Chap 19

8 1 0
                                    

   Rémi, aidé par la griffe de son familier, réussit à briser les chaînes qui entravaient la liberté de la jeune hybride. Avec un sourire reconnaissant, elle se leva, prête à suivre Rémi vers sa liberté.

Ensemble, ils remontèrent l'escalier qui donnait sur le couloir sombre. Rémi fit signe à sa nouvelle amie de s'arrêter, son attention focalisée sur les bruits environnants. Il ouvrit la porte lentement, scrutant discrètement le couloir pour toute présence suspecte. Une fois convaincu qu'ils étaient seuls, il fit signe à la jeune hybride de le suivre.

De retour dans la pièce malodorante, ils se dépêchèrent de sortir par la fenêtre, qui était toujours ouverte. Dehors, l'air frais leur procurait un soulagement bienvenu. Rémi jeta un coup d'œil rapide autour d'eux, évaluant la situation.

— Viens ! Ne traînons pas plus longtemps ici, murmura-t-il à la jeune renarde.

Dans une ruelle étroite, Rémi enleva sa cape pour la donner à son amie, espérant que cela suffirait à dissimuler l'apparence animale de celle-ci.

— Merci... merci infiniment... souffla la jeune fille, ses yeux larmoyants exprimant sa gratitude.

Elle mit la cape autour d'elle et la capuche sur ses oreilles de renard.

— Tu me remercieras quand nous serons loin de cette ville maudite, répondit Rémi avec un sourire encourageant.

Rémi et la jeune fille aux traits de renard se faufilaient discrètement parmi les ruelles sombres de la ville endormie. Les maisons aux volets clos et les rues pavées baignaient dans le silence nocturne, interrompu seulement par le doux souffle du vent. La lueur des lanternes éclairait timidement leur chemin, projetant des ombres dansantes autour d'eux. Chaque pas était calculé, chaque mouvement mesuré. Rémi jetait des regards inquiets derrière lui, tandis que la jeune fille, agile et silencieuse, se mouvait avec une grâce presque féline. Son visage, éclairé par la pâle lumière de la lune, révélait une concentration intense. Ses yeux, perçants et alertes, scrutaient les environs, à l'affût du moindre danger.

La jeune sang-mêlé, l'anxiété visible dans ses yeux perçants, se tourna vers Rémi, sa voix à peine un murmure dans la nuit silencieuse :

— Rémi, comment allons-nous sortir de la ville sans nous faire repérer ? Des mages surveillent l'entrée. On ne pourra pas passer sans être vus.

Rémi, malgré la tension de la situation, afficha un sourire rassurant. Il avait anticipé cette situation et avait déjà élaboré un plan de secours.

Il prit une profonde inspiration avant de répondre :

— Ne t'inquiète pas. J'ai pensé à une solution au cas où nous serions coincés. Mon familier, Nita, est déjà en route pour nous aider. Je lui ai demandé de se rendre dans le parc central. Grâce à sa capacité à devenir invisible, il peut nous attendre là-bas sans se faire remarquer.

Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent d'espoir et de curiosité.

Rémi continua d'une voix calme et déterminée :

— Une fois que nous serons au parc, Nita, mon familier pourra nous permettre de sortir de la ville en toute discrétion. Mais d'abord, il faut atteindre le parc sans attirer l'attention des gardes.

La jeune fille hocha la tête, soulagée d'avoir une solution. Rémi observa les mages-gardes en poste, notant leur vigilance accrue. Il savait que chaque pas devait être calculé avec précision.

— Nous allons utiliser les ruelles sombres pour nous approcher du parc, chuchota-t-il. Il faut rester silencieux et éviter les zones éclairées. Suis-moi de près.

Sang-mêlé Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant