Salutations !
Non, je n'ai pas pété un câble... pas encore, on va dire. Comme mes amis ne me sont d'aucun secours avec leur "fais comme tu le sens" ou leur "c'est toi qui vois", j'ai besoin de VOTRE aide !
Explications ! Pendant que j'écris cette histoire, j'ai vraiment, VRAIMENT très envie de voir pour en continuer/commencer une autre. Ici, il sera uniquement question de fanfiction dans l'univers Harry Potter, donc c'est plutôt votre rayon ! Je vais vous en présenter quelques unes, vous me dites laquelle vous branche le plus et c'est celle-là que j'écrirai en priorité sur les autres (à l'exception de cette histoire-ci bien sûr).
Je ne vais pas juste vous donner le résumé apéritif des histoires, je vais aussi vous dire de quoi ça parlera de manière globale, pour être sûr que ce soit bien clair sur ce que je compte écrire.
Je précise aussi que je ne les classe pas par ordre de préférence ici. Pour la simple et bonne raison que je ne sais pas laquelle je préfère, sinon, croyez-moi, je ne serais pas en train de vous demander un coup de main. Il ne faut donc pas croire que la première dont je vous parle est celle que j'ai personnellement envie d'écrire.
1. Le jeu du chasseur et de la proie
Pour ceux que ne le savent pas, cette histoire devrait être la réécriture de "Collègue du Professeur Snape". Je n'ai jamais vraiment trouvé le courage de la réécrire, mais qui sait. Cette histoire (la version originale, je veux dire) fait partie de ce que j'appelle mes débuts. En gros, un style un peu bancale, une intrigue pas hyper recherchée, mais elle a un petit charme. Voici le résumé apéritif :
Il y a un nouveau professeur de potions magiques à Poudlard !
Seth Storm est un jeune homme venu du continent américain. Considéré comme le meilleur potionniste dans son pays, il accepte cependant d'enseigner à l'école anglaise de magie.
Arrivé sur place, il fait la rencontre de Severus Rogue, actuel professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Les deux hommes deviennent immédiatement ennemis et se vouent une haine sans borne l'un pour l'autre.
Cependant, Seth cache un lourd secret que son collègue ignore et tente de découvrir. Pourtant Severus a besoin d'aide et vite !
Sans compter que certains Mangemorts décident de reprendre du service et sont bien déterminé à éliminer le traître qui a permis la défaite de leur Maître.
Severus Rogue et Seth Storm n'ont plus le choix, ils doivent s'allier.
Bon, c'est pas de la grande littérature. Quelques précisions, sans entrer dans le spoil: cette histoire est pas très drôle, hormis les vannes, elle doit encore être approfondie et améliorée. En dehors de ça, le résumé explique déjà les sujets que j'aborde.
2. Yes young master
Ici, on est aussi sur une histoire déjà commencée. J'avoue un peu galérer à la continuer, surtout pour des questions d'intrigue. C'est un peu brouillé dans ma tête et je n'arrive plus à structurer tout le bazar. Cette fois-ci, je ne vous donne pas le résumé apéritif : il est sur mon profil et flemme de faire un copier-coller.
Cette histoire-ci est déjà un peu plus humoristique, mais comme la précédente, l'intrigue est un peu simpliste et mériterait d'être retravaillée. En réalité, cette histoire m'a servi pour voir si un de mes personnages fonctionnait dans une histoire originale. De cette fiction, je suis passé à un vrai roman de mes petites mains, j'en ai déjà parlé beaucoup de fois : Deadly Waltz. Mais comme mon OC ne convenait pas à l'histoire, j'ai fait son opposé et on a Severian de Deadly Waltz.
VOUS LISEZ
Partie 2 - Les Chasseurs
FanfictionElysio Rogue, fils du maître des potions, doit faire face à la montée de puissance Lord Voldemort. Plus que jamais, il doit se montrer prudent pour réussir à contre-carrer ses plans ! Pour cela, il peut compter sur le soutien de Severus Rogue, son p...