Chapitre 37 : L'arc-en-ciel noir et blanc

2 1 0
                                    

Même si mes émotions étaient intenses avec ce que je venais d'apprendre, je n'étais pas encore au bout de mes surprises.
Une fois relevée, Rénald m'a attrapé au niveau des épaules.
De sa main sur mon visage, j'ai eu une marque rouge sur la joue.

Tout le monde s'est mis à le regarder, faisant s'énerver Anne.
La giffle était violente et j'ai eu à interdire à mes subordonnés d'attaquer.
"Tu te rends compte du sang d'encre qu'on s'est fait pour toi!? Me cria-t-il dessus.
-Je suis désolée ... Lui ai-je répondu en baissant les yeux.
-Moi aussi, je suis désolé pour ce qui est arrivé mais fuir n'était pas la solution. Se reprit le chevalier d'un air légèrement plus tendre en voyant mon expression.
-Pour moi, vous n'étiez que des lâches qui ne pensaient qu'à eux-mêmes, des personnes ayant abandonné leur amie sur le champ de bataille. Me repris-je en le regardant avec sérieux.
On s'était fait la promesse qu'un jour, nous changerions le monde, qu'on respecterait chaque être à sa juste valeur et que grâce à la justice, nous rendrions la monnaie de leur pièce à ceux allant à l'encontre de nos convictions qui étaient bonnes.
Peut-être qu'on se voyait comme des Dieux en prétendant qu'on allait juger chaque âme sur une balance pour peser le pour et le contre de leurs actes dans le monde.
Mais moi, j'y croyais, et quand ... Et quand ... Jizu ... Ai-je arrêté de dire.
-Je n'ai jamais voulu sa mort. Dit Rénald en désserant ses mains.
Je suis ... Juste heureux que tu sois saine et sauve ..." Finit-il en me prenant dans ses bras.

Les aventuriers ne sont pas des barbares venus d'un autre monde ...
C'est moi qui avais été égoïste en m'éloignant de ceux étant dans un mal aussi profond que le mien ...
Pourquoi ne m'en suis-je pas rendue compte plus tôt?
Était-ce parce que je voyais ma vie plus importante que la leur, moi qui n'avais pas le droit à l'erreur?
Ou alors parce que je pensais que moi seule ressentais des émotions tandis qu'eux n'étaient pas atteints car dans un jeu?
Je peux comprendre leurs sentiments.
Je les ai toujours compris.
Simplement, je souhaitais me voiler la face et me dire que ce n'étaient que des monstres pour pouvoir trouver un coupable à ce qui était arrivé.
Mais la vérité est bien plus simple que ça, le seul coupable est Ernesto, celui qui a créé cette guilde d'assassins qui ne vivent que pour leur propre profit ...
"Moi aussi ... Se reprit le chevalier.
J'ai eu beaucoup de mal avec votre disparition à toutes les deux.
Mais le plus impacté est Elvirin, qui n'a pas remis les pieds sur Estellia depuis plusieurs années.
De ce que j'en sais, il a arrêté de travailler, est parti faire le tour du monde pour se repentir et aider les démunis.
J'ai parfois des nouvelles de lui mais elles restent très courtes, lui qui n'a pas recouvré le sourire depuis tout ce temps.
C'est pourquoi je suis devenu le meneur de la guilde, par dépit ...
-Si seulement j'avais moyen de pouvoir le contacter, j'aimerais pouvoir lui reparler, ne serait-ce qu'une fois. Ai-je exprimé en m'éloignant légèrement de Rénald.
-Je peux lui envoyer un message si vous voulez. Dit à son tour Nuxie.
Pour le moment, il est dans mon pays et devait passer me voir.
S'il le veut, j'ai même de quoi lui proposer de venir ici grâce aux équipements que j'ai en double chez moi, dans la vraie vie."

D'une certaine façon, leur reparler à tous les trois me faisait peur et mal mais si je souhaitais avancer, je n'avais pas le choix.
C'est lorsque j'ai vu l'elfe disparaître pour aller à la rencontre d'Elvirin que cette différence entre nos mondes m'a fait à nouveau peur.
Moi qui suis bloquée dans cet univers, cet autre monde, m'effrayait, même si je ne voulais pas l'admettre.
Avant de pouvoir être remarquées par d'autres aventuriers, avec Sera, nous avons repris notre apparence de membres de la guilde des Croix inversées.
Nous dirigeant vers Délilia, les anges et les démons étaient retournés d'où ils venaient, à l'exception d'Anne qui était restée à nos côtés.
"Comment te sens-tu? Me demanda-t-elle discrètement.
-Je ne sais pas quoi te répondre, ça me fait un véritable choc de savoir que je me suis fourvoyée sur toute la ligne depuis tout ce temps ...
-Tu ne penses pas qu'ils se servent de toi pour arriver à leurs fins? Exprima la déchue avec inquiétude.
-Si c'était le cas, j'accepterai amplement de me faire avoir.
Après tout, peut-être que c'est ce que je mérite, en fin de compte ..." Finis-je en voyant l'immense capitale ancrée au milieu du désert après plusieurs heures de marche.

