8 • HÉROÏNE D'UN FILM

4 1 0
                                    

J'ai eu une idée, bien différente de celles que j'ai eu auparavant et de ce que vous avez pu lire dans les chapitres précédents de ce livre.
Ce chapitre est un petit passage d'un scénario d'un film fictif que j'ai eu l'idée d'écrire, et dans lequel je suis l'héroïne, un personnage souffrant de ce que l'amour peut offrir ou ne pas offrir, et blessé des nombreux rejets que ce même personnage a connu.
Ce n'est pas le cas dans la vraie vie mais je m'en inspire tout de même un peu.

Contexte : Moi, Andrea Grant, je suis la meilleure amie d'une fille qui connaît ou a connu tout ce que je n'ai pas connu, c'est-à-dire le bonheur de vivre une relation réciproque, un lien fusionnel avec son frère, et la joie de ne jamais avoir vécu de grande douleur. Alors que je viens de récolter un nouveau coup dur amoureux, encore un garçon qui ne partage pas les mêmes sentiments que moi je ressens à son égard, ma meilleure amie vient me consoler, en vain.

MA MEILLEURE AMIE : « Je sais que c'est une autre déception, mais ne t'en fais pas, tu trouveras chaussure à ton pied. À mon goût, il ne te méritait pas ; Niels ne méritait pas d'être ton petit ami... Ne t'en fais pas Andrea, vu comment tu es belle, tu vas vite trouver quelqu'un. »

MOI : « Je commence à en avoir marre que tous les gens que j'aime me disent que je suis belle, ce n'est pas vrai et ça ne le sera jamais ! »

MA MEILLEURE AMIE : « Ne dis pas ça enfin! Et puis la beauté c'est subjectif. »

MOI : « Non la beauté n'est pas subjective. Non c'est faux... Tu crois que ce que voit en premier les garçons c'est la bonté en une personne, non, eux ils voient la beauté, le charme, et souvent la féminité. J'en ai assez, oui, j'en assez de ce monde! Si seulement je pouvais ne plus poser mes yeux sur un garçon, cela m'éviterait de souffrir comme à chaque fois que ce n'est pas réciproque. Il faut être belle pour attirer les garçons, il faut être pleine de vie et toujours souriante pour être aimer, pourquoi la vie est faite ainsi? Pourquoi l'amour n'est que déception dans ma vie et non bonheur? On dit que l'amour est l'un des plus beaux sentiments qui existent, mais pour moi c'est l'un des plus tristes et la source de la plupart de mes chagrins. »

MA MEILLEURE AMIE : « Restons positives Andrea, n'en faisons pas tout un mélodrame, tu vas trouver, ne sois pas pressée de rencontrer le grand amour comme moi j'ai eu la chance de trouver. »

MOI : « C'est ça le problème... Bien que tu sois ma meilleure amie depuis la maternelle et que je t'adore, tu as toujours eu ce que j'ai toujours voulu avoir, tu ne pourras jamais comprendre ce que je ressens parce que tu n'as jamais vécu cela. Toi, tu as toujours eu tout ce dont je rêvais, et en ne faisant rien de particulier. Et cela parce ce que tu es belle. »

MA MEILLEURE AMIE : « Je crois que je devrais te laisser seule, tu as besoin de réfléchir à tout ça... je suis là si tu as besoin, mais ne sois pas trop dure avec toi-même. »

MOI : « Comment ne pas être dur avec soi-même et ne pas complexer quand tout ce dont on rêve est tout simplement inaccessible? »

MA MEILLEURE AMIE : « Je suis désolée Andrea, mais je n'ai pas les mots pour apaiser ton chagrin. »

MOI : « Ce n'est pas grave... et puis de toute façon tu as raison, j'ai besoin d'être seule pour réfléchir... »

Andrea Grant
20 Avril 2024.

TOUT DE MOI [2024]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant