Le temps avait filé comme l'éclair depuis le début de l'année. De janvier à début mars, les jours s'étaient enchaînés, emportant avec eux une multitude d'événements et de changements. Et voilà que le samedi 7 mars marquait une journée particulière, non seulement parce qu'il s'agissait de l'anniversaire de Grey, mais aussi parce que c'était le jour où tout basculerait.
Le matin même, l'agitation régnait dans la maison de Grey. Des murmures étouffés, des chuchotements conspirateurs remplissaient l'air alors que les préparatifs étaient en cours. Les amis de Grey s'affairaient dans tous les coins, cachant des cadeaux, préparant de délicieux gâteaux et mettant en place les derniers détails de la fête surprise.
— Chut, ils arrivent !
La phrase magique. Aussitôt prononcée, le silence s'abattit dans la grande pièce, plongeant dans l'obscurité la foule d'amis qui se cachaient, attendant le signal pour surgir de leur cachette.
Et ce signal ne tarda pas à venir. À peine dix minutes d'attente, la porte d'entrée s'ouvrit, laissant filtrer la lumière qui éclaira deux silhouettes avant que l'éclairage du salon ne s'allument.
— Surprise !
Un cri collectif jaillit de la foule alors que plus de quarante adolescents criaient leur joie en chœur, accueillant Grey avec des sourires et des gestes chaleureux.
— Joyeux anniversaire, Grey !
Le principal intéressé resta muet, surpris par l'explosion soudaine de bruit et de mouvement autour de lui. Il discerna quelques visages familiers parmi la foule, mais avant qu'il puisse rassembler ses pensées, il fut entraîné vers des personnes dont il ignorait même le nom.
— Merci.
Il répondit simplement à chaque tape dans le dos, poignée de main et accolade, bien conscient que la plupart de ces gestes étaient plus motivés par le désir de s'amuser et de socialiser que par un réel intérêt pour lui.
— Grey !
Tiré par une main douce, mais déterminée, Grey ne fut pas surpris de se retrouver aux côtés de Jubia, sa camarade de classe à la chevelure bleutée. Qui d'autre que Jubia aurait pu l'empêcher d'être submergé par l'attention excessive de la foule ?
Le suivant sans protester, il se laissa guider jusqu'à ses véritables amis qui l'attendaient près du buffet. Loin de la cohue qui l'entourait auparavant, il découvrit avec un sourire sincère le petit groupe qui lui était cher. Cette fois-ci, c'était lui qui initia le contact, serrant des mains, échangeant des accolades, et offrant même quelques baisers amicaux.
— C'est donc ça ce que vous mijotiez dans mon dos ?
— Surprise, ajouta Lisanna, un sourire espiègle aux lèvres.
— On se doute bien que ça ne ressemble pas à ce que tu avais en tête, fit remarquer Gajeel avec un petit rire.
Grey hocha la tête avec un sourire complice, reconnaissant l'attention de ses amis. Il admettait volontiers que les grands rassemblements n'étaient pas vraiment sa tasse de thé. Il préférait de loin les moments plus intimes avec son cercle proche. Passer une soirée en compagnie de son entourage lui procurait bien plus de joie que de se retrouver entouré de parfaits inconnus, comme c'était le cas aujourd'hui. Mais il devait reconnaître que l'effort déployé pour organiser cette fête était touchant, même s'il soupçonnait fortement que Natsu en était l'instigateur.
— En effet, laisse-moi deviner. La tête brûlée n'a pas pu s'empêcher de mettre son grain de sel ? souffla-t-il avec un brin d'amusement.
Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres alors qu'il imaginait l'impulsivité de son ami aux cheveux roses derrière toute cette agitation. Gajeel semblait partager son avis, ce qui ne faisait que renforcer son intuition.
VOUS LISEZ
Une année inoubliable
Fiksi PenggemarPrenez une adolescente aux longs cheveux d'or, des années mouvementées voir compliqué, un groupe d'ami peu commun, des sentiments mitigés tel que le chagrin, la joie, la jalousie, la mélancolie et l'amour. Mélangez bien le tous, voir, secouez le bie...