Chap 22

3 1 0
                                    

   — Mio, tu devrais ouvrir les yeux, le paysage est magnifique ! s'exclama Rémi, son cœur léger, un sourire immense se dessinant sur ses lèvres.

— N-non merci, répondit Mio, terrifiée.

— Rémi observa et contempla la vue, prenant enfin le temps d'apprécier le ciel. Il repensait à tout ce qu'il avait vécu depuis son départ de la meute, en particulier à l'évasion réussie de Lyam. Il était fier d'avoir réussi à la sauver, espérant que ses parents seraient également fiers de lui.

Il pensa à l'aide précieuse qu'il avait reçue de son ami Mio, qui était resté fidèle malgré ses propres craintes. Un sentiment de culpabilité l'envahit alors qu'il regrettait profondément d'avoir douté de son ami de toujours.

— Mio, comment as-tu fait pour savoir où je me trouvais ? demanda Rémi.

Mio ouvrit les yeux pour parler à Rémi.

— E-euh... en fait, j'étais en colère contre toi, tu ne m'écoutais pas, tu étais têtu. Donc j'ai décidé de... de rentrer chez nous. M-mais je ne pouvais pas te laisser seul, alors j'ai rebroussé chemin. En revenant sur la place, tu avais disparu. J'ai demandé à l'homme sur la place où tu étais... allé, expliqua Mio, bégayant légèrement alors qu'il cherchait ses mots.

— On a dû se croiser sans se voir alors, répondit Rémi, plantant son regard dans celui de son ami.

— Waouh ! Tu as raison, Rémi ! La vue est magnifique... Lyam, rassure-moi, on arrive bientôt ? s'impatienta-t-il.

— Oui, je vois mon île, répondit Lyam, heureuse de rentrer enfin chez elle.

Rémi se tourna pour apercevoir au loin une petite île perdue dans ce vaste océan.

Lyam fit signe à Nita de descendre et de se poser sur la plage. Nita s'exécuta, pressé de se reposer après ce long voyage.

Les ailes majestueuses de Nita battirent une dernière fois avant qu'il ne touche le sable fin de la plage. Une légère brise marine caressait doucement leurs visages, apportant avec elle le parfum enivrant de l'océan. Rémi et Mio sautèrent à terre, leurs pieds s'enfonçant légèrement dans le sable chaud.

Ils regardèrent autour d'eux, émerveillés par la beauté de cet endroit.

La mer scintillait sous le soleil, et au loin, on pouvait apercevoir des palmiers se balançant doucement dans la brise. C'était comme sils avaient trouvé un petit coin de paradis sur terre. Lyam, quant à elle, semblait soulagée d'être enfin rentrée chez elle, un sourire radieux illuminant son visage.

Ils furent accueillis par plusieurs hybrides, émergeant de leur cachette. Certains étaient mi-homme mi-lapin, avec de grandes oreilles et des yeux brillants de curiosité. D'autres étaient mi-cochon, arborant de petits museaux retroussés et des queues en tire-bouchon. Il y avait également des hybrides mi-renard, ainsi que des créatures mi-oiseau, avec des plumes chatoyantes et des ailes déployées. Parmi eux se trouvaient également des hybrides mi-reptiles, dotés d'écailles luisantes et de longues queues serpentines.

Rémi et Mio, apeurés, levèrent les mains et reculèrent pour se coller à Nita, cherchant un abri dans sa présence rassurante. Pendant ce temps, Lyam sauta à terre, tentant de calmer la tension qui régnait. Les hybrides avaient sorti leurs griffes, montrant les crocs, et certains étaient armés, prêts à défendre leur territoire.

Une dame courut vers eux, les bras tendus pour enlacer Lyam. C'était une dame aux cheveux roux, aux traits animaux similaires à ceux de Lyam. Ses yeux étincelaient d'émotion alors qu'elle serrait Lyam dans ses bras, ses oreilles de renard se dressant d'excitation.

Sang-mêlé Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant