Chapitre XVII

11 0 0
                                    


Dans un tourbillon de douleur et de confusion, Rogue sentit son corps s'alourdir, ses pensées se brouiller. Des voix lointaines tentaient de percer le voile opaque qui recouvrait son esprit, mais sa conscience vacillait, se dérobant aux appels désespérés qui cherchaient à le ramener à la réalité.

— Rogue, tu m'entends ?

Sa tête reposait contre le sol dur, les paupières lourdes comme du plomb, alors que chaque inspiration était une lutte contre l'air empoisonné qui emplissait ses poumons. Un poids oppressant pesait sur sa poitrine, exacerbant chaque battement de son cœur déjà affaibli par la frayeur et la douleur. Les flammes dansaient devant ses yeux, des tourbillons de lumière et de chaleur étouffante qui semblaient se rapprocher inexorablement, prête à l'engloutir dans leur brasier vorace.

Dans ce chaos ardent, il entendit des voix familières, des appels désespérés qui semblaient venir de loin. Les mots résonnaient dans sa tête comme des échos lointains, mais sa volonté vacillante peinait à répondre. Il voulait crier, implorer de l'aide, mais ses cordes vocales étaient figées par la terreur qui le pétrifiait.

Les flammes dévoraient le couloir, avançant inexorablement vers lui, et Rogue sentit un frisson d'effroi glacé lui parcourir l'échine. Était-ce ainsi qu'il allait mourir, piégé sous les décombres d'un bâtiment en feu, loin de ceux qu'il aimait et qui l'aimaient en retour ? La perspective de la mort imminente lui glaça le sang, faisant naître en lui une terreur indicible.

Mais même dans l'obscurité oppressante qui menaçait de l'engloutir, une lueur d'espoir vacillait encore dans son cœur meurtri. Il pensa à Lucy, à son sourire lumineux qui avait illuminé sa vie, même dans les moments les plus sombres. Il se souvint de leurs moments partagés, de la chaleur de son étreinte, et pour un instant, il se sentit presque apaisé.

Pourtant, la réalité impitoyable s'insinua bientôt dans ses pensées, dissipant l'éphémère répit de ses souvenirs. Il savait au fond de lui que sa fin était proche, que ces flammes voraces allaient bientôt l'emporter dans leur brasier destructeur. Mais même dans l'ombre de la mort, il garda une lueur d'espoir, une prière muette pour un miracle qui ne viendrait jamais.

Dans un dernier effort désespéré, Rogue tenta de rassembler ses forces, de lutter contre l'engourdissement qui envahissait chaque fibre de son être. Il ferma les yeux, essayant de chasser les visions terrifiantes qui hantaient son esprit, se concentrant sur la voix de Lucy, sur l'espoir qu'elle représentait.

— Rogue ?

La voix de Lucy résonnait dans sa tête, douce et réconfortante, comme un phare dans l'obscurité. Il sentit un faible sourire étirer ses lèvres meurtries, même si la douleur lancinante qui lui tordait le corps menaçait de l'engloutir tout entier.

— Lucy...

Sa voix était à peine un murmure, un souffle fragile emporté par les flammes qui dévoraient le couloir autour de lui. Pourtant, rien ne pouvait éteindre la lueur d'amour et de gratitude qui brillait dans ses yeux sombres alors qu'il fixait le vide devant lui.

— Reste avec nous.

Les mots de Lucy résonnèrent en lui comme un écho lointain, une promesse de réconfort dans un monde en flammes. Il voulait lui répondre, lui dire qu'il était désolé, lui demander pardon pour tout ce qu'il avait fait. Mais les mots lui manquaient, emportés par le vent ardent qui soufflait à travers les ruines fumantes.

Pourtant, même dans l'agonie de sa douleur, Rogue sentit une paix étrange l'envahir, comme si la présence de Lucy était un baume apaisant pour son âme tourmentée. Il ferma les yeux, laissant son esprit dériver vers des rivages inconnus, loin de la souffrance et de la peur qui avaient marqué sa vie jusqu'à présent.

Une année inoubliableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant