2016 – Lieu inconnu
Certains jours étaient plus durs que d'autres, avaient leurs lot de conflits, de petites disputes en tout genre mais aussi de peur, de secrets qu'il fallait déterrer. D'autres jours n'étaient qu'amour, douceur et réconfortant, cherchant dans l'autre ce besoin si grand d'être rassurés, de chasser les démons que la vie pouvaient remettre sur leur chemin.
Mais aujourd'hui était une journée de conflit et de frustration, ce genre de jours où les cris se faisaient plus fort que le reste malgré le contexte. Car aujourd'hui, Tony et Steve avaient eu la brillante idée de se disputer alors qu'ils étaient en mission.
De plus, il s'agissait d' une des mission les plus importantes et leur scène de ménage avait lieu devant toute l'équipe qui, si elle n'avait pas été en train de risquer sa vie, aurait sans doute mangé du popcorn en entendant leur deux leaders se crêper le chignon entre deux salves de tirs.
" Tu ne peux pas faire ça Tony ! Il est trop jeune !
- Et qu'est-ce que tu veux faire ? Refuser ? Très bien ! Mais tu sais comme moi qu'il ne restera pas sans rien faire, il le fera avec ou sans notre accord. "
Le sujet de la dispute était Peter, à vrai dire, quand le couple se disputait, cela concernait très fréquemment leur fils, enfin, si ce n'est pour dire qu'il s'agissait de leur sujet de disputes bien que le retour de Bucky dans leurs vies avait aussi possiblement créés quelques frictions.
Le jeune garçon voulait faire comme ses pères, devenir un super-héros et Steve supputait que cela venait de cette foutue armure que Tony lui avait faite. Il avait fallu qu'il lui fasse une armure à l'effigie des araignées duquel le garçon était fan depuis qu'il était petit.
" On pourrait ne lui donner que des missions simples, enfantine, il protégerait juste le quartier... Il a une armure, il sera forcément en sécurité.
- Il n'a que quatorze ans Tony. "
Steve soupira longuement alors qu'il récupéra son bouclier en plein vol, s'occupant d'un ennemi tout en continuant de parler.
" Et toi tu veux le mettre dans le danger ? C'est pas toi qui lui a fait une armure pour justement le protéger ? "Le silence se fit, personne ne voulut commenter le fait que le canal était ouvert et que tout le monde entendait leur petit conflit, ils étaient en même temps bien trop occupés pour cela.
Mais quand le silence dura bien plus que deux minutes comme cela était toujours le cas, Steve sentit l'angoisse lui serrer le ventre et cela ne fit qu'augmenter quand il entendit une explosion retentir un peu plus loin, faisant trembler la terre au passage.
Il n'en fallut pas plus pour le blond pour dire le nom de son amant, le répétant plusieurs fois en l'attente d'une réponse mais sans succès. L'autre homme restait complètement silencieux.
Alors sans même réfléchir, il se dirigea vers les lieux de l'explosion, n'écoutant pas Natasha quand elle lui dit qu'elle était plus proche de l'autre homme, il devait y aller, Steve avait besoin de le voir, d'être sûr qu'il allait bien, de venir le protéger en cas de besoin.
Et quand enfin il arriva, quand il remarqua que le réacteur de l'armure clignotait dangereusement, quand il vit que Tony ne bougeait plus, l'angoisse ne fit que monter d'un cran.
Steve s'approcha encore plus vite et retira le casque de l'autre homme, il se pencha vers lui pour sentir son souffle et soupira de soulagement en le sentant respirer. Il le secoua doucement et quand il le vit ouvrir les yeux, il ne put empêcher une larme de couler.
" Tu peux pas me laisser faire une sieste tranquille ? "
Steve ne put empêcher un léger rire, surtout rassuré de s'échapper de ses lèvres. Tony qui faisait de l'humour montrait qu'il allait à peu près bien et que tout ceci n'était encore qu'une mauvaise épreuve qui ne durerait qu'un temps et qui allait vite s'arranger." Plus jamais de dispute quand on essaie de sauver le monde d'accord ?
- Ça me paraît être un bon compromis..."
Le blond hocha la tête et soupira de soulagement, serrant toujours Tony contre lui malgré l'armure imposante. Il lui murmura des paroles douces et remplies d'amour à l'oreille.
Voilà pourquoi Steve ne voulait pas que Peter soit un super dans ce monde, voilà pourquoi il voulait que leur petit garçon reste un petit garçon protégé de toutes les erreurs, de toute la destruction et la haine que Tony et lui devaient affronter au quotidien, car sinon, il pourrait finir dans le même état que son compagnon, car Peter ne pourrait jamais se réveiller.
Mais l'heure n'était pas à cette discussion, le temps n'était plus à la dispute mais juste au silence, à la douceur et au besoin de rassurer l'autre car pour l'instant, tout allait bien, ils allaient tous les trois bien et rien ne pourrait changer cela. Pas même la fin du monde, Steve en était persuadé.
VOUS LISEZ
For the Future [Stony]
Fanfiction"J'ai perdu le petit" Cette phrase pleine de désespoir dites après une défaite insurmontable mais qui ne leur fit qu'encore plus de mal, rappelant des souvenirs tragiques d'une vie qui avait été autrefois la leur. Une phrase dites après tout ce tem...