J'étais assise à même le sol dans la petite pièce qui me sert de chambre dans la grande maison des Kamga...
Lorsque leur fille Marianna viens m'appeler pour la 150 ème fois aujourd'hui.
J'suis vraiment fatiguée.Elle- Naomie viens encore prendre ma lessive, les habits qu'il y'a à jetter tu jettes le reste tu laves.
Moi- j'arrive !
Je me lève difficilement et m'exécute.
Eboumbou Kecia Naomie, 1m67 fille de Monsieur Eboumbou Martin et madame Kamga Rosine.
J'ai 18 ans, je fais la classe de Tle dans un établissement public à Douala.Je vis avec la famille Kamga depuis le décès de mon père.
Ma vie n'est pas rose loin de là.Quand mama c'est remarier avec M. Kamga Bertrand elle est devenu une toute autre personne.
Une femme que je ne reconnais pas jusqu'aujourd'hui, une femme arrogante et hautaine, est-ce l'argent qui fait ça? Je ne sais vraiment pas.M. Kamga a trois enfants Maxim, Marianna et Alexis.
Et avec ma mère il a encore eu un enfants.
André.Maxim est le premier née, 23 ans et Marianna 19 ans, ensuite il y'a moi suivie de Alexy 18 ans aussi et André 08 ans.
Dans cette maison il n'y'a pas de bonne, je m'occupe de toute les tâches et même les plus difficiles.
Ma mère me traite comme une esclave, suivie de Marianna.
M. Kamga est plus tôt simple et gentil, tandis que Alexis c'est mon seul véritable ami.
Maxim est allé continuer ses études à l'étranger et André c'est encore un petit garçon, il me voit encore comme une humaine...Mon quotidien se résume à... Aller à l'école, rentrée, préparer à manger, faire la vaisselle et la lessive, ranger les chambres et nettoyer la maison avant de dormir.
Depuis déjà 10 ans que je me comporte comme une esclave.Mon père me manques même s'il n'était pas riche au moins je ne manquait de rien.
Je fini avec la lessive de Marianna et je vais dans ma chambre faire mes devoirs.
À peine commencé que ma mère m'appelle encore.
Moi- oui madame!
Elle- tu as fini à la cuisine ?
Moi- oui
Elle- et tu t'es occupé de André ? On doit sortir tout à l'heure
Moi- non Madame, je le fais tout de suite
Elle- depêche toi! Et surtout lave bien tes mains avant de toucher mon enfant.
Et elle s'en va dans sa chambre, j'avais les larme au yeux.
Mais j'avais déjà l'habitude.
Je me dirige vers la chambre d'André et je le vois couché sur son lit.Moi- coucou mon bébé
Lui- coucou Nao!
Moi- va sous la douche, je te cherche un truc à te mettre.
Lui- on part où ? | En se levant|
Moi- tu vas sortir avec mama et les autres
Lui- et toi?
Moi- non... J'ai des devoirs à faire.
Lui- Okay.
Quelques minutes plus tard j'avais déjà fini avec lui.
Maman est venu le chercher et ils sont descendus
Marianna a fait de même et en me voyant elle me dévisage comme ci j'avais un problème avec elle. Stuiiiiiiiip
VOUS LISEZ
On L'aura Notre Putain De Belle Vie!!
Teen FictionMaman, pourquoi tu as changé ? L'arrogance, le mépris, le vice.... Tu m'as renié à cause du matériel ? > moi c'est Eboumbou Kecia Naomie, jeune camerounaise, ambitieuse mais malchanceuse c'est un peu mon histoire...