Son cœur sembla se figer dans sa poitrine, ses pensées se bousculant dans un tourbillon chaotique. Elle sentit une bouffée d'émotions contradictoires l'envahir, mélange de peur intense pour son ami et de panique face à la situation qui semblait hors de contrôle. Perdue dans ses pensées, l'adolescente n'écouta pas un seul mot de l'échange se déroulant devant ses yeux. Devinant parfaitement, la discussion, les questions et les inquiétudes qui trahissaient chacune des expressions de ses amis présents à ses côtés.
Tout le groupe était concentré sur Kanna, qui était en proie à la culpabilité d'avoir quitté l'établissement alors que Grey y était toujours. Incapable de retenir ses larmes, elle succombait sous leurs yeux impuissants. Le cœur de Lucy se serra douloureusement alors qu'elle assistait à cette scène, paralysée par ses émotions. Elle laissa Erza, Mirajane et Natsu réconforter Kanna, sachant qu'ils étaient les mieux placés pour le faire.
Son regard se posa sur le bâtiment, d'où s'échappait maintenant une fumée sombre et épaisse. Les flammes semblaient se propager rapidement, dévorant tout sur leur passage. Malgré le tumulte ambiant, elle pouvait percevoir le lointain bruit des sirènes de pompiers, mais cela semblait si irréel, si éloigné.
Alors que le désespoir menaçait de l'envahir, une image de Grey lui souriant vint à son esprit, illuminant brièvement sa mémoire. Mais cette lueur fut rapidement éclipsée par la réalité brutale. Grey était à l'intérieur, en danger, peut-être même en train de se battre pour sa vie. Et elle était là, impuissante, incapable de lui venir en aide.
Des larmes menacèrent de rouler sur ses joues, mais Lucy les refoula avec force. Elle refusait de céder à la panique, de se laisser submerger par la peur. Elle devait rester forte, garder espoir, même lorsque tout semblait sombre et désespéré.
— Pas cette fois, murmura-t-elle à mi-voix, sa voix tremblant légèrement.
C'était comme un serment, une promesse silencieuse qu'elle faisait à elle-même. Pas encore, pas maintenant. Elle ne pouvait pas perdre Grey, pas après s'être tant attachée à lui. Il devait s'en sortir, il le devait.
Malgré la confusion et la panique qui l'entouraient, Lucy sentit une détermination farouche s'emparer d'elle. Elle n'allait pas rester les bras croisés à attendre un miracle. Elle allait agir, trouver un moyen de sauver Grey, même si cela signifiait braver tous les dangers.
Lucy se glissait hors de la foule avec précaution, son cœur battant la chamade dans sa poitrine. Elle avait besoin de trouver Grey, peu importe les obstacles qui se dressaient sur son chemin. Mais à peine avait-elle franchi quelques pas que des appels la rattrapèrent. Des adultes, alertés par son départ précipité, lui criaient de revenir en arrière, de ne pas prendre de risques inutiles. Mais Lucy n'écoutait pas, son esprit était entièrement concentré sur une seule chose : sauver Grey.
Le cri de ses amis résonna derrière elle alors qu'elle s'approchait de la porte béante du bâtiment. Malgré leurs supplications, elle ne se retourna pas. Son regard était fixé sur l'entrée, déterminé à retrouver Grey et à le ramener sain et sauf.
Alors qu'elle franchissait le seuil de l'édifice, l'air brûlant et enfumé lui mordit les poumons. La chaleur était écrasante, mais Lucy n'avait pas peur. Pousser par son seul objectif.
Elle monta les marches avec détermination, son esprit en alerte tandis que la fumée se faisait de plus en plus dense à mesure qu'elle s'approchait des étages supérieurs.
C'est là, alors qu'elle atteignait l'étage où les flammes commençaient à faire rage, qu'elle entendit une voix familière résonner dans le couloir.
— Tiens bon.
Le cœur de Lucy fit un bond dans sa poitrine en reconnaissant la voix de Grey. Elle gravit les dernières marches avec précipitation et le découvrit au milieu du couloir, tentant désespérément de déplacer un débris qui bloquait Rogue, allongé au sol.
Sans hésiter, Lucy se précipita vers eux, ignorant les avertissements de Grey concernant le danger. Elle se jeta à ses côtés, prête à l'aider quoiqu'il en coûte.
— Lucy, qu'est-ce que tu fais là ? s'inquiéta Grey en la voyant, sa voix étouffée par la fumée. Ne reste pas ici, c'est trop dangereux.
— Je ne pars pas sans toi, répondit Lucy avec détermination, croisant son regard inquiet.
Sans attendre de réponse, elle se mit à aider Grey à soulever le débris, luttant contre son poids écrasant.
— Libérons-le et sortons d'ici ensemble.
Alors qu'ils peinaient sous le poids du débris, des cris retentirent derrière eux. Sting et Natsu accouraient à leur secours, prêts à leur prêter main forte dans cette lutte désespérée pour la survie.
VOUS LISEZ
Une année inoubliable
FanfictionPrenez une adolescente aux longs cheveux d'or, des années mouvementées voir compliqué, un groupe d'ami peu commun, des sentiments mitigés tel que le chagrin, la joie, la jalousie, la mélancolie et l'amour. Mélangez bien le tous, voir, secouez le bie...