Média : Sebastian Anderson.
****
Samedi 13 décembre, peu après minuit.
À quelques mètres de la résidence des Grimes, se trouve celle de Léo et Grace, un couple amoureux. Les lumières sont encore allumées, Léo est allongé sur le canapé, il s'amuse à changer les chaînes de la télévision.
À sa droite, un bol de chips est posé sur la table basse, des miettes peuvent être aperçues. Il faut dire, lorsqu'il mange, il en met partout, un vrai cochon. Puisque Grace est absente, il en profite au maximum, néanmoins il est conscient du fait qu'il devra passer l'aspirateur, à moins qu'il ne préfère se faire arracher les cheveux par sa petite amie.
Leo est un garçon âgé de vingt-huit ans, il travaille dans l'immobilier comme agent. Il vient d'une famille riche, mais il reste quelqu'un de naturel et il n'est pas du genre à se vanter, loin de là. En réalité, il se fiche de l'argent, il préfère plutôt avoir une bonne santé que de rouler sur l'or, tout comme Grace.
Leo fait partie de la bande d'amis, il est heureux de traîner avec eux, ils comptent énormément pour lui. Il ne s'est jamais pris la tête avec l'un des membres, il a toujours eu de bons rapports avec eux. Toujours prêt pour aider les siens, il n'hésite pas à prêter de l'argent à ses amis, seulement s'ils sont dans le besoin.
Il partage sa vie avec Grace, depuis maintenant plusieurs années. Son rêve est de lui faire une demande pour qu'elle devienne sa femme, mais au fond de lui, il hésite énormément. Il refuse que cette dernière décline sa demande, ce serait vraiment un choc brutal pour lui, il ne veut pas être déçu. Alors, il préfère attendre et voir si Grace décide d'en parler.
Ils évoquent rarement le mariage, mais il est conscient que Grace aimerait fonder une famille, contrairement à lui. Il ne nourrit aucune aversion pour les enfants, mais il préfère ceux des autres. Chaque fois que Grace aborde ce sujet, Léo l'évite en prétextant une urgence.
La demeure dans laquelle ils résident a été entièrement rénovée. Le salon est spacieux et la cuisine est ouverte sur celui-ci. Situé au cœur de la maison, le salon est un espace chaleureux et confortable.
Dès que l'on entre dans la pièce, on est accueilli par une ambiance chaleureuse et invitante. Les murs sont peints dans une teinte douce et apaisante, comme un beige clair, qui reflète en pleine journée, la lumière naturelle qui filtre à travers de larges fenêtres ornées de rideaux légers.
Au cœur de la pièce, un canapé vaste et somptueux, habillé d'un tissu doux et velouté aux teintes neutres, garni de coussins accordés, attire tous les regards. De chaque côté du canapé, deux fauteuils confortables invitent à s'installer pour une conversation détendue. Il y a également un tapis épais et doux, recouvrant le sol et ajoutant une touche de confort et d'élégance.
En face du canapé, une grande table basse en bois foncé est ornée de livres d'art, de magazines et d'un plateau en verre contenant une sélection de thé pour le retour de Grace, qui ne devrait plus trop tarder.
Autour de la pièce, des étagères encastrées affichent des objets décoratifs soigneusement sélectionnés, tels que des vases en céramique, des sculptures et des cadres photo, ajoutant une touche de personnalité à l'espace.
Ici même, s'il y a bien un coin que Grace adore, c'est le coin lecture qui est aménagé près d'une fenêtre, donnant vue sur la route. Dans le coin lecture, il y a aussi un fauteuil rembourré et une lampe sur pied pour créer un espace paisible, dans le but de se plonger dans un bon livre. Près de la cheminée, une autre zone de détente est aménagée avec des poufs en tricot et des plaids douillets...
VOUS LISEZ
Ghostface | Tome 1
FanfictionMillstone est une petite ville réputée pour sa tranquillité et sa sûreté, même lorsqu'elle accueille de grands événements. Alors que le mois de décembre vient tout juste de commencer, la ville se retrouve rapidement secouée par le meurtre d'un de se...