Chapitre 23

72 3 0
                                    

Lucie garda le lit pendant une semaine comme lui avait conseillé son gynécologue et prit bizarrement plaisir à rester enfermée chez elle à boire des soupes, lire quantité de livres et regarder Netflix. Pauline passa la voir plusieurs fois avec des cochonneries à lui faire avaler, des jus de fruits frais et des magazines. Elle vint une fois également avec la convention rédigée du divorce sous le bras. Lucie s'y attendait, depuis la naissance de son fils, Marc-Antoine était aux abonnés absents, Visiblement la vie de famille lui convenait très bien. Lucie la garda sur sa table de nuit plusieurs jours avant de se décider à la lire et à la signer. Il lui octroyait une somme très importante et son silence concernant le motif du divorce était requis. Il n'était pas question d'entacher la réputation de la famille Müller avec une histoire de fesses. Elle s'était tenue à bonne distance de Benjamin depuis une dizaine de jours, tentant de repousser cette discussion, elle avait vraiment peur de sa réaction, d'être rejetée et d'être déçue.
Elle finit par prendre son courage à deux mains et l'appela.

-Lucie ? Tu vas bien ? Je commençais à m'inquiéter. Je ne pensais pas t'avoir autant effrayée avec ma proposition d'emploi !
-Non Benjamin tu ne m'as pas effrayée bien au contraire... Ta proposition m'intéresse beaucoup et j'aurai vraiment aimé accepter, et pouvoir passer du temps avec toi par la même occasion, mais il m'est arrivé beaucoup de choses en quelques jours qu'il m'est difficile d'expliquer par téléphone. Malheureusement je suis bloquée au lit pour quelques jours je suis donc immobilisée pour le moment.
-Quand tu dis que tu aurais aimé accepter c'est que ta réponse est non ?
-C'est impossible pour moi de te répondre maintenant. Cela ne dépend pas que de moi. Fais ton chemin et si je peux m'organiser pour venir je viendrai.
-Ok ... inutile d'insister j'imagine ?
-Oui je suis désolée, sincèrement, et sache que cette situation est compliquée à gérer pour moi. Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est que tu me manques, et que je pense beaucoup à toi.
-je dois te laisser Lucie, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles à nouveau. Si j'avais vu que cette nuit à Paris avec toi était peut être la dernière, je ne t'aurai pas laissée dormir une minute. Je t'embrasse.

Lucie raccrocha et Écrasa son oreiller sur son visage pour étouffer son cri de frustration. Le mec le plus sexy du monde à ses yeux était à portée de main et il lui échappe. Il est tellement parfait à tous points de vue... le souvenir de son corps sculpté se mouvant sur elle, la caressant et la touchant, lui soufflant des choses terriblement excitantes à l'oreille lui revint en mémoire et elle se dit qu'elle ferait bien de tenter le tout pour le tout. Elle lui devait la vérité.

Elle lui écrivit une dizaine de messages qu'elle effaça avant d'envoyer, c'était impossible de poser ses mots qui lui ferait perdre définitivement cet homme mais elle se devait d'être honnête.

« Benjamin, je suis incapable de t'expliquer tout cela par téléphone, mais je ne me sens pas capable non plus de te le dire en face. Je suis incroyablement remuée par notre rencontre, tu es quelqu'un de spécial et d'extraordinaire pour moi. Je me sens vraie à tes côtés et même si nous avons eu peu de temps ensemble, je suis obligée d'avouer que tu ne me laisses pas insensible. Je me sens femme, libre et belle avec toi. Quand tu m'as proposé de te suivre dans ton merveilleux projet en Thaïlande j'avais envie de te hurler que oui je viendrai, que cela correspond absolument à mes aspirations, et que j'ai besoin de me lancer corps et âme dans une initiative telle que celle ci. La vie a décidée a ce même moment de m'offrir un cadeau que je pensais ne jamais recevoir. Moi qui n'y croyait plus, qui avait accepté l'idée de ne jamais avoir cette chance, j'attends aujourd'hui un enfant. Cela ne date que de quelques semaines, c'est encore fragile et incertain, mais pour le moment ce bebe a l'air de s'accrocher à moi et moi à lui. Cet état étant incompatible avec une relation naissante, je comprends qu'un homme comme toi, l'entreprenant ou l'amant, ne va pas s'encombrer d'une quadra enceinte maintenant. Je le comprends et je l'accepte. En tout cas le divorce est presque prononcé, et je sais désormais quel sens je veux donner à ma vie. Je te remercie sincèrement de ses moments partagés, dans lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir. Tu me manqueras. Lucie »

Elle cliqua sur envoyer et jeta son téléphone à l'autre bout du lit. Voilà,c'était fait, elle lui avait dit. Elle devrait bientôt se sentir soulagée, et sa vie reprendra un cours normal.

Elle s'autorisa à se lever pour prendre une douche, et se préparer un en-cas. Elle passa la soirée à surveiller son téléphone, qui resta muet. Lucie finit par s'endormir, roulée en boule, les mains sur son ventre, priant pour que ce bébé décide de rester avec elle.

Un divorce à l'amiable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant