Carlos Pryle

2 1 0
                                    

« Comment elle a fait ça ? » questionna Jason « elle n'a pas pu faire en sorte que Sacha la voit ! »
« Non, ça veut dire que Sacha peut la voir par lui-même » conclut Elektra de manière sceptique en jetant un coup d'œil au principal intéressé.
« Mais comment ? »
« On verra ça plus tard » annonça Hunter « on doit rejoindre ma nièce chez l'autre ordure. »
Il passa devant les autres et continua sans les attendre.
« Bah dis donc... il est pressé le vieux » commenta Orion en roulant les yeux avant de le rejoindre suivis des autres.
« Est-ce que tu as ressenti quelque chose Sacha quand tu as vu Livio ? » questionna Elektra curieuse à l'arrière du groupe.
« Non... mais quand nous sommes entrés en contact, j'ai ressenti comme un choc électrique. C'était intense... et puis j'ai entendu une voix étrange qui criait... »
« Une voix ? »
« Elle semblait appartenir à Livio... mais aucune de ces paroles ne correspondaient à son mordant habituel. Elles semblaient désespérées... haineuses... douloureuses... comme si elles reflétaient une grande souffrance... »
Elektra ne répondit pas tout de suite.
« Liv a énormément souffert avant d'arriver ici. Toi tu n'as connu que la Livio Silver calme, froide et forte mais il y avait un temps où c'était différent, où elle était pleine de vie » expliqua la GAS dont les yeux argentés regardaient le sol avec une nostalgie qui semblait au premier abord exagérée.

« Cassie attends moi! » cria la petite fille blonde qui courait dans la neige derrière son amie aux cheveux corbeaux.
La future Elektra s'arrêta et se tourna vers son amie aux yeux verts.
Aussitôt fait, elle reçut une boule de neige dans la tête avant même qu'elle ait le temps de parler. Les rires de la blonde retentirent alors que la fille aux yeux argentés enlevait la neige de son visage.
D'humeur taquine, et avec un certain amusement, Cassie fit une boule de neige rapidement avec ses mains avant de courir derrière celle qui deviendra plus tard une femme froide aux multiples cicatrices...

Tu la connaissais avant tout ça, pas vrai ? » demanda Sacha avec incertitude.
Elektra hocha la tête en évitant le regard du garçon.
« Comment était-elle ? »
L'adolescente hésita avant de répondre :
« Timide, calme, gentille, pleine de vie, farceuse, rêveuse, douce et farouchement protectrice envers son frère » énuméra la GAS.
« Ils étaient proches ? »
« Livio et Call ? Oui très. »
« Je suppose que ça a changé » ironisa le brun.
Elektra saisit le bras de Sacha pour le forcer à lui faire face :
« Écoutes moi très attentivement Sacha Park. Que ce soit Blake, Livio, Jason ou n'importe qui ici présent, on sait tous ce que c'est que l'enfer parce qu'on l'a traversé de près ou de loin. On a tous perdu quelque chose que ce soit de la famille, des amis, de la joie, de la conscience et la seule personne qui ne connaît rien de cet enfer, ici, c'est toi alors évites ce genre de commentaires » déclara sérieusement Elektra « surtout quand ils peuvent être blessants »
Sacha hocha la tête à la fois compréhensif et effrayé face à l'attitude sérieuse et agacée de l'adolescente d'habitude si drôle qui ne pensait qu'à s'amuser.
« On est arrivé » déclara Jason qui se trouvait à l'avant du groupe.
« Enfin ! » marmonna Hunter.
Ils se trouvaient tous les cinq devant une porte d'un petit manoir dans la banlieue de Londres.
Jason s'apprêta à frapper à la porte mais celle-ci s'ouvrît d'elle même sur un homme portant des lunettes derrière lequel se trouvait des yeux cendrés de la même couleur que ses cheveux et sa petite moustache. Il portait un costume et une posture carrée qui montrait qu'il était le majordome de la demeure.
« Ah! Vous êtes là ! Je vous souhaite la bienvenue à la guilde de renseignement » les salua-t-il poliment « le maître vous attend dans son bureau avec mademoiselle Silver. »
« Livio ? Elle est déjà là ? » s'étonna Orion.
« Oui » confirma le majordome en soupirant « elle est arrivé il y a peu de temps mais depuis les éclats de voix ne cessent de retentir. »
Il conduisit le groupe à travers le manoir qui ne semblait pas très récent mais pourtant extrêmement bien entretenu. Pour confirmer ses dires une fois devant la porte du bureau, ils entendirent deux voix discutaient de manière menaçante mais également très calme.
« Mademoiselle Silver, dois-je vous rappeler que je suis informateur et non pas espion ? Je sais parfaitement ce que vous attendez de moi et je ne crains que vous jouiez un peu trop près du feu à mon goût, faites attention vous risquez de vous brûler » déclara une voix avec un fort accent britannique dans son parfait français de l'autre côté de la porte.
« Monsieur Pryle avec tout le respect que je vous dois, je crois que vous vous méprenez sur mon compte. Croyez le ou non, je sais ce que je fais donc je crois pris de ne pas me sous estimer. De plus, je ne crains pas de m'approcher du feu puisque le but est justement de m'y brûler. » révéla la voix froide de Livio Silver qui fit frissonner Sacha.
Le majordome profita du silence qui suivit pour toquer à la porte.
« Oui ? » s'éleva la voix de l'homme.
« C'est moi monsieur, je vous amène les autres visiteurs » annonça-t-il.
« Entrez »
Le majordome ouvrit la porte sur deux personnes assises l'une en face de l'autre sur différents fauteuils chacune une tasse de thé à la main.
Livio tourna la tête vers le groupe et leur offrit un petit sourire mystérieux tout en prenant une gorgée de thé.
Devant elle, Carlos Pryle se tenait droit comme un piquet. Ses yeux chocolats brillaient malicieusement alors qu'il saluait le groupe d'un hochement de tête.
« Je vous en pris, installez-vous » il leur fit signe de s'asseoir en désignant les sièges vides « du thé ? »
Les cinq s'assirent avant d'accepter la proposition. Carlos fit signe à son majordome d'aller chercher des tasses supplémentaires.
Hunter profita de ce moment pour faire signe à Livio qu'ils auraient une discussion par la suite, ce que la blonde ignora ouvertement.
« Nous pouvons donc reprendre notre conversation maintenant que nous sommes tous là » indiqua Carlos « mademoiselle Silver je sais que vous avez vos raisons de me demander ces informations mais... »
« Quelles informations ? » le coupa Hunter alors que le majordome lui servait du thé.
Carlos se tourna vers la GAS aux yeux verts :
« Vous ne leur avez rien dit ? »
Livio hocha la tête en posant sa tasse sur la table.
« Je viens de demander à monsieur Pryle différents renseignements sur l'organisation de la Lune rousse. »
« Oui enfin sur son chef... » corrigea Pryle.
« Qui ? » interrogrand Sacha.
« Matt Ren » répondit Livio.
« Pourquoi enquêter sur cette organisation ? Tu sais à quel point ils sont puissants et dangereux ! Ce sont tous des tueurs ! » s'énervera le blond sur l'irresponsabilité de sa nièce.
La réponse de l'adolescente fut d'autant plus menaçante par son calme et sa froideur.
« Mon très cher oncle, vous semblez ignorer que cette organisation a récemment réussi à ce que plusieurs impuissants fassent un pacte avec des obscureurs il y a de cela plusieurs semaines. Or les obscureurs sont réapparus il y a quelques jours. Coïncidence ? Je n'y crois pas. De plus Alias est très lié à leur organisation. »
« C'est impossible ! De nombreuses personnes ont essayé cette méthode pour contrôler les obscureurs et en sont venus à la conclusion qu'un obscureur et un impuissant ne peuvent pas faire de pacte sans que le corps de l'impuissant ne périsse » la contredit son oncle perdant lentement son sang froid.
« Et pourtant ils ont réussi » répéta calmement la blonde.
« Comment ? »
« C'est justement l'une des informations demandées » dit-elle en jetant un coup d'œil vers l'ancien mercenaire.
« Écoutez la voix de la raison, mademoiselle Silver, si j'accepte de vous renseigner nous aurons tout les deux une cible gravée dans le dos... »
« Seulement si vous vous faites prendre, monsieur Pryle. Il me semble que c'est votre métier de trouver des informations sans éveiller le moindre soupçon. Et il se trouve que je suis déjà une cible. »
« Je continue de penser que c'est une mauvaise idée... »
« Je vous paierai le double du prix habituel. »
Pryle s'apprêta à répliquer mais s'arrêta avant de reconsidérer l'offre alors que des etoi brillaient de cupidité dans ses yeux.
« Je vous contacterais pour vous renseigner dans les plus brefs délais » déclara-y-il en faisant virevolter ses puissantes mains jusque dans ses cheveux gras.
Livio termina sa tasse de thé avant de lui offrir un sourire victorieux.
« Je vous remercie de votre aide. »
Elle posa la tasse sur la table avant de se lever et de le saluer :
« Maintenant que nous avons mis les choses au clair, nous allons vous laisser, je vous souhaite une bonne journée monsieur Pryle. »
L'adolescente s'inclina légèrement avant de quitter la pièce. Les autres abandonnèrent leurs tasses à moitié vides et la rejoignirent après avoir salué le maître de la guilde d'informations.
Une fois la porte du manoir fermée, la GAS lâcha un gros soupir.
« Bah dis donc, je ne te croyais pas si doué en négociation » siffla Jason.
« Tu parles, je suis complètement nulle quelque soit les informations qu'il trouve qu'elles aient un minimum de valeur ou non je lui devrais deux milles livres » répliqua Livio en levant les yeux au ciel.
« Je retire ce que j'ai dit » se corrigea-t-il « tu comptes le trouver où cet argent ? »
Livio forma un petit sourire.
« J'ai mes moyens » dit-elle avec une touche de mystère.
Cette dernière réplique sembla briser comme du verre le dernier brin de calme que possédait son oncle.
« Et on peut les connaître ? Il me semble que tu nous dois quelques explications » fulmina-t-il.
Reprenant son regard froid habituel, la blonde se tourna vers Hunter avec une touche de malaise à peine visible dans ses yeux verts.
« Non »
« Non ? » s'étonna l'homme.
« Je ne peux pas. »
« Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ? »
« Les deux. »
La réponse de la jeune GAS semblait désespérée, Sacha remarqua même de léger cernes sous les yeux de son amie dissimulés par du maquillage.
« Si je vous le dis, vous tenterez de me dissuader d'accomplir mon objectif et c'est la dernière chose que je souhaite en ce moment » indiqua-t-elle.
« Dans ce cas ne nous dis pas ton but mais dis nous au moins ce à quoi on doit s'attendre » lui demanda Jason. Bien sûr il ne le pensait pas, il espérait juste pouvoir en déduire ce que désirait la blonde dont le mental semblait se détériorer à chaque seconde qui passait.
Livio hocha la tête.
« La Lune rousse est une organisation clandestine comme vous le savez déjà. Il y a quelques années, ils ont trouvé un moyen de contrôler l'instinct meurtrier des obscureurs en les dirigeant vers des personnes bien précises. J'ignore cependant comment ils s'y sont pris. »
« Donc pour faire court, ils ont trouvé un moyen pour que ces démons n'attaquent que certaines personnes. »
« Exactement. »
« Tu as dit qu'ils avaient mis en place une manière pour que les obscureurs ne s'en prennent qu'à certaines personnes ? » redemanda Hunter avant que sa nièce ne hoche la tête pour confirmer « alors est-ce de cette façon que notre village a était détruit il y a quatre ans ? »

Atterrir dans les étoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant