Dans le silence de la nuit, Lyanna se tenait au bord de son passé. Prête à s'envoler vers l'inconnu. La ville qui l'attirait comme un phare au milieu de la pénombre était un lieu qu'elle n'avait jamais vu, mais dont elle avait tant rêvé. Fuir son enfance, marqué par des souvenirs douloureux et des ombres qui ne la quittaient jamais, était devenu sa seule option. Elle espérait que cette nouvelle destination serait le remède à ses blessures intérieurs, un endroit où elle pourrait enfin panser ses maladies mentales. Avec un cœur lourd mais déterminé, elle emprunta le chemin qui la mènerait vers cette promesse de renouveau, prête à affronter tout ce qui l'attendait.
Ou presque...
Les larmes montent alors qu'elle part. Partir... Cela reste partiel. Elle ne part pas, elle fuit. Elle s'échappe, elle s'évade. Nul ne pourra dire ce qu'elle fait pas même elle . Tous ses gestes sont contradictoires, ils se mélangent. Chaque parole est saccadée. Car ses pensées ne sont pas claires. Pour une fois, elle a laissé son cœur agir, elle n'as pas réfléchit.. Sa raison lui hurlait de retourner auprès de lui. Lui. Au moment ou elle entra dans sa voiture, elle sait que c'est la fin.
Sauf que dans son cas, elle espérait que la fin annonce le début. Le début de n'importe quoi. Absolument tout sauf ce qu'elle avait subi ces vingt dernière années. Elle est sûre qu'il n'y a pas pire.
Sauf la lumière des ténèbres auxquelles l'on c'était habitué.
Malgré cela, elle restait dans l'ignorance de ce fait. Car pour elle, la lumière signifie la fin de la nuit. Mais certainement un jour de pluie interminable.
Elle s'envolerait petit à petit au dessus des nuages ignorant l'univers et le vide qui l'attendait.
Lyanna, vingt six ans, a vécu le plus terrible des cauchemars. Un cauchemar inimaginable, pourtant prévisible. Elle avait l'occasion de partir depuis déjà six ans mais une chose la retenait.
Lui.
Dans ses pensées elle conduit fuyante. Il ne lui restait plus qu'environ six heure de route, elle en avait déjà fait six... C'est l'après midi d'un jour de février, il faisait beau, mais pas chaud, le soleil se montrait sans sa chaleur.
C'était une jeune femme troublée, atteinte de bipolarité et de schizophrénie, sa vie est troublée depuis sa jeunesse. Elle a un traitement contre ses maladies mais ils l'affaiblissent beaucoup alors elle décida de l'arrêter.
Comme elle le fait souvent, elle chantonne un air de musique dans sa langue natale.
- Нет ничего прекраснее разбитой улыбки...
Elle répète cette phrase encore et encore la traduisant dans toute les langues qu'elle connaissait.
- Then no one can judge your misfortune. Elle continuait sa musique dans plusieurs langue, aimant le son.
Cette musique, elle l'avait inventée, elle l'a chantait souvent quand elle était triste. Tous les soirs de son enfance.
Quand cet homme était parti.
Six heure plus tard, a vingt et une heure, elle arrive dans la ville, elle cherche un hôtel pour y dormir. Une fois fait, elle souffla un bon coup et entra dans la réception de l'hôtel.
- Bonsoir, j'aimerai réserver une chambre pour une nuit. Dit-elle d'un petite voix.
- Bien sur. A quelle nom ?
- Courtkis.
- D'accord, l'homme derrière le comptoir lui donne une petite clés avec le nombre "434".
VOUS LISEZ
Le Debut De La Fin
RomanceLyanaa Courtkis, 26 ans, s'extirpe des liens de son mariage, choisissant de fuir la ville de son enfance, un lieu à la fois refuge et réceptacle de ses traumatismes passés. C'est dans ce décors empreint de nostalgie qu'elle croisera ou recroisera le...