Le lendemain matin, c'est avec une petite boule au ventre que Gabriella se prépara pour aller à Las Encinas. Elle boutonna sa chemise blanche, la veste bleue foncée, la jupe qui s'accordait, et une paire de mocassin Gucci.
En sortant de sa chambre, son sac enfilé au bras, elle croisa son frère dans le couloir, et elle se figea un instant avant de l'ignorer en fonçant en bas des escaliers. Elle s'installa autour de l'îlot de la cuisine pour déjeuner, alors que Giulia faisait chauffer du café pour leur père.
- Bonjour, mademoiselle. Vous avez bien dormi?
- Bien, merci. Et vous, Giulia?" Lui demanda la blonde en se glissant sur l'un des sièges autour du bar, alors que la gouvernante servait face à la blonde une assiette remplie de fruits et d'un bol de céréales avec du yaourt.
- Parfaitement. J'ai bien profité de mes vacances. J'étais triste de ne pas retrouver votre mère de retour, quel dommage, dit-elle, j'espère qu'elle se remet bien."
L'évocation de sa mère piqua un peu Gabriella au vif, mais elle feint de rester de marbre:
- Oui, bien sûr. Ils prennent grand soin d'elle, là où elle est. On espère qu'elle sortira bientôt..." Gabriella, son père et son frère avaient préféré ne pas donner trop de détails au personnel de maison concernant l'état de Miranda Arellano, pour laisser le moins de personnes au courant.
- Gabriella, ça fait plaisir de te revoir dans cette maison, je pensais presque tu avais déménagé, lança alors ironiquement son père en faisant irruption dans la cuisine, habillé sur son trente et un, avec une de ses malettes de chimistes dans lesquelles il mettait ses échantillons de parfums pour le laboratoire.
- Tu vas être content, je vais au lycée comme une bonne petite étudiante modèle, bonne journée." Lui lança-t'elle en retour, piquante, avant de descendre du bar sans avoir toucher à son bol.
- Mademoiselle! Je vous le met au frigo pour ce soir?" Lui lança alors Giulia alors que Gabriella atteignait le hall:
- Non, merci, mangez-le si ça vous fait plaisir, dit-elle en lui adressant un sourire forcé, ne pensant qu'à sortir le plus vite possible de la maison. Une fois à l'extérieur, il semblait qu'elle pouvait enfin respirer. Elle descendit rapidement les marches et rejoint l'endroit où le bus privé de Las Encinas attendait les élèves du quartier. En descendant la rue, elle entendit des pas lourds derrière elle; quelqu'un courait à perdre haleine, et elle devina que c'était son frère. Elle soupira d'avance alors qu'il s'accrochait à ses épaules avec enthousiasme. Elle se crispa alors qu'il s'exclamait:
- Alors, soeurette, prête pour une nouvelle journée à Las Encinas avec tout nos potes Italiens? Oh, je sens que ça va être le bordel, ce sera trop drôle.
- Je comprends même pas comment tu peux te réjouir comme ça, le railla-t'elle en s'écartant de lui, alors qu'il se recoiffait maladroitement, marchant avec un grand sourire. Il semblait avoir complètement oublié les différents et la tension qui régnait entre Gabriella et lui, comme si, ce matin était un nouveau jour.
Evidamment, pour quelqu'un comme Nevio, chaque jour était une nouvelle aventure pour experimenter et faire absolument n'importe quoi. Malgré le fait qu'il faisait des efforts pour se calmer et se comporter un peu plus décemment, le naturel revenait toujours au galop.
Le frère et la soeur embarquèrent dans le bus, à l'intérieur duquel les quelques autres élèves du quartier ne faisaient que de discuter à propos des nouveaux élèves Italiens qui intégraient aujourd'hui le lycée.
VOUS LISEZ
Le Parfum du Scandale {ELITE} (En cours)
Fiksi RemajaGabriella Arellano Balaguer fait sa rentrée à Las Encinas accompagnée de son frère ainé Nevio. Fille de Victor Arellano, un grand créateur de parfum, elle essaie en vain de se remettre de l'absence de sa mère et de garder les quelques morceaux rest...