Le Voxdeck

63 6 26
                                    




Dans un fracas, les valises tombèrent en cœur, comme fatiguées du voyage. Ce n'étaient pas les bagages qui s'épuisaient, mais plutôt leur précédent porteur. Le groupe des trois V affichaient une expression de lassitude extrême. Malgré le paysage qui s'offrait à eux, du sable à perte de vue et une étendue d'eau reflétant un coucher de soleil. Qui aurait cru que ce genre de lieu existait en Enfer ? Évidemment, la réponse était, il n'y en avait pas.

Depuis peu, une nouvelle technologie avait été mise au point, le Voxdeck, un espace holographique reproduisant une scène souhaitée artificiellement. En Enfer, un Homme devenu démon, était coincé dans le cercle de l'Orgueil, impossible pour eux de visiter les six autres zones qui divisaient leur monde. Les pécheurs étaient toujours restreints à différentes villes en feu et un grand ciel rouge qui les surplombaient. Combien serait prêt à payer pour utiliser au moins une fois cette machine digne d'une série futuriste des années 60. Le Voxdeck était en phase de test, un projet encore caché du grand public, mais son créateur était confiant de la réussite de ce dernier.

Le bleu turquoise des vagues se mélangeaient au blanc de l'écume, pour venir s'écraser dans le sable, tout près des trois paires de pieds de différentes tailles. Ces trois démons étaient de morphologie hétérogène, mais leur visage avait un point commun, une mine saturée. Fixant l'horizon sans aucune lueur dans leurs yeux. Un soupir se fit entendre, de la part de la seule femme du groupe. Les deux autres baissèrent leur regard vers celle qui se trouvait au centre du trio.


« - Si un de vous deux ne se bouge pas, moi je vais me poser là-bas, annonçait la jeune femme sèchement, indiquant par la même occasion la maisonnette qui se trouvait rattachée à la mer par un ponton. »


Les deux garçons continuaient à regarder leur compagnonne qui levait les yeux au ciel devant leurs têtes figées. Elle marquait son agacement par un geste vif des bras et se mettait en chemin pour la cabane en bois. Elle avait laissé ses valises pleines près d'eux et leur adressa un message par texto : Tu prendras le temps de remonter mes affaires, t'es bon qu'à ça de toute manière. Message suivit d'un émoji grossier. L'homme Télé grommela en affichant sur son écran géant qui lui sert de tête, le dit message numérique. La grande perche qui lui faisait face, dut se pencher pour lire le message avant qu'il ne soit remplacé par le véritable visage de celui qu'on appelle Vox. Ce dernier décidait par dépit de prendre les deux énormes caisses à roulette, remplies à ras bord de vêtements en tout genre. Comme si elle avait besoin de tout ça là, ce n'est qu'une simulation, pensait le démon électrique.

Une tension régnait entre eux, elle se faisait sentir par le manque de communication, signe distinctif de leur précédente dispute. Des vacances étaient la meilleure solution pour remettre les Vees sur le "droit chemin". La démone à l'apparence mignonne, mais au caractère bien trempé était l'autrice de cette idée soudaine.

L'homme au visage rectangle suivait le chemin pour accéder à la cabane, manquant plusieurs fois la chute, déséquilibré à cause du sable et du poids des valises. Le dernier à rester sur la plage était ce grand homme au manteau rouge, tous avaient pris grand soin de se changer avant leur venue dans le Voxdeck, mais lui, n'avait pas le choix que de garder son manteau directement rattaché à sa peau. Cette longue cape rouge était en réalité ce qui lui servait d'ailes, repliées sur elles-mêmes, elle le couvrait afin de devenir son habit. Valentino, toujours, planté dans le sable, prenait une grande bouchée de ce faux air pur et se décida à rejoindre ses compagnons de chamailleries, les derniers bagages en mains.

À l'intérieur, Velvette était déjà scotchée à son petit écran favori, assise sur le canapé, elle ne levait pas les yeux lorsque les deux hommes débarquèrent avec plusieurs minutes d'intervalles. Ce qui valut un râlement fort expressif de la part de celui qui était arrivé en premier.


« - Tu pourrais au moins faire semblant, c'est bien toi qui voulais des vacances pour nous déconnecter ? Rallait Vox.

- Ouais mais tu vois, ça me fait chier de regarder vos sales gueules. Répondait toujours scotcher à l'écran l'unique femme. »


Caché derrière elle, Val se permit de lui retirer délicatement des mains, l'objet qui faisait débat. Comme un père aurait confisqué à sa fille son téléphone portable, Velvette réagit furieusement. Malgré la plainte farouche, le jeune homme/insecte passait sa paire de bras la plus basse autour des épaules de celle à l'allure d'un petit rapace.


« - Allons, ma petite poupée, ne ronchonne pas comme ça, c'est vrai, ce sont les règles. Continuait d'une voix mielleuse Valentino. »


▰▱▰▱▰▱▰▱▰▱▰▱▰▱

Je viens de reprendre l'écris ! Et qui plus est c'est une fanfiction pour du lemon...

J'avoue j'ai pas honte, mais je sais que comme ils ont une apparence anthropomorphique alors ça peut surprendre ce genre de chose, mais vous pouvez vous abstenir de lire la suite si vous n'appréciez pas ce genre de contenu ! ( il vaut mieux toujours prévenir )

Entre nous... Le Voxdeck, c'est le holodeck... ( Star Trek )

Je sais que le thème un peu facile, j'avais besoin de ça pour reprendre mes écris. La suite est déja rédigé et arrive bientôt !

Les vacances des VeesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant