"- Eugène ! Es-tu prêt ? Nous allons être en retard ! Dépêche-toi bon sa-"
Louise, la mère d'Eugène, était ébahie à la vue de son fils, tant qu'elle en oublia le temps qui filait.
"- Arrête de m'appeler Eugène, dit l'enfant agacé, je préfère Flynn.
- M-mais ?, balbutia sa mère, premièrement je n'aurais jamais dû te laisser regarder AUTANT Raiponce et deuxièmement peux-tu me dire ce que tu fiches avec une poule sur la tête ?!
- Mais enfin maman, elle était là à ma fenêtre avec son air tout triste... J'ai pas pu m'empêcher de devenir son ami ! lui expliqua l'enfant comme si c'était la chose la plus sensée qui soit.
- Tu m'épuises, se plaint la trentenaire en se pinçant l'arête du nez, pose la dans le jardin et va chercher ton sac, il faut aller à l'école."Le surnommé Flynn se dirigea en compagnie de sa mère vers l'école maternelle. En effet malgré son intelligence précoce, il se devait de suivre un cursus scolaire comme tout enfant de son âge et du haut de ses quatre petites années de vie paisible, il entrerait en grande section.
En effet, les maîtresses jugeaient Eugène bien trop avancé intellectuellement parlant pour qu'il se retrouve en moyenne section. C'est donc d'un commun accord avec Louise que l'équipe éducative de la maternelle avait décidé de faire une exeption pour cet enfant. Il sera jusqu'à la fin de sa scolarité entouré de camarades plus âgés d'une année.
C'est à 8h05, avec dès lors cinq minutes de retard, que la jeune mère finit d'installer son enfant dans la voiture.
《☆♡☆》
Lorsque Louise et son fils unique descendirent de la belle voiture -que la jeune femme à pu s'offrir dès qu'elle eut finit ses études- la mère célibataire se rendit compte qu'il était déjà plus de 8h15 et voulut se dépêcher. C'est donc en courant qu'elle se précipita à l'entrée de la petite école.
Un homme qui devait avoir trente-cinq ans environ ouvrit le portillon et se présenta en tant que directeur du petit établissement : Vincent Veleisky. Le regard peu anodin qu'il lança à la mère célibataire ne passa pas inaperçu à cette dernière. Louise fut en l'espace de trois petites secondes éprise de vertiges soudains
, et, attrapant la main de son fils, bafouilla quelques excuses en se dirigeant quelque peu hasardement à travers la cours pour se rendre dans la salle qui lui avait été présentée en tant que celle de la grande section.Eugène sentait bien que sa mère était mal à l'aise et se retint de faire toute remarque sur l'absence de bisous sur sa petite joue. Il savait que lui laisser son espace vital était nécessaire.
《☆♡☆》
Ferme ta gueule petite salope, t'as cru quoi ? Qu'on laisserait la parole à une femme ?
《☆♡☆》
" Bien, bien, bien. Enchantée de rencontrer tout vos beaux minois ! Je serai votre maîtresse pour cette dernière année de maternelle. J'espère réussir à vous préparer à devenir des grands ! La jeune institutrice balaya du regard les bancs sur lesquels les très jeunes enfants étaient assis. Pour l'appel, nous allons faire un petit jeu : au lieu de répondre "présent", je veux que vous disiez votre couleur préférée !
》Lucas.
- Pr- euh bleu ..?
- Haha tu as faillit te faire avoir. Ne vous inquiétez pas, c'est nouveau donc naturellement vous vous trompez.
》Eugène.
- Moi, j'ai pas de couleur préférée ! Je les trouve toutes jolies, faut juste savoir les admirer !
- Il a pas tout compris mais au moins il est là, marmonna-t-elle. Charles.
- Mhh rouge !
- Bien ! Juliette.
- Violet.
- Ryad.
- Noir !
- Pff c'est même pas une couleur.
- Il ne me semble pas que ce soit ton tour de parler ! Si sa couleur préférée est le noir je ne vois pas en quoi ça te pose problème. Hili-
- Ça me pose problème parce que le noir c'est pas une couleur. Si on demande à quelqu'un sa fleur préférée et qu'il nous répond la trompette ya bien un problème !
- Si jeune et déjà si insolent, dit-elle plus pour elle-même que pour la classe. Je reprends et on ne me coupe plus. Hiliana ?
- Rose.
- Jeanne
- Vert
- Léa. Léa ?
- Je crois qu'elle est absente maîtresse !
- Eh bien pour un premier jour c'est particulier ! Thomas ?
- Rouge.
- Justin.
