Chapitre 38 : Le joueur de flûte

2 1 0
                                    

Tout en haut de ce clocher, je voyais la raison qui m'animait.
Aves des papillons dans le ventre, je te voyais prendre ton envol.
Sans devoir y réfléchir, tu étais là jusqu'à ce que je cligne des yeux.

Délilia ressemblait beaucoup à la capitale humaine mais une différence restait notable.
Au centre de la ville, se trouvait un immense clocher.
Celui-ci se finissait par une tour où la pointe jonchait sur une spirale mosaïque en forme de losanges.

Lorsque nous avons pénétré au sein de la capitale sablonneuse, il y avait des membres de la guilde des Croix inversées un peu partout.
Certains me regardaient en souriant lorsqu'ils voyaient que je les regardais mais tous envoyaient un regard discret mais affirmé à Anne.
Tout comme nous, ma meilleure amie se faisait passer pour un de leurs membres.

Nous nous sommes rendus jusqu'à la guilde des aventuriers pour y faire notre rapport et Nuxie et moi étions celles qui sommes rentrées à l'intérieur du bâtiment pendant qu'Anne, Sera, Rénald et Elvirin étaient restés dehors.
Après avoir reçu notre récompense que nous avons partagée équitablement, nous sommes retournées à l'extérieur pour retrouver notre groupe.
Ma meilleure amie n'était pas présente et quelque chose ne tournait pas rond.
Je ne pouvais mettre le doigt dessus mais je savais qu'il y avait un problème quelque part ...
"Où est partie Anne? Ai-je demandé au reste du groupe.
-Maintenant que tu en parles, je ne sais pas où elle est ... Répondit le chevalier en se frottant l'arrière de la tête.
-J'ai une sensation étrange qui parcourt le long de mon corps, comme si j'avais des frissons déplaisants." Leur ai-je dit pour faire part de mes craintes.

Au niveau du clocher, je ressentais le pouvoir d'Estelle, le même que celui que j'avais ressenti lorsque je me trouvais dans son jardin avec ma sœur.
"Est-ce que tu ressens la même chose que moi? Lui ai-je demandé en pointant discrètement du doigt l'horloge du bâtiment au centre de la ville.
-J'ai l'impression d'être dans le jardin où nous avions été il y a quelques semaines." M'expliqua-t-elle en retour.
Quelque chose ne tournait pas rond, surtout en tenant compte des innombrables membres de la guilde dans laquelle je m'étais infiltrée avec ma sœur et ma meilleure amie.
Malgré ça, dans l'air, une douce et agréable sensation me fit penser à Zhin.
J'avais le sentiment et la sensation que plusieurs brises se dirigeaient en direction du clocher, comme pour nous appeler.
"Ce n'est plus qu'une question de temps. Dit un membre de la guilde des Croix inversées en passant à côté de moi avec un sourire sadique.
-Où veux-tu en venir? Lui ai-je répondu.
-Tu le sauras bien assez tôt, jeune fille." M'a-t-il répondu en s'éloignant et en pouffant d'un rire moqueur.
J'étais perdue ... Je ne comprenais pas ce qu'il se passait et peu à peu, je sentais que je perdais le contrôle de la situation.
Lentement, j'ai été rassurée en pensant à la musique que Zhin avait pour habitude de jouer.
"Je crois qu'il se passe quelque chose ..." Rétorqua Rénald, me coupant dans ma pensée.
C'est là que je l'ai vu sortir son arme en faisant plus attention à ce qu'il se passait autour de nous.
Une vingtaine de membres des Croix inversées nous barraient la route d'où nous venions, tandis qu'une dizaine en faisait de même de l'autre côté, nous laissant seulement une seule issue possible, une petite route qui menait directement au clocher.
"Pas par là. M'a dit l'un d'eux avec un sourire satisfait lorsque j'ai essayé de m'approcher du rassemblement des membres de cette guilde.
-Essaie plutôt dans cette direction." Répondit un autre en indiquant la seule ruelle encore disponible.
J'aurais pu me frayer un passage en me battant mais la loi m'en interdisait l'acte.
Ne souhaitant pas devenir une ennemie de Délilia et surtout, pour ne pas que mes actes n'aient des conséquences pour les miens, je suis restée calme et j'ai décidé d'aller en direction du chemin qu'ils avaient indiqué.
"Tu es certaine de toi, ma sœur? Demanda Sera.
-Je ne suis certaine de rien mais je ne tiens pas à provoquer un conflit diplomatique. Lui ai-je calmement dit, bien que je n'étais pas à mon aise.
-Ça ne me dit rien qui vaille ..." Rétorqua Nuxie en serrant fermement son bâton, tout en faisant rapidement des regards à gauche et à droite.
Où était donc passée Anne?
Et où pouvait se trouver Zhin?
Ressentant sa présence, je savais qu'il se trouvait ici, à Délilia, la capitale sablonneuse ...
Pour la première fois depuis un moment, j'avais peur de ce qu'il pouvait bien se passer.

