Ma motivation revenait, j'allais mieux, petit à petit, un pas à la fois. Ce que m'avait dit Orion tournait en boucle dans ma tête. Ses paroles m'avaient consolée et je n'avais même pas eu le temps de lui montrer ma gratitude. Je voulais aller de l'avant, reprendre soin de moi, me remettre à travailler, redevenir moi-même tout simplement. J'en avais envie et je savais que je pouvais le faire. Il était temps pour moi de réellement me rendre compte que ce n'était pas une déception ridicule qui me ferait perdre mon temps. Je valais bien plus que cela.
Le bal masqué de l'hiver était l'événement idéal pour faire un retour glorieux. C'est pourquoi je pris du temps à essayer plusieurs robes en compagnie de Liv, qui désespérait du bazar dans mon côté de la chambre. Cependant elle tentait de le cacher en ne montrant que sa bonne humeur et chantant, riant avec moi. Au final, j'optai pour une robe noire, longue, qui dénudait mes épaules avec des manches courtes en toile qui retombaient élégamment sur mes bras. Je mis également des gants en dentelle noire pour accessoiriser le tout. Je choisis une paire de talons aiguilles de la même couleur et ondulais légèrement ma chevelure afin de lui donner du volume. Je maquillais très légèrement mes yeux, mais décidai de rester plutôt naturelle et finis par mettre quelques gouttes de mon parfum favori et me tournai vers mon amie en souriant.
Liv me noya de compliments et je les lui retournai : elle était magnifique également, dans une robe courte dorée et blanche, accordée à son masque. C'est alors les têtes hautes, les dos droits, et un masque sur le nez que nous nous rendîmes là où la fête battait son plein. Il y avait la queue pour rentrer, car comme pour la première soirée, ils avaient une liste et devaient vérifier les identités... Et les sacs. C'était le minimum à faire pour s'assurer de la sécurité, et j'espérais donc que tout soit en ordre et bien surveillé. Même s'ils nous avaient assuré que cette histoire était terminée, valait mieux rester sur nos gardes.
Après quelques minutes, Liv et moi nous retrouvâmes à l'intérieur. De nombreuses guirlandes de lumières blanches illuminaient le plafond comme des milliers d'étoiles, des sapins égayaient les coins, et des bougies étaient posées sur des petites tables. C'était splendide, je ne pus réprimer le grand sourire qui déformait mes lèvres. Il y avait également un buffet qui avait l'air délicieux. Tout le décor était blanc et bleu, magnifique, j'étais absolument émerveillée, ouvrant grand les yeux pour n'en perdre aucune miette.
Une musique forte et entraînante commença à se jouer, et des lumières multicolores se mirent à illuminer la piste de danse, qui se remplissait d'étudiants petit à petit. J'aperçus Orion et Xan, les bras croisés dans un coin, et prévins Liv que j'allais les voir. Elle acquiesça et me garda à l'œil quand je m'empressai de les rejoindre.
— Salut ! Comment vous allez ?
— Ça va, on hésite à rester longtemps, acquiesça Orion en riant à moitié.
— Mais oui, restez, ça va être super, j'en suis sûre ! La musique et le buffet ont l'air cool.
— Le buffet, ça oui, plaisanta Xan avec un air fier et gourmant.
Je ris, et leur proposai un verre, nous nous dirigeâmes donc vers le bar, pour commander des boissons. Ma robe glissait sur mes jambes d'une manière qui me rassurait, comme si le tissu voulait me rappeler sa présence et la confiance qu'il était supposé m'apporter. Une fois devant la nourriture, Xan fut le.a premier.e à se servir, comme s'iel avait attendu ce moment toute la journée, iel laissa échapper un bruit prévenant du plaisir qu'iel prenait à déguster son toast. L'ambiance générale nous mettait de bonne humeur, et cela me réchauffait le cœur, j'en avais tant besoin.
— Orion, je voulais te remercier pour ce que tu m'as dit mardi dernier, balbutiai-je.
Je me sentais légèrement ridicule de savoir les états dans lesquels il avait pu me voir pour finalement pas grand-chose. Je ne voulais pas qu'il sache que je pouvais être faible, je ne voulais pas renvoyer cette image-ci... Mais c'était tout aussi important pour moi qu'il soit tenu de ma reconnaissance.
VOUS LISEZ
Sous le murmure des ombres
FantasíaPandore, Hëna, Xan et Orion sont étudiants dans la prestigieuse université Villarian, qui intègre et forme les meilleurs magiciens du pays. La vie y est calme et studieuse, jusqu'à ce qu'une des élèves meurt soudainement. Pandore, pouvoir de la télé...