Bien qu'il n'y avait aucun point d'eau, elle n'avait pas l'air très différente de celle des humains.
Le principal point changeant étaient les habitants.
À la peau parfois métissée, ils avaient un accent légèrement différent.
C'est là qu'à la porte d'entrée, en passant par un grand pont en bois abaissé où par-dessous se trouvaient des tranchées de piques, lorsque nous y sommes arrivés, il y avait, sans compter les gardes, deux personnes qui nous attendaient.
Je ne sais pas par quelle magie ils avaient fait ça mais Nuxie et Elvirin étaient présents.
Pour l'elfe, toutes ces années passées en ayant gardé la même apparence ne m'étonnait pas mais le chevalier et le rôdeur, eux, n'avaient pas pris une ride.
La seule chose qui était visible sur Elvirin, était son regard qui ne trompait pas.
Il avait une très mauvaise mine, un air dépité mais principalement, il tremblait.
À mon plus grand choc, contrairement aux réactions des deux autres, lui s'est mis à genoux et à posé son front contre le pont.
"Je suis sincèrement désolé pour ce qui est arrivé! Cria-t-il sans redresser la tête.
Aucune excuse ne serait suffisante pour pouvoir exprimer la sincérité de mes propos mais avant que tu ne me juges, j'ai un article à te faire parvenir." M'expliqua Elvirin en me tendant un papier.
Dessus, il y avait des dizaines de photos de lui dans l'autre monde avec des enfants de toutes les apparences qui existaient.
L'article parlait d'un homme très riche ayant dépensé pratiquement l'intégralité de son argent pour une association caritative du nom de l'arc-en-ciel.
Celle-ci servait à utiliser l'argent pour venir en aide aux plus démunis mais surtout, leur offrir une vie où, malgré les pertes qu'ils ont pu avoir, leur redonner un semblant de sourire.
Avec à leur tête mon ancien meneur, Elvirin.
"Ne s'est pas passé un jour sans que je ne fasse tout pour me repentir de l'erreur d'avoir hésité à appuyer sur la détente de mon arme ce jour-là ... Continua-t-il de m'expliquer.
J'ai été incapable de sauver Jizu et qu'importe les choix dans ma vie, c'est celui que je regrette le plus.
Je n'en dors plus, je ne vis simplement plus ... Et même si je sais que des excuses ne peuvent ramener les morts à la vie, j'ai fait tout mon possible pour pouvoir, non pas me racheter auprès des autres mais de moi-même.
-Nous sommes tous autant fautifs, les uns que les autres. Lui expliquais-je après m'être mise à genoux et avoir déposé ma main sur son épaule.
Tu peux redresser la tête, Elvirin.
Je suis certaine que si Jizu était capable de voir tout ce que vous avez fait, elle ne vous en voudrait pas.
-J'ai moi-même réalisé à son effigie quelque chose dans les deux mondes. Reprit à son tour Rénald.
Si tu l'acceptes, j'aimerais que tu signes un papier en prime, il compterait énormément pour moi ... Pour nous tous ..." Finit-il en me tendant quelque chose.


Avec un instrument dans mes mains qu'on venait de me donner et quelque chose que j'ai signé, je n'ai pu m'empêcher de rire avant de le tendre à Sera puis à Anne.
C'était une promesse que nous venions tous de signer, que nous nous engagions toutes et tous à respecter, malgré sa difficulté.
Avec un emblème de violon en son centre, un arc-en-ciel noir et blanc au-dessus, nous venions d'accepter de faire officiellement partie de la guilde de l'arc-en-ciel noir et blanc, celui qui servait à unir le monde virtuel d'Estellia et celui de l'autre côté, à agir en tant que pont entre les deux mondes.
Il ne nous manquait maintenant qu'un seul membre pour pouvoir accomplir cet exploit que nous comptions réaliser ...

Réalité virtuelleWhere stories live. Discover now