Sting et Lucy arrivèrent chez Natsu après l'appel de Grey. Leurs pas résonnaient dans le couloir alors qu'ils se dirigeaient vers la chambre de Natsu, où ils avaient été conviés en urgence.
La tension dans l'air était palpable, chaque bruit semblant amplifié dans l'attente de ce qui allait suivre. Lucy se mordillait la lèvre inférieure, se demandant ce qui pouvait bien nécessiter une réunion aussi soudaine chez leur ami.
Ils trouvèrent Natsu et Grey dans la chambre, une atmosphère chargée d'anticipation flottant autour d'eux.
Natsu se leva de son bureau dès qu'ils entrèrent, son expression sérieuse en contraste avec son habituelle jovialité.
— Merci d'être venus si vite, dit-il d'une voix grave. Il y a quelque chose que nous devons vous montrer.
Il tendit une petite boite emballée d'un papier noir et d'un ruban rose, que Lucy prit en main délicatement. Ses doigts tremblants effleurant le papier. Son nom, écrit d'une écriture familière, lui fit battre le cœur plus vite. Sting, à côté d'elle, semblait tout aussi surpris, ses yeux cherchant des réponses dans ceux de Natsu.
— C'est de Rogue ? demanda Sting, sa voix empreinte d'incompréhension. Comment ?
Natsu hocha simplement la tête.
— Il l'a donné en main propre à ma petite sœur, Wendy.
Un mélange complexe d'émotions envahit Lucy. Elle se sentait bouleversée, déconcertée et même un peu en colère. Comment Rogue avait-il pu la retrouver ? Et plus précisément, connaitre ses amis ? Les mots se bousculèrent dans sa tête alors qu'elle tentait de rassembler ses pensées.
— Natsu, je suis tellement désolée... bafouilla-t-elle, ses yeux baissés vers le sol, les doigts tremblants.
Elle se sentait coupable de cette intrusion dans la vie de ses nouveaux amis, et en même temps, furieuse contre Rogue pour avoir agi ainsi. Finalement, ses problèmes allaient toucher son entourage, et ça, c'était hors de question. La blonde devait agir et vite.
Natsu s'approcha de Lucy et posa doucement sa main sur son épaule. Il pouvait sentir la tension dans son corps, la confusion dans son regard.
— Lucy, ce n'est pas ta faute, dit-il avec douceur. Rogue est celui qui a agis, pas toi.
Lucy sentit son cœur se serrer en entendant les paroles réconfortantes de Natsu. Elle savait qu'il avait raison, mais elle se sentait toujours coupable pour ce qui s'était passé.
— Si. Je n'aurais jamais dû... commença-t-elle, mais Natsu l'interrompit immédiatement en lui offrant une pichenette sur le front.
— Ne t'avise pas de finir ta phrase, dit-il fermement. Hors de question d'avoir de telles pensées.
Lucy laissa échapper un souffle tremblant, sentant une larme solitaire rouler sur sa joue. Avant qu'elle ne puisse dire un mot de plus, Natsu l'attira dans ses bras, offrant une étreinte réconfortante.
— Allons, ne t'en fais pas, lui murmura-t-il. On va trouver une solution. Et puis, on est amis pour le meilleur et pour le pire, non ?
Lucy se blottit davantage contre lui, sentant le réconfort de son amitié apaiser son cœur tourmenté. Mais juste au moment où elle commençait à se sentir un peu mieux, Grey intervint avec un rappel sérieux.
— Sans oublier que tu m'as fait une promesse, Lucy, ajouta-t-il, croisant son regard avec sérieux.
Lucy hocha lentement la tête, réalisant l'importance de tenir sa promesse. Même dans les moments les plus sombres, elle savait qu'elle pouvait compter sur le soutien indéfectible de ses amis.
VOUS LISEZ
Une année inoubliable
ФанфикPrenez une adolescente aux longs cheveux d'or, des années mouvementées voir compliqué, un groupe d'ami peu commun, des sentiments mitigés tel que le chagrin, la joie, la jalousie, la mélancolie et l'amour. Mélangez bien le tous, voir, secouez le bie...