Sienna
Kids, MGMT
On pénètre le gymnase, décoré avec des million de ballons et guirlandes bleus.
Le thème de l'hiver est présent à travers les tons froids de la décoration jusqu'à la fausse neige.
Alix s'agrippe à mon bras, pour éviter de me perdre parmi la foule immense de lycéens. Même la musique des grandes enceintes n'arrive à couvrir le brouhaha.
Des ballons et confettis recouvrent le sol par milliers et les gradins sont ''cachés'' par d'immenses guirlandes en papier blanc qui tombent du plafond.
Le directeur se poste devant l'entrée vérifiant ainsi ceux qui rentre mais d'ici vingt minutes il partira dans son bureau fermant les yeux sur tout ce qui pourrait se passer.
La plupart du temps les terminals partent au Thunder assez rapidement.
— Ils sont là, désigne la rousse en montrant le milieu de la pièce.
Mon frère et Bella prennent tout l'espace de la piste en dansant comme des fous sortis d'asile. Ils sont toujours parfaitement coordonnés sans même se concerter, avec leurs pas de dance propre à eux.
Alix m'entraîne en courant vers Gaby et Victor assis sur les première marches des gradins.
Ils rient en filmant les deux autres. Quand Gaby nous remarque elle fonce sur nous en nous enlaçant comme à son habitude.— Lucy est parti chercher un truc dans son casier, elle arrive si tu la cherches, m'informe- t-elle.
Je remarque qu'Alix et elle ont accordé leur tenue : elles portent une jupe courte à sequin, Gaby une argentée avec un débardeur blanc et Alix une noire, tout comme son t-shirt.
La seule différence est la quantité de strass dans les cheveux longs de Gaby. Alix a d'ailleurs recoupé les siens.
Je sens le regard insitant de Victor qui évidemment m'a vu les regarder.
Je m'avance vers lui pendant qu'elles continuent leur discussion et le bouscule, le faisant rire.
— Tu ressembles à un pingouin dans cette tenue.
Il ne répond pas, distrait par quelque chose devant lui. Je n'ai pas le temps de voir car Lucy se poste devant moi, sourire aux lèvres. Elle me tend un petit paquet et s'exclame :
— Joyeux noël !
— T'es au courant que c'est la semaine prochaine, je la taquine en le prenant entre mes mains.
Elle lâche un doux soupire et s'installe à mes côtés en relevant sa longue robe rose qui manque de la faire tomber.
— Je sais mais tu peux juste dire merci, tu sais.
— Merci, je la serre dans mes bras de manière exagérée jusqu'à ce qu'elle repousse toujours tendrement.
— Bon allez, ouvre.
Je la sens un peu stressée et exitée à la fois, ce qui m'amuse.
Mes doigts démêlent doucement le noeud rose qui entoure le carton qui cache :
VOUS LISEZ
Memories
Teen FictionUn groupe d'amis s'apprête à entamer leur dernière année au lycée. Déterminés à faire de cette année, un moment inoubliable de leur vie, ils décident d'immortaliser leur quotidien, avec une petite caméra achetée en brocante. Entre la nostalgie des s...