♱_
« Est-ce que tu te sens mieux ? »
Taehyung est adossé au mur, un livre dans les mains. Ses lunettes ont glissé sur le bout de son nez et ses cheveux en bataille cachent la majorité de ses yeux. Jungkook s'enroule dans la couette dans un profond soupir. Les sons et les images lui parviennent en fragments, tout comme sa conscience se réunie. Les pigeons ramiers chantent à qui voudra bien les entendre, le soleil décline ses plus beaux rayons sur le parquet, c'est un matin un matin d'été, comme tous les autres.
« J'ai mal à la tête...
- Tu devrais prendre l'air. Tu dois avoir le nez un peu pris. On pourrait aller chercher le petit-déjeuner à pied.
- Il est quelle heure ?
- Bientôt neuf heures.
- Trop tôt. »
La main de Taehyung glisse contre sa joue, elle est fraîche. Jungkook inspire les effluves des fleurs d'été ; la fenêtre doit avoir été ouverte. Ça ne sent plus la sueur et les draps tièdes. Il plonge ses yeux dans les siens. Taehyung a revêtu une chemise blanche à manches courtes, ses lunettes à deux doigts de tomber.
« Il y aura moins de monde à la boulangerie, on pourra se balader dans les pins.
- D'accord... Faut que je prenne une douche... »
Taehyung s'éloigne et lui fait réaliser le poids de son propre corps. Ses muscles sont endoloris et Jungkook peine à se faire obéir. La crise de panique de la veille a crispé tous ses nerfs, tendus à l'extrême chacun de ses membres et rien ne semble être revenu à la normale. Il grimace, s'étire sans résultats. Taehyung est sur la terrasse, un livre à la main, Hannah touille un café au lait dans sa chemise de nuit rose. Les pigeons ramiers poursuivent la cacophonie habituelle. Jungkook se sent lourd. Il reste dans l'ombre de la maison et se traîne en direction de la salle de bain.
Taehyung s'empare de sa main. Il n'émet aucune demande. Il entrelace leurs doigts et ne les défait plus de tout leur périple. Ils déroulent le même trajet, avec lenteur, et reviennent sur leurs pas pour dévier en direction des bois. À cette heure-ci, il fait encore frais sous les pins et la Taehyung frisonne. Jungkook regrette qu'ils soient forcés de se séparer pour manger leurs viennoiseries. Taehyung les déchire avec lenteur, et petit bout par petit bout, sans bruit, les portent à ses lèvres.
« Dit ? »
Jungkook relève la tête, il a du chocolat et des miettes jusqu'au milieu des joues.
« Hum ?
- Est-ce que ça t'irait d'être comme ça ?
- Comment ? »
Taehyung détourne le regard, il se prend d'intérêt pour le pliage minutieux du sac de boulangerie.
« Eh bien, tous les deux. Que l'on reste comme ça. J'aimerais passer l'été avec toi, si tu es d'accord.
- Heu, ça me paraissait déjà fait, enfin, évident. »
Jungkook se surprend à bégayer. Est-ce le regard de Taehyung, comme une caresse, qui lui fait perdre ses moyens ? Ses mains deviennent moites et il les essuie sur son bermuda.
VOUS LISEZ
𝖲𝗒𝗓𝗒𝗀𝗂𝖾 |TaeKook| p a u s e .
Fanfiction♱_ Jin et Jungkook sont inséparables. Jusqu'au jour où Jin disparaît ; Jungkook est charrié par la mer sur le rivage, désormais seul. À ses côtés : Taehyung, le frère aîné de Jin. Leurs deux destins et leurs cœurs meurtris désormais liés par cette...