À chaque chemin que nous avions pris, un autre groupe des membres des Croix inversées non bloquait la route, nous forçant à nous rendre en direction du clocher.
Là était ma destination après tout mais y être forcée ne me plaisait pas.
Dés que l'on passait par un nouvel endroit qui nous était indiqué, toutes les personnes d'avant nous suivaient avec quelques mètres de distance.
"Elle va voir ce que ça fait. Dit hystériquement un homme dans le lot.
-Je suis excité par le final qui va bientôt arriver!" S'écria un second que j'ai réussi à entendre malgré tout le brouhaha de personnes derrière nous.

Nous sommes alors arrivés au pied du clocher et j'ai vu quelque chose tomber devant mes yeux.
Bien que tous les habitants nous observaient avec crainte à cause de nos poursuivants qui jusque là, n'étaient pas devenus hostiles, l'ambiance restait malaisante.
En un peu plus de temps que prévu après avoir atteint ce point où je sentais les brises aller et la Déesse Estelle dans les environs, quelque chose clochait.
Au moment où j'ai baissé les yeux pour observer ce qui était tombé devant moi, en ramassant l'objet, je me suis mise à trembler et j'ai regardé le ciel.
Le soleil était à son crépuscule et le peu de lumière qu'il possédait encore se trouvait tout en haut du clocher.
En haut, s'y trouvait Ernesto que tout le monde se mit à applaudir et à siffler, mais il n'était pas seul.
Avec dans mes mains une flûte que je reconnaissais si bien, j'ai observé une scène que jamais je ne pourrais oublier ...

Anne, armée de son arc, se tenait à côté de l'homme que je voulais abattre de toute mon âme mais Zhin aussi était présent.
Contrairement à ma meilleure amie, lui se faisait étrangler et était à bout de force.
Lorsqu'il a essayé de se débattre avec le peu de forces qu'il lui restait, le singe a commencé à ne plus pouvoir respirer à cause de la pression qu'Ernesto lui faisait.
C'est là qu'une flèche d'Anne transperça le cœur de Zhin.
Après avoir serré une dernière fois de toutes ses forces, il relâcha le singe qui se mit à dégringoler jusqu'à se retrouver à nos pieds, dénué de vie.
"Personne ne peut se faire passer pour l'un des miens." Dit alors le chef de la guilde des Croix inversées.


Anne ... Tu étais pourtant ma meilleure amie ... J'étais prête à tout pour toi ... J'étais confuse et ne comprenais pas pourquoi tu étais passée du côté de l'ennemi ...
Zhin ... J'étais si heureuse de pouvoir t'annoncer une bonne nouvelle, qui je sais, t'aurait rendu si heureux ...
Pourquoi la sensation de la Déesse était présente?
J'étais incapable de savoir pourquoi ... Était-elle présente, elle aussi?
Mais sur le moment, malgré mes questionnements, en reprenant mon apparence véritable, la seule chose que j'ai réussi à faire, était de crier de toute ma personne que j'allais te tuer, Ernesto!

Réalité virtuelleWhere stories live. Discover now