Chapitre 7

273 21 4
                                    

- Julie -

Moi qui étais plus que sceptique à l'idée qu'Arthur n'apprécie pas la « surprise » que nous lui avons faite, il faut croire que j'avais tort sur toute la ligne. Il avait l'air réellement heureux de nous revoir, et même maintenant quand je le regarde rire à gorge déployée avec Emma, je ne peux simplement pas m'empêcher de sourire, le voyant heureux comme il devrait l'être constamment, comme il le mérite.

Quand je vois Arthur profiter à fond de sa soirée avec ses proches, et que je repense à l'état dans lequel je l'avais trouvé la première fois que l'on s'est rencontrés, je ne peux m'empêcher de me dire qu'enfin, une fois dans ma vie, j'ai vraiment servi à quelque chose pour quelqu'un.

Cependant, même si apprendre à connaitre les pilotes ainsi que leur copine me paraît hors du temps tellement c'est inattendu, il manque quelque chose. Je me mordille l'intérieur de la joue et cherche les filles du regard, mais tandis que certaines sont trop focalisées sur leur copain, et que d'autres ont sûrement un peu trop d'alcool dans le sang à en juger par leur comportement ou leur euphorie, j'utilise alors ma botte secrète. Je me lève et me faufile jusqu'à arriver derrière le siège de ma meilleure amie, que j'interpelle avec un grand sourire.

« Quand t'auras fini de draguer le norvégien qui te dévore du regard actuellement, tu viendras danser avec moi ? »

Peu importe si Dennis m'a entendue ou non, dans tous les cas j'ai peut-être également un peu trop bu ce soir, même si je reste consciente de ce que je fais. Emma renverse la tête en arrière pour me regarder, et je croirais me mirer dans un miroir tellement je sais que nos sourires sont presque identiques actuellement.

« Allons danser. Et je le drague pas. »

Sans prêter attention aux regards des pilotes, que ce soit Arthur, Dennis ou quelqu'un d'autre, Emma et moi invitons toutes les filles à nous suivre sur la piste de danse, avec pour seule envie de s'éclater quelques temps entre nous. Les filles sont toutes des anges et c'est principalement grâce à Kika et Lily que nous avons pu très facilement nous intégrer parmi elles, même si nous sommes sûrement les seules de la gent féminine à ne pas être en couple ici.

« Alors Daniel et Lando devraient nous rejoindre très vite, pour tout le reste, je dirais qu'il y a à peu près vingt-cinq pour cent de chance qu'ils daignent se lever, nous dit Kika en arrivant sur la piste. De vrais rabat-joie ! »

Sa remarque me fait bien rire et me surprend en même temps : je pensais qu'ils aimaient tous faire la fête et s'éclater en boîte... Mais quand je vois arriver six pilotes au moment où nous commençons à danser, je me dis que je devrais remercier Daniel d'avoir commandé autant de tournées de tequila ce soir. Je le vois danser comme un pied accompagné de George, et derrière eux, toujours à cause de l'alcool évidemment, quelques cavaliers ont retrouvé leur partenaire pour une danse... brûlante.

N'empêche qu'avec Emma à mes côtés, il ne me faut que très peu de temps pour oublier que je me trouve dans une foule d'inconnus. Elle m'entraîne sur le rythme de la musique et son décalage avec les tempos du son me fait mourir de rire. Heureusement pour moi, les musiques qui sont passées ce soir sont toutes des musiques en anglais, parce qu'il faut dire que ma connaissance de la musique française s'est arrêtée au-delà des années quatre-vingt.

Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis que nous sommes ici sur le dancefloor, mais à vrai dire ça m'est égal, ce soir je ne pense à rien et je ne me prends pas la tête, je m'éclate simplement.

Tandis que Can't Hold Us de Macklemore arrive à nos oreilles, il ne me faut qu'un regard avec Emma pour me confirmer qu'elle est toujours en état de crier avec moi sur cette musique, sur notre musique.

ContretempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant