John disparut en claquant impatiemment derrière lui la porte de l'appartement qu'il avait partagé avec Sherlock jusque récemment.
« Impatient à l'idée de retrouver Mary ! » Devina ce dernier avec un rictus d'humeur.
- C'est ridicule ! Grogna-t-il en se laissant tomber dans son sofa. Je ne vois pas où est l'urgence !
A ses côtés, chahutée par les remous provoqués par son ami, Molly Hooper renversa un peu de son thé.
- Oh ! Sursauta-t-elle.
- Sherlock ! Le rabroua Madame Hudson depuis la porte de la cuisine. Vous ne pouvez pas vous montrer un peu civilisé... Regardez cette pauvre Molly, presque ébouillantée !
- Je... Euh, non, ça va ! Bafouilla cette dernière.
La logeuse du fameux détective vint prendre la tasse des mains de la jeune laborantine et lui tendit un torchon pour éponger les dégâts.
- Allez à la salle de bain. Lui conseilla-t-elle en désignant la tache sombre qui s'agrandissait sur son t-shirt blanc. Il faut rattraper ça rapidement.
Molly, plus pour mettre fin à l'intérêt soudain qu'elle suscitait que par réelle inquiétude pour son vêtement, s'exécuta...
Mais, lorsqu'elle revint au salon une minute plus tard – ou du moins, il lui sembla que son absence avait à peine duré plus d'une minute ! – elle découvrit Sherlock toujours avachi dans son sofa, les yeux obstinément égarés vers le plafond, mais Mme Hudson avait disparue, laissant la cuisine luisant d'une propreté jamais vu auparavant. Molly ne put s'empêcher d'être troublée en se découvrant seule dans l'appartement, avec Sherlock.
- Molly. Bondit soudain celui-ci, la faisant sursauter violemment.
En quelques enjambées, il la rejoignit et se tint bien trop proche d'elle pour la sérénité de la jeune femme. Instantané, elle se retrouva la paume des mains moites, le cœur battant à tout rompre et les joues en feu tandis qu'elle tendait le cou pour lever les yeux vers son compagnon.
- Molly, répéta-t-il plus posément. Vous avez déjà expérimenté les sentiments n'est-ce pas ?
Il se détourna tout aussi brusquement qu'il était apparut devant elle et se mit à arpenter le salon, en long, en large et en travers.
- Hein ?! Quoi ?! Ne put s'empêcher de bafouiller la laborantine.
- Vous avez déjà aimé n'est-ce pas ? Vous savez ce que signifie « avoir des ... sentiments ! » ??
Molly leva sur son compagnon un regard éberlué.
- Ce... C'est une blague ? Lâcha-t-elle soudain, le souffle court.
« Est-ce qu'il se moque de moi ? Est-ce qu'il a déjà oublier les sentiments que j'ai – que j'avais ! se reprit-elle - pour lui ? ».
Subitement, la présence du détective la blessa plus qu'elle ne la troubla.
- Une blague ? S'exclama Sherlock. Non ! Je n'ai pas le temps pour les blagues ! Je cherche à comprendre ; Ces « sentiments » qui semblent régir le monde... Je... Je ne comprends pas ! C'est tellement puéril, tellement... irraisonnable...
Soudain, Sherlock se laissa tomber dans son fauteuil et se prit la tête entre les mains.
- Je... Je n'ai pas l'habitude... de ne pas comprendre... Avoua-t-il tristement.
VOUS LISEZ
Friends with benefits (A sherlock story)
FanfictionPetite histoire (qui date) en 4 chapitres. Sherlock cherche a comprendre l'amour et le désir. Molly va tenter de le lui expliquer, quitte à devoir passer à la pratique... Mais aura-t-elle la force de garder les sentiments que lui inspire le célèbre...