Chap 26

9 1 0
                                    

   Soudain, il ouvrit les yeux pour découvrir qu'il était dans une chambre décorée sobrement, aux murs d'un blanc apaisant ornés de quelques tableaux abstraits. Le parquet en bois poli réfléchissait la lumière du soleil qui filtrait à travers les rideaux fins, ajoutant une ambiance chaleureuse à la pièce. En tentant de se lever du lit, des douleurs lancinantes le clouèrent au matelas moelleux.

Il baissa les yeux, vers ses bras et le haut de son corps, enveloppés de bandages blancs, révélant des indices sur le soin attentif dont il avait bénéficié. Les bandages étaient serrés avec précision, témoignant du professionnalisme de ceux qui l'avaient traité. Des taches de sérum physiologique séché çà et là suggéraient les multiples soins prodigués pour guérir ses blessures.

L'homme qui entra soudainement dans la pièce était une montagne de muscles, sa carrure impressionnante remplissait l'espace avec une présence indéniable. Ses bras étaient épais, marqués par des cicatrices qui témoignaient de nombreuses batailles passées. Une cicatrice lacérant barrait son œil droit fermé, une ligne rouge contrastant avec la peau hâlée de son visage. Ses cheveux courts, d'un noir de jais, semblaient avoir été coupés rapidement, donnant à son apparence une touche sauvage. Sa stature imposante et sa démarche assurée reflétaient une vie remplie d'expériences et de défis relevés.

— Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce que je fais là ? demanda-t-il, la confusion se lisant sur son visage.

L'homme rit bruyamment, plaçant ses mains sur ses hanches.

— Je m'appelle Brone, et te voici au sein de mon armée, les Héritiers ! déclara-t-il fièrement.

— Et je suis ton prisonnier ? demanda-t-il, sceptique.

— Penses-tu que j'enfermerais un prisonnier dans cette chambre ? Tu es mon invité ! répliqua Brone avec un sourire.

L'homme blessé leva un sourcil, incertain.

— Notre mission est de ramener l'égalité entre chaque espèce, surtout ceux des Sang-mêlés. Nous t'avons retrouvé aux portes de la mort, et nous t'avons soigné. Nous espérons que tu rejoins nos rangs, expliqua-t-il, le regard sérieux.

— Qu'est-ce qui vous fait penser ça ? demanda-t-il, intrigué.

— Mon instinct ! Dit-il fièrement en s'approchant de l'homme blessé.

Brone commença à administrer les soins avec une habileté impressionnante. Ses mains agiles s'activaient, changeant les pansements.

— Une source nous a confirmé qu'une sang-mêlée vivait parmi les loups, expliqua Brone tout en commençant à nettoyer les plaies de l'homme blessé.

L'homme écouta attentivement les paroles de Brone alors que ses doigts agissaient avec assurance.

— Nous n'étions pas les seuls à nous intéresser à cette sang-mêlé. Nous avons été confrontés à des adversaires redoutables, la Légion, poursuivit-il. Mais notre détermination et notre stratégie nous ont permis de remporter la victoire haut la main, ajouta-t-il, retirant doucement un morceau de tissu imbibé de sérum physiologique pour révéler une plaie cicatrisante.

— Nous croyons en une cause juste, celle de l'égalité entre toutes les espèces, déclara-t-il en appliquant un nouvel onguent sur la blessure, et nous sommes prêts à nous battre pour la défendre.

— Vous êtes un sang-mêlé ? demanda l'homme en train de se faire soigner.

— Oui, et j'en suis fier ! Ça fait de moi un être unique, répondit-il avec assurance. Tu peux te lever ? Je voudrais te faire visiter.

Sang-mêlé Tome 1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant