Devon
La claque retentit dans toute la pièce. Je ne bouge pas, le visage crispé et les poings serrés, je fixe mon père avec hargne. Dean qui n'a pas eu le temps de s'interposer le regarde avec mépris. Il pose une main sur mon épaule et nous nous éloignons.
— Je n'accepte pas cette relation.
Je soupire et Dean m'accompagne à l'étage. Il claque la porte de ma chambre alors que je m'effondre sur mon matelas. Les yeux qui fixent le plafond, je repense à tout ce qu'il s'est passé à l'instant. Des larmes affluent aux bords de mes cils qui les retiennent de tomber. Je suis dérouté, contrarié, triste, fou de rage, déçu, j'ai même peur. Et entre ce mélange d'émotions plus négatives que les autres, je suis amoureux. L'amour ne devrait pas avoir autant de mal à voir le jour et s'exprimer. C'est révoltant de se dire qu'on nous impose de le cacher, de l'ignorer. Et il n'y a aucun doute, mon père est homophobe, ce n'est pas juste Seth le problème. Selon lui, je suis un problème. Depuis que j'ai découvert mon attirance pour le genre masculin, j'ai toujours espéré qu'il m'accepterait malgré les réflexions qu'il a toujours faite lorsqu'il croise un couple gay ou quand une célébrité fait son coming out.
— Je suis terriblement désolé si j'ai pu te blesser Dev'...
Je le regarde avec incompréhension, et c'est seulement après de petites secondes que je comprends qu'il parle de cette nuit où Seth avait été ligoté et torturé, opération qui avait été menée par Dean. Il s'assoit sur mon lit, me laissant son dos en vu.
— Je m'en veux de vous avoir fait subir ça, c'était idiot de penser que la solution était encore de frapper qui que ce soit. J'ai agis comme notre père et j'en ai vraiment honte, je suis désolé. C'est lui qui m'a mis en tête qu'il était nocif pour toi, et je l'ai écouté, j'ai vraiment été stupide. J'aurais dû te soutenir comme au début, j'aurais dû être de ton côté, toujours.
Je me redresse et passe un bras sur son épaule. Il se tourne vers moi et me serre contre lui. C'est rassurant, cette étreinte, avoir quelqu'un qui me supporte et qui me comprends. Malgré cette nuit où il avait foiré en beauté, je sais à quel point mon père peut se montrer persuasif et manipuler n'importe qui pour arriver à ses fins. On se sépare lorsqu'on toque à ma porte et que la tête de Scott dépasse de l'embrasure. Je lui fais signe d'entrer.
— Moi aussi je suis désolé Devon, c'était courageux ce que tu as dit en bas. J'écouterais beaucoup moins papa à l'avenir, je me rends compte qu'il a tort sur un grand nombre de sujets...
J'esquisse un sourire et le visage rougissant de Scott, qui déteste s'excuser et ne le fait que très rarement, arrive à me faire ricaner. Je lui propose de nous rejoindre s'il a des questions ou juste envie de discuter avec nous, alors il referme soigneusement la porte et monte sur mon matelas. Scott me pose pas mal de questions sur Seth et ça me fait chaud au cœur qu'il essaie de s'intéresser à lui pour me faire plaisir.
Mes frères restent toute la soirée avec moi. Quand l'heure de dîner est arrivée, ils ont été récupérer nos assiettes et les ont remontées pour manger avec moi. Nous avons lancé un film après ça, et je leur en suis vraiment reconnaissant d'être avec moi.
***
Quelques jours se sont écoulés, mais Seth et moi ne nous sommes pas revu depuis. On passe donc beaucoup de temps à nous écrire et à nous appeler.
— J'ai entendu mes parents parler de nous en rentrant du travail.
Je reste silencieux à l'autre bout du téléphone en attendant qu'il développe ses propos. J'ai peur qu'il m'annonce une mauvaise nouvelle mais il ne semble pas inquiet ou triste, je le laisse donc me parler de ce qu'il s'est passé.
— Ils étaient dans la cuisine, et pendant que je retirai mes chaussures et ma veste j'ai entendu un bout de conversation qui m'a intrigué donc je suis resté. Mon père disait être perdu. Il a dit ne plus savoir ce qui est juste et comment se comporter envers moi. Ma mère n'a pas dit grand chose, mais elle lui a dit que le meilleur était de ne pas contrôler mes choix. C'était étrange d'entendre ça, mais je crois que mes parents changent.
Mon cœur cogne douloureusement dans ma poitrine. Je suis heureux pour lui et j'ai espoir que la situation s'arrange de son côté, mais ça m'attriste car mes parents ne me parlent plus – enfin ma mère m'adresse quelques mots de temps en temps, pas assez pour qu'on puisse qualifier ces échanges de discussions – et je pense que mon père ne se remettra jamais en question. J'essaie tout de même de paraître le plus enthousiaste possible en répondant au blond. Il poursuit l'appel en me parlant de ses sœurs. Il a encore du mal avec Olivia, mais Lia l'a toujours soutenu et Gabrielle lui aurait posé des questions comme Scott l'a fait avec moi, c'est sûrement bon signe. Alors qu'il était en train de parler, je peux entendre une autre voix en fond.
— Je te rappelle.
J'ai à peine le temps de répondre qu'il a raccroché. Je ne sais pas de qui il s'agissait mais ce n'était pas son père au vu du ton de la voix. En attendant qu'il me rappelle, je scroll ma page Instagram en silence.
____________________
Il est fort probable que ce chapitre soit le plus court de tous ceux que j'ai écrit jusqu'ici mais il sert de petite transition entre 2 gros chapitres. Je ne me voyais pas le supprimer même s'il n'est pas le plus important, il a quand même de bonnes choses à apporter dont je ne voulais pas me séparer :) à demain pour le chapitre suivant ~Dex
Petit mot de la correctrice: Heureusement qu'il n'a pas été supprimé, un peu de douceur ça ne fait pas de mal, même si j'ai envie de frapper le père de Devon très fort avec un gros bâton. J'espère que tout va s'arranger pour les deux loulous et que Dex ne va pas être trop sadique avec eux, comme avec nous. Prenez soin de vous ~ Slurry
VOUS LISEZ
We Own The Gift Of Forgiveness
RomanceDepuis 3 générations, à San Francisco, deux lignées riches et prospères se querellent.Ce qui n'échappent jamais aux médias,pourtant aucun des deux partis n'acceptent de se « soumettre » à l'ennemi... Les deux familles ne manquent pas d'inciter la c...