CHAPITRE XIV

11 4 1
                                    

Mercredi 18 août, Los Angeles

Assise dans le bureau du producteur de James, j'attends l'arrivée des deux hommes. James m'a parlé de la proposition de son producteur il y a deux jours et ce matin on a pris le jet privé pour revenir à Los Angeles afin que je puisse le rencontrer. À peine débarqués, on a attrapé un taxi qui nous avait conduits devant l'immeuble de la maison de disques.

Et depuis je suis là, à attendre, pour savoir à quelle sauce je vais être mangée. Pour l'occasion, j'ai même ressorti ma jupe crayon et mon chemisier, cette tenue fait plus professionnelle. Je me suis donc changée dans le jet avant qu'on n'en descende, car j'ai mis une tenue plus confortable pour les six heures de vol.

— Veuillez m'excuser pour l'attente, annonce un homme d'une cinquantaine d'années en entrant dans le bureau suivi de James alors que je me lève. Mademoiselle Scott, je suppose, sourit-il en me serrant la main. Je suis Paul Heraldson.

— Enchantée, je souris.

Alors qu'il fait le tour de son bureau pour prendre place, James vient s'asseoir sur le fauteuil à côté du mien.

— Asseyez-vous, nous dit-il alors qu'il fait de même. Donc, j'ai demandé à vous voir rapidement, car James m'a envoyé des photos que vous avez prises durant son dernier concert et elles sont vraiment belles. Ce ne sont pas de simples clichés comme on trouve partout, elles reflètent une sensibilité, votre sensibilité de photographe. Vous avez beaucoup de talent. C'est indéniable.

— Merci beaucoup, monsieur Heraldson, je souris en sentant mes joues rougir.

Je jette un coup d'œil à James qui me sourit et son regard me dit « Qu'est-ce que je te disais ? ».

— Au départ, reprend le producteur, je voulais vous proposer le poste de photographe de tournée de Stella. La sienne ne pourra pas la suivre, elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Mais James m'a demandé à ce que vous travailliez plutôt avec lui et que sa nouvelle photographe passe sur la tournée de Stella. Sur le principe, je ne vois pas d'inconvénient. Vous commencez toutes les deux et n'avez pas encore signé de contrat. Seulement, James m'a aussi dit que vous étiez proches et je sais à quel point cela peut être compliqué de travailler avec nos amis. Donc qu'en pensez-vous ?

En même temps, c'est quand même moi qui ai demandé à James cette faveur, je ne vais pas maintenant changer d'avis. Je le regretterai peut-être, mais pour le moment, j'ai juste besoin de passer du temps en sa compagnie, car cela me fait du bien. Et ça, je l'ai compris grâce à mes trois jours à Los Angeles.

— Je n'y vois pas d'inconvénient non plus, je réponds après avoir pris un petit temps de réflexion pour la forme.

— Si cela vous convient également, alors je donne mon accord, sourit-il.

Il récupère un dossier posé sur un meuble derrière lui et le pose sur son bureau. Il ouvre l'épais classeur, nommé « Tournée Williams », et récupère une sous-chemise avant de l'ouvrir et de la feuilleter. Il lit de nombreuses feuilles en diagonales.

— C'est bien ce qu'il me semblait, dit-il en sortant l'une des feuilles du dossier. Emily devait voyager dans le second tour bus. Je vais donc prévenir les personnes concernées qu'elle passe sur la tournée de Stella et que mademoiselle Scott prend sa place.

— Si mes calculs sont bons, commence James alors que nos regards se reportent sur lui, il reste une place dans celui que j'occuperai puisque finalement, Stanislas ne sera pas de la partie.

— C'est bien possible, dit le producteur en récupérant le document précédent, hum... Oui, c'est bien ça.

— Dans ce cas, je veux qu'Alexandrine passe dans mon tour bus. Et en tant que ma photographe, j'aimerais qu'elle puisse être avec moi le plus souvent possible.

Deviens ma plus belle chansonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant