Juin 2022
— Vous avez fait quoi ? s'exclame Carter.
Une grande majorité des clients du restaurant dans lequel nous nous trouvons se retourne pour nous fusiller du regard. Il est si surpris que je crains un instant qu'il recrache ses lasagnes sous le choc. Par chance, il n'en fait rien mais continue de m'observer les yeux ronds.
— Crie pas si fort, tout le monde n'est pas obligé de connaître ma vie sexuelle, le réprimandé-je.
Face à moi, Carter hausse un sourcil. Comme pour dire « Ça te dérange maintenant ? ». Si ça ne concernait pas Leslie, j'en aurais probablement rien eu à foutre qu'on m'entende mais je tiens à garder mon intimité avec Leslie aussi privé que possible.
— Et alors ? C'est pas ton premier. Même si ça me vexe un peu que tu continues sans moi.
Sa plaisanterie sur ce temps-là m'arrache un rire. En général, c'est moi qui fais le jaloux pour l'emmerder. C'est un juste retour de bâton finalement.
— D'habitude, je connais pas la nana et ça ne me dérange pas qu'elle s'occupe d'un autre. Au contraire, ça me plait.
Mais là, chaque fois que l'attention de Leslie se portait sur Jesse, je sentais un poids sur ma poitrine et un nœud se formait dans mon estomac. C'était de la pure torture, même si elle m'a fait confiance et m'a offert un accès à son corps que personne n'avait jamais emprunté.
— Je ne sais pas comment tu as fait, lance Carter. Rien que d'imaginer Ava...
Mon meilleur ami frissonne et grimace de dégout. Une bonne retranscription de mon état.
— Je préfère ne pas y penser, ça me donne des envies de crime.
En un regard, Carter et moi explosons de rire. Vu les murmures et œillades meurtrières des clients, nous les gênons, mais je m'en fiche complètement. Je savais qu'en parlant avec lui, il comprendrait mes sentiments et parviendrait à rendre la situation plus légère.
— Vous en avez discuté ? De ce que ça t'avait fait ?
J'acquiesce tout en mâchant ma part de lasagnes. Gustavo en est le roi. Elles sont toujours délicieusement incroyables. Même Carter, pourtant fin cuisinier, n'est jamais arrivé à les reproduire à la perfection. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles nous venons manger ici aussi souvent. Nous nous sommes accordés, il y a des années, pour nous retrouver tous les lundis, quand notre agenda le permet.
— On s'est mis d'accord pour ne pas recommencer. Juste elle et moi.
— J'aurais jamais cru que tu te poserais sérieusement avec quelqu'un, avoue-t-il.
Pour d'autres, le commentaire aurait pu être vexant mais j'ai toujours clamé haut et fort que je resterais célibataire ad vitam aeternam. Enfin ça c'était jusqu'à ce qu'une Texane brune entre dans ma vie. Ça a été comme un ouragan, elle a balayé toutes mes certitudes sur l'amour sur son passage. Et nous les reconstruisons ensemble.
— J'y croyais pas non plus. Mais c'est mon évidence, Smith.
L'amour que je ressens pour elle est si profond qu'il est indéniable. Il n'y a aucun doute, c'est avec elle que je veux écouler le reste de ma vie, pas une autre.
— Je suis vraiment content pour toi.
Puis, vient le sujet qui fâche, Zach.
Depuis que j'ai demandé à mon meilleur ami de me sortir son dossier complet, c'est un thème qui revient souvent. J'ai appris pas mal de choses qui ne plairaient probablement pas à Leslie si elle en avait connaissance. Elle croit que son ex n'est qu'un petit dealer au bas de la chaine alimentaire alors qu'il dirigeait un plus gros réseau. C'est lui qui a initié la bagarre qui a justifié son transfert à Rikers et lui a permis de se rapprocher de trafiquants.
VOUS LISEZ
Souls - Tome 2 - Our Lost Souls - Partie 1
Romansa" Travis Montgomery préfère enchainer les conquêtes d'un soir aux relations sérieuses. Ce trentenaire séducteur n'a jamais cru en l'amour, certainement à cause de son cadre familial, enfin, jusqu'à sa rencontre avec la pétillante Leslie. Derrière l...