*
Mai 2018
Solo en haut de c't'immeuble, le vent frais du matin s'abattant contre ma peau, le regard dirigé vers la dame de fer, j'fumais mon teh en m'demandant à quel moment j'avais vraiment merdé.
Mon regard balayait Panam et ça faisait du bien d'être seul, ça faisait du bien d'avoir la sensation d'être personne le temps d'un instant. J'étais plus Tarik, j'étais plus AD. J'étais juste un gars duper au sommet d'un immeuble.
Le jour était déjà levé d'puis un long moment maintenant, mais il faisait toujours frais et j'restais là, mon bonnet r'couvrant mes veuch', à penser et repenser à tout c'qui m'brulait l'veau-cer.
J'étais plus sûr d'kiffer être seul avec mes idées, parce qu'elles étaient toutes trop en désordre, trop différentes et j'savais même plus avec qui j'avais merdé.
Enfin, si, j'le savais au contraire.
Mais c'était difficile de l'admettre.
J'avais merdé avec à peu près tout l'monde, mais j'voulais pas vraiment m'rendre à l'évidence, parce que j'avais cette putain d'fierté qui n'voulait pas m'lâcher.
J'avais fait l'con et pas qu'une fois. J'avais merdé avec Hani', j'avais merdé avec Soussou, avec Enys, avec Nabil, avec tout l'monde.
Mes lèvres collées à mon teh, j'prenais même plus la peine de l'retirer avec mes mains, gardant celui-ci bien calé, la bouche entrouverte, fumant encore et encore, ma fumée sortant par le zen, mon regard toujours dirigé au loin.
C'était sept ou huit heures, un truc comme ça. J'savais même plus en vrai, j'regardais plus l'temps passer.
J'savais qu'j'étais pas l'seul à être réveillé, parce qu'au fond, on avait tous quelque chose sur l'cœur.
Ouais, j'avais fait d'la D mais j'avais l'impression au final d'assumer pleinement être un enculé, comme si une autre personne avait pris ma place, comme si mes valeurs s'étaient faites la malle lorsque j'aurais dû porter mes couilles, laissant une autre personne ne pâtir à ma place, parce que j'étais conscient d'vouloir la voir souffrir.
J'me comprenais pas, j'me comprenais plus.
En début d'soirée j'avais tout fait pour elle, pour qu'elle n'se sente pas mal, pour qu'elle arrête de souffrir. Et à la fin, toute à l'inverse, j'avais tout déchargé sur elle, prenant presque plaisir à la voir souffrir.
C'était quoi mon putain d'problème ?
J'avais rien assumé, pour garder Hani', pour voir Soussou au plus mal.
Ouais elle m'avait foutu la haine de part c'qu'elle m'avait dit, mais ça avait pas justifié qu'on s'acharne sur sa gueule comme on l'avait fait, comme j'l'avais fait moi-même.
VOUS LISEZ
PART. II - DERRIERE, MON ANGE DIT «T'ES SI SOMBRE»
Fanfiction2018 La petite Soussou avait laissé place à Swann. Et Swann était plus forte. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Soussou & Tarik [Ademo]