- Jaune. Non ! Orange ? Nan, nan attends. Beige ! Ou peut-être gr-
- Ok, Achille ?
- Je suis obligé de participer à ce jeu débile ?
- Tu manques de respect, arrête ça tout de suite !
- J'ai simplement posé une question, mais bon. Si le noir est une couleur, ma couleur préférée c'est étoile.
- Je sens que tu vas me donner du fil à retordre toi. Clara ?
- Fushia.
- Louis.
- Bleu foncé.
- Valentine.
- Bleu.
- Alex.
- Je sais pas.. commença à pleurer l'enfant.
- Dieu que cette journée s'annonce épuisante. Je t'en supplie Lorelei sois une enfant normale.
- Moi j'aime le vert kaki, hasarda la nommée Lorelei.La journée se passa plutôt tranquillement pour une classe de maternelle. Alex était tombé de fatigue après avoir pleuré toute la matinée en se questionnant sur sa couleur préférée, il avait donc fait une sieste avec les tout petits. Clara avait fait un caprice car Hiliana avec choisi la même couleur qu'elle pour une activité. Et un trio s'était formé plutôt rapidement. Si on reconstitue la scène, c'était à peu près comme ça :
- Eh toi là ? Tu t'appelles Achille c'est ça ?? Dis je te trouve super intelligent ! Je savais même pas que le noir c'était pas une couleur ! Tu parais quand même grand non ? Moi j'ai quatre ans je dois pas être dans cette classe mais au final si ! C'est dingue non ? Regarde mon doudou ! Il s'appelle Lapinou et tu sais pourquoi ?
- Parce que c'est un la-
- PARCE QUE C'EST UN LAPIN !!! Dis tu le veux ? Je veux te l'offrir parce qu'il est important pour moi mais je veux être ton ami s'il te plaiiiit. Je veux te l'offrir pour te montrer que je t'aime bien même si on se connaît pas trop, au fait ! Je t'ai pas dit mais moi c'est Flynn ! Tu sais comme le gars trop beau dans Raiponce ! Je lui ressemble hein ! le jeune Eugène tordit son visage de manière assez comique ce qui eu le don de voler un sourire à son interlocuteur.
- Alors calmons nous. Si j'ai l'air grand c'est parce que j'ai un an de plus que vous. On m'a fait redoubler parce que les grands pensent que je parle pas assez et que je connais pas assez de choses. Et puis t'es sur de me faire assez confiance pour me confier ton doudou ? Je veux pas que tu regrettes après.. Et sincèrement je suis désolé mais le seul point commun que t'as avec Flynn Rider c'est peut être la couleur de peau. Sinon tu es littéralement l'opposé hahaha.
- Je vais ignorer ce que t'as dit à la fin, sourit le surnommé Flynn. Je suis sur de vouloir te donner mon doudou. Tiens. Et enfin moi je doute pas de ton intelligence du tout, tu as l'air super fort en plus !
- Haha merci. Je crois que c'est la première fois que quelqu'un me dit ça..
- OH REGARDE LA FILLE LÀ-BAS. Elle est supeeer jolie ! Ça se voit qu'elle est gentille. On va lui parler ? On va lui parler ? On va lui parler ? On va lui parler ? On va lui p-
- Ok ok calme toi, dit Achille en souriant devant l'enthousiasme du plus jeune. Elle s'appelle Lorelei, j'ai retenu tous les prénoms de la classe, dit le jeune garçon de six ans avec fierté.《☆♡☆》
La journée était banale pour des enfants, mais pour des enfants normaux comme Valentine, Lorelei ou encore Thomas. Achille, de son côté, serrait très fort contre lui la peluche que lui avait donné Eugène, son tout premier ami. Quant à Eugène lui-même, il racontait en boucle à sa mère à quel point Achille était incroyable et avait même finit par le surnommer "Ash" pour pouvoir parler plus rapidement à Louise qui écoutait distraitement ce que son fils lui disait. Elle était toujours bouleversée de sa rencontre mais en voyant le plaisir de son fils à parler de son ami, elle ne voulait pas le faire taire pour de simple impressions.
《☆♡☆》
Après les banalités telles que manger, prendre sa douche, se brosser les dents, Achille et Flynn repensaient à cette journée magique pour les deux enfants.
《 J'ai un meilleur ami. 》
Et c'est sur ces pensées rassurantes que les jeunes garçons s'endormirent en attendant impatiemment le lendemain.
(1394 mots)
VOUS LISEZ
The Sun and The Moon ☀️🌙
RomanceUn enfant hyperactif, son meilleur ami d'enfance aussi calme qu'une douce journée d'hiver, et, entre eux, la naissance d'une connexion unique.