chapitre 15

43 3 2
                                    


J’ai terminé ma semaine chez Paul , une merveilleuse semaine pleine de causeries, de jeux , de films, d’amour et de projets . Je n’avais aucune envie de repartir mais je travaillais lundi et j’avais déjà une mise à pieds alors dimanche dans l’après-midi je suis repartie chez maman . Quelques heures après être rentrée, j’étais tellement mal et il me manquait . J’ai compris par là qu’il était temps pour moi de quitter cette maison et d’aller chez moi , pourquoi pas chez nous . Je voulais me coucher chaque soir et me réveiller chaque matin dans ses bras . Qu’il m’épouse ! On avait pas vraiment parlé de ça mais je savais qu’il redoutait toujours maman et que c’est par elle que les choses devait passer pour s’accélérer. Je voulais lui parler mais ça aurait été trop tôt , alors j’ai laissé la semaine passée et je me suis concentré dans mon travail. Mon boss était en colère contre moi alors ma charge de travail était doublée. Je me retrouvais à passer toute une journée sans pouvoir faire signe à Paul et je terminais parfois vers 20 h .
   J’étais triste de ne pas être en contact avec lui comme je voulais mais lui même m’avait dit de me concentrer d’abord sur mon travail. André ne se lassait pas pendant ce temps de me faire des messages auxquels je ne répondais même pas. Il me demandait dans la plupart s’il devait écouter son séjour car il n’était là que pour moi . Et vu mon silence, il disait dans ces derniers messages qu’il avait décidé de repartir mais voulait me voir avant . Quand l’amour tourne alors la tête de quelqu’un, tout à côté est considéré comme nuisible.
   Vendredi vers midi pendant ma pause j’ai reçu un message de Paul disant qu’il devait se déplacer le lendemain pour quelques jours . Je ne voulais pas qu’il parte comme ça déjà qu’il m’avait beaucoup manqué durant la semaine. Alors après le travail je me suis rendue chez lui . Il a été un peu surpris de me voir et a insisté pour que je rentres car il voyageait très tôt le lendemain mais j’étais décidé à rester . Je lui ai fait comprendre que je comptais rester jusqu’à son départ puis repartir le matin . Je l’ai aidé à faire son sac , on a mangé, je lui ai demandé quelle était son urgence mais ses réponses étaient bizarres . Ça m’a crispé et il l’a remarqué et pour arranger le coup a commencé à me câliner et bon la suite ....
  Le matin 5h il était debout pour se préparer et semblait vraiment soucieux mais je ne voulais pas le déranger encore plus alors qu’il prenait la route .  Je l’ai laissé faire en silence , puis il m’a dit qu’il allait me déposer puis prendre la route et que je reviendrais prendre m voiture en journée. Je me suis levée, j’ai mis mes vêtements et nous sommes partis . Il m’a déposé devant le portail de matin il faisait à peine jour . On s’est fait un petit bisou bizarre là il a démarré. J’étais glacé, c’est vrai qu’il faisait froid mais à l’intérieur ça n’allait pas . Les urgences viennent faire quoi quand je vis enfin l’amour. Je suis entrée et j’ai trouvé maman assise au salon sa bible à la main l’air fatiguée. J’avais sommeil donc j’ai juste dit bonjour et je suis montée me coucher.
  Quand je suis descendue en journée j’ai trouvé mes sœurs . J’avais oublié le rituel des week-ends et vraiment je ne voulais pas des sermons en ce moment. Heureusement pour moi , on a toutes causées de tout et de rien et puis elles sont rentrées . J’ai essayé de joindre Paul pour savoir s’il était bien arrivé son numéro ne passait pas . Bien arrivé où ? Je ne savais même pas où il allait.
  Maman : Erica vient je veux qu’on parle stp

Moi: j’arrive maman je vais mettre mon téléphone à la charge.

  La mère ci voulait encore me parler de quoi non ? Déjà que je n’avais pas le moral . J’ai traîné là-bas dans la chambre là casse tête jusqu’à ce qu’elle m’y a rejoint.

Moi: Ekieee maman j’arrivais non , je cherchais un pull

Maman: le pull depuis 20 minutes ? Ce n’est pas grave , même ici on va causer .

Moi: ok parlons alors

Maman : viens alors

Moi: maman me voici non pourquoi tu es sérieuse comme ça ?

Mon Époux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant