Jungkook marchait dans les couloirs du lycée, la tête baissée et les épaules légèrement voûtées, comme pour se protéger des regards. C’était devenu une habitude, une seconde nature.À force d’entendre les murmures, les moqueries et parfois même les insultes, il avait appris à se rendre invisible, ou du moins à essayer. Son quotidien au lycée n’était qu’une succession de journées identiques, ternes, et d’une monotonie pesante.
Le matin, il se glissait dans les salles de classe avant que trop d’élèves n’arrivent, prenant soin de s’asseoir au fond pour éviter les regards. Il sortait rarement de la bibliothèque durant la pause déjeuner, préférant se réfugier entre les rangées de livres, là où personne ne viendrait le chercher.
Les remarques qu’on lui lançait étaient souvent discrètes, mais leur impact était écrasant. Il entendait les rires étouffés, voyait les regards échangés, et parfois même il surprenait des mots chuchotés avec mépris : "Le garçon bizarre", "Le solitaire", "Celui qui pense être mieux que tout le monde parce qu'il est silencieux".
À force, Jungkook avait commencé à croire ces mots, à les intégrer comme s’ils faisaient partie de lui. Pourtant, Jungkook n’était pas toujours seul. Avant, il avait des amis, des personnes avec qui il partageait des moments de bonheur et de complicité. Mais peu à peu, ses amis s’étaient éloignés, peut-être lassés de son silence, de son incapacité à se défendre ou à exprimer ce qu’il ressentait.
Cela avait renforcé l’idée que sa solitude était méritée, que quelque chose en lui le rendait différent, indésirable. Ses soirées n’étaient pas bien différentes. Lorsqu'il rentrait chez lui, Jungkook s'enfermait dans sa chambre, éteignant les lumières et mettant ses écouteurs pour étouffer le vide de ses pensées. Il s’abandonnait à la musique, trouvant un certain réconfort dans les paroles de ses chansons préférées.
Dans ces moments-là, il se sentait moins seul, même si c'était une illusion temporaire. Parfois, tard dans la nuit, il se surprenait à se demander si tout cela avait un sens, si un jour quelqu’un pourrait le voir pour ce qu’il était réellement, derrière ses silences et sa timidité. Il rêvait d’un monde où il serait accepté, où il pourrait sourire sans craindre le regard des autres.
Mais chaque matin, en ouvrant les yeux, ces pensées s'évanouissaient, remplacées par une résignation sourde et pesante. Le lycée était devenu une prison invisible, une routine dont il ne savait pas comment s’échapper.
Ce jour-là, la pluie tombait sans relâche sur le lycée, martelant les vitres et plongeant les couloirs dans une atmosphère sombre. La fin des cours approchait, et comme chaque soir, Jungkook se hâta de quitter la salle, espérant éviter ses camarades.
Mais aujourd’hui, il se sentait plus lourd que d’habitude, comme si chaque pas le ramenait aux mots blessants entendus dans la journée.
Au lieu de rentrer chez lui directement, il se réfugia sous un escalier extérieur, un coin abrité du lycée où personne ne viendrait le chercher. Là, à l’abri de la pluie et des regards, il sentit les émotions accumulées de la journée le submerger.
Son souffle devint irrégulier, ses poings serrés. Il ferma les yeux, essayant de calmer les pensées sombres qui tournaient dans sa tête.
C’est à ce moment-là que des bruits de pas le firent sursauter. Jungkook ouvrit les yeux pour voir un jeune homme , grand et blond. C'était Kim Taehyung, debout devant lui, trempé par la pluie mais avec un regard empli de douceur et de compréhension. Ils se fixèrent en silence, Taehyung remarquant le trouble dans les yeux de Jungkook.
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière. (Vkook)
FanfictionJungkook était un jeune homme manger par la vie. Il se faisait harcelait et n'avais pas d'amis. Il fera la rencontre de Kim Taehyung.