Cléopâtre - chapitre 1

0 0 0
                                    

Une ravissante jeune femme à la peaubrune et aux cheveux mi-longs retenus en une myriade de tresses,terminées par des perles nacrées, contemplait la villed'Alexandrie, accoudée au balcon de son palais. Elle observait,pensive, les habitants aller et venir. L'heure n'était pas à lafête. Le royaume était traversé par la famine. En effet, les cruesdu Nil n'avaient pas été suffisante cette année, ce qui avaitentrainé de mauvaises récoltes. Le peuple était révolté, laconsidérant comme responsable de leurs malheurs. En effet,n'avait-elle pas courroucé les dieux en refusant le testament de sonpère ? Testament qui la destinait à régner aux côtés de sonfrère-époux de treize ans.

Mais elle était ambitieuse, et necomptait pas laisser son frère sans envergure lui prendre lepouvoir. Elle était toujours perdue dans ses pensées quand une voixla sortit de ses rêveries.

- Ma reine Cléopâtre, les conseillers de votre frère sortent de l'ombre, comme vous l'avez prédit. Ils ont réussi à le persuader de réclamer sa part de l'héritage.

Une lueur de tristesse passa dans leregard de la reine, mais il ne resta pas bien longtemps. Elle sedoutait de ce qui allait se produire.

- Fait préparer mes affaires. Je dois être prête à partir si les choses tournent mal. Je ne laisserait pas ce petit arrogant me prendre quoi que ce soit.

La jeune femme se retourna et rentracomme une furie dans sa chambre. Elle désirait être seule. Sonfrère Ptolémée XII n'avait aucune prestance, mais ce n'était pasle cas de ses conseillers. Elle les savaient perfide, et ne leuravait jamais fait confiance. Encore une fois, elle devait se préparerà l'exil. Mais c'était uniquement pour revenir plus forte. Elleespérait que Pompée, l'homme ayant permit à son père de retrouverle trône, accepterait de l'aider.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie de ...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant