune sorcière poussa un peut la Serpentard dans une petite ruelle, s'assura que personne ne les voyais et vola un vif baisers aux lèvres rouge, puis partie faire ses emplettes en trottinant.
- À toute à l'heure !
La Gryffondor entra dans une petite boutique chaleureuse, dédiée au objet magiques. Elle sortit sa liste de la poche de son grand manteau blanc, et la consulta .
°
Liste des cadeaux pour Noël :Minerva ; un chapeau à plumes
Grand mère ; une boîte de choco grenouille
Severus ; une cape noir en velours
Nymphadora ; une jupe en peau de dragon
Arman ; un bouclier résistant au feu
Milly ; un nimbus 2001
Lyn ; un collier de perles
Mao ; une guitare
Runa et son groupe de meilleures amis, s'offraient des cadeaux chaque année.
Même si ils ne se voyait pas forcément, le moment où ils lisais les lettres des autres et qu'ils déballer leur cadeau, faisait partie de leur moments préférés de l'année.
VOUS LISEZ
Une mangemort et une auror
Hayran KurguBellatrix x OC Runa une jeune sorcière du rang d'auror fait partie de l'ordre et enseigne en tant que professeur d'astronomie dans la grande école de magie Poudlard. Cette belle sorcière durant la septième année du trio d'or découvre que la mangemo...