Chapitre XII

9 0 0
                                    


Au cœur du mois d'avril, dans la chaleur confinée de la chambre de Natsu, une ambiance animée régnait alors que lui et Grey étaient plongés dans leur jeu vidéo préféré. Les manettes en main, ils se taquinaient joyeusement, chaque défaite étant accompagnée de cris de frustration et de rires complices.

— Tu penses inviter Lisanna, n'est-ce pas ? demanda Grey, ses yeux toujours fixés sur l'écran de jeu, mais son ton trahissant une pointe de sérieux.

— Bien évidemment, c'est ma meilleure amie, répondit Natsu, concentré sur sa partie, mais conscient de l'interrogation de son ami.

— À d'autres, Natsu ! On sait très bien, tous les deux, qu'elle n'est pas que ça pour toi, répliqua-t-il, esquivant habilement une attaque de son adversaire dans le jeu.

L'hôte laissa échapper un soupir, réalisant que son ami avait décelé quelque chose de plus profond derrière son invitation à Lisanna. Mais avant qu'il puisse répondre, le jeu les rappela à l'ordre, les entraînant dans une nouvelle vague de compétition acharnée.

— Et toi ?

Demanda finalement Natsu, alors qu'une trêve momentanée s'installait entre eux, leurs regards se croisant brièvement avant de replonger dans le jeu. Ils semblaient tous deux absorbés par la partie en cours, mais leurs esprits étaient ailleurs, perdus dans les méandres de leurs pensées.

#Flashback – Deux semaines auparavant

Le repas achevé, les étudiants quittèrent le réfectoire pour rejoindre la cour de l'établissement. Leur routine habituelle fut interrompue par une foule d'élèves rassemblés devant le panneau d'information dans le hall du bâtiment.

— Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda Loki en s'arrêtant, suivie de près par ses amis : Lisanna, Lévy, Gajeel et Grey.

— Je ne sais pas du tout, mais vu les cris, je ne le sens pas, murmura Lisanna en entendant des cris hystériques.

— Je vais essayer de m'y glisser, proposa lévy.

— Non, crevette, répliqua Gajeel en lui attrapant le bras d'un élève au hasard, interrompant la discussion d'un groupe posé non loin d'eux. Que se passe-t-il ?

— Tu n'es pas au courant ? répondit l'un des étudiants.

— Si je te le demande... rétorqua Gajeel de son ton peu aimable.

— Pourquoi tout le monde est attroupé comme ça ? coupa Lisanna, son sourire charmant devant Gajeel, qui avait un don pour intimider les gens.

— Les délégués des élèves ont planifié un bal. Il aura lieu vers le milieu de juin, c'est cool, expliqua-t-il.

Échangeant un regard entre eux, ils n'eurent pas besoin de demander davantage d'informations, sachant qu'ils en auraient bien assez tôt, probablement de l'organisatrice de l'événement elle-même. Ils ne pouvaient imaginer qu'une seule personne capable de proposer une idée pareille et surtout de la faire valider.

— Mirajane, conclurent-ils d'un commun accord.

#Fin Flashback

Finalement, après un échange de regards significatifs, Grey prit une profonde inspiration, mettant brièvement en pause le jeu. Il savait qu'il devait aborder le sujet sérieux qui planait entre eux.

— Natsu, commença-t-il, son ton plus calme et sérieux qu'auparavant, je sais que Lisanna est importante pour toi. Mais parfois, il est nécessaire d'examiner nos sentiments de plus près, tu ne penses pas ?"

Le concerné leva les yeux de l'écran, confrontant le regard sérieux de son ami. Il savait que Grey avait raison, mais l'idée d'explorer ses propres émotions le rendait quelque peu nerveux.

— Je suppose que tu as raison, admit-il finalement, son ton empreint d'une certaine vulnérabilité. Mais que veux-tu que je fasse ?

Le brun lui adressa un sourire encourageant, posant sa manette sur le sol et se tournant vers lui.

— Je pense juste que tu devrais prendre le temps de réfléchir à ce que Lisanna représente réellement pour toi, sans te voiler la face.

Natsu hocha lentement la tête, reconnaissant la sagesse des paroles de son ami. Ils étaient bien plus que des camarades de jeu ; ils étaient des confidents, prêts à se soutenir dans les moments les plus difficiles.

— Merci, Grey, dit-il avec sincérité, sentant le poids de ses préoccupations s'alléger un peu grâce à la présence réconfortante de son ami.

Les manettes de jeu reposaient négligemment sur le sol, mais dans le silence qui suivit, une nouvelle compréhension semblait se former entre eux, renforçant encore davantage les liens indéfectibles de leur amitié. Puis, dans un élan de confiance retrouvée, le rose ajouta avec un sourire malicieux.

— Je ne t'ai pas oublié. Et toi ?

Grey sourit légèrement, appréciant la manière dont Natsu avait détourné l'attention de la conversation sérieuse vers un moment plus léger. Il secoua la tête avec amusement.

— Toi, oublier ? Jamais, répondit-il, un éclat espiègle dans les yeux. Mais revenons à ce que je disais...

Avant même qu'il ne puisse terminer sa phrase, une voix familière résonna depuis le bas de l'escalier.

— Natsu !

Il leva les yeux de l'écran, un mélange d'agacement et d'amusement sur le visage, lorsqu'il entendit sa porte claquer contre le mur.

— Shelia, ma porte ! gronda-t-il avant même de sentir un faible point lui sauter dessus, alors que de frêle bras s'enroulaient autour de son cou.

Un rire cristallin accompagna l'entrée fracassante celle-ci.

— Shelia, lâche mon frère, s'il te plaît, intervint de sa douce voix la petite sœur de Natsu, apparaissant dans l'encadrement de la porte.

Shelia se sépara de Natsu avec un sourire espiègle alors que Wendy avançait dans la chambre, tenant un joli paquet enveloppé de papier rose.

— Désolée de te déranger, Natsu, mais un certain Rode m'a chargé de te remettre ça pour Lucy, dit Wendy en tendant le paquet à son frère.

Natsu et Grey échangèrent un regard perplexe, se demandant qui pouvait bien être ce mystérieux Rode. Il n'avait jamais entendu ce prénom jusqu'à aujourd'hui.

— Rogue ? répéta Grey, plissant les sourcils avec perplexté.

— Oui, c'est ça, confirma Wendy, ignorant leur confusion.

Natsu attrapa le paquet, le lançant à Grey d'un geste distrait, avant de se tourner vers sa sœur avec un air inquisiteur.

— Dis-moi tout ce qui s'est passé, du début à la fin, lui demanda-t-il, soucieux de comprendre la situation.

Pendant que Wendy lui racontait en vitesse les circonstances dans lesquelles elle avait reçu le paquet de ce garçon, Grey composa rapidement le numéro de Lucy sur son téléphone.

— Lucy, c'est Grey. Viens tout de suite avec Sting chez Natsu, pressa-t-il dès qu'elle répondit.

Une année inoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant