Les premiers rayons du soleil de la journée s'attardaient longuement sur le visage incertain de Rose. Sa vie, ses principes, ses croyances, ses espoirs venaient de voler en éclats. Alors pour la première fois, elle entra dans un pub avec l'intention de noyer ses préoccupations dans la boisson.
- Bonjour, un whisky, irlandais s'il vous plaît. Commanda Rose en s'asseyant au bar.
La serveuse hocha la tête et lui tendit le breuvage doré.
- Un whisky, à 6 heures du matin? Demanda un inconnu à sa gauche.
C'était un jeune homme blond dans la trentaine qui se révéla être assez charmant.
- J'ai des choses à oublier. Répondit Rose en prenant une gorgée, le liquide lui brûla la gorge.
- Vous voulez en parler? Demanda l'homme.
- À vrai dire, non merci.
- Michael. Se présenta l'homme en tendant la main à la jeune femme.
- Rose, enchantée. Répondit Rose en lui serrant la main volontiers.
- Vous avez des projets aujourd'hui, Rose? Demanda Michael.
- Aucun. Dit l'Américaine en finissant son verre d'une traite.
- Vous suivriez un inconnu s'il vous promettait une journée épique? S'enquit l'Anglais.
- Au point où j'en suis, pourquoi pas?
Rose n'avait pas réfléchi, pour une fois, elle n'avait pas réfléchi. Et ça lui faisait du bien. C'est donc sans réfléchir qu'elle se retrouva à l'arrière d'une Bentley avec chauffeur pour une journée qui promettait d'être... intéressante.
2 mois plus tard...
Rose ouvrit les yeux difficilement, elle avait mal à la tête, la gueule de bois l'avait encore frappée. Elle s'assit sur son lit et alluma une cigarette.
- Champagne? Proposa Audrey, bouteille à la main.
- Quelle heure est-il? Demanda Rose, une cigarette aux coins des lèvres.
- Onze heures. Répondit son amie.
- Alors non merci, je ne bois pas avant midi. Dit Rose en quittant ses draps de soie seulement vêtue d'une chemise qui ne lui appartenait pas.
- Depuis quand? S'exclaffa Audrey en se servant un verre.
- Depuis que j'ai planté la voiture de Michael dans le canal. Répondit la jeune femme.
- Bien sûr. C'est quoi cette valise? Demanda la jolie blonde en désignant une grande malle Louis Vuitton à moitié remplie posée sur un fauteuil.
- C'est pour demain, je pars avec Michael à Birmingham pour des affaires de famille apparemment. Il veut aussi que je les rencontre, j'ai ouï-dire. Répondit Rose nonchalamment en se brossant les cheveux.
- Waouh! Et ça va aller?
- Bien sûr, tant que je ne croise pas certains démons du passé ça devrait aller.
- Je vois. Et tu n'as jamais entendu quoique ce soit sur sa famille? S'enquit Audrey.
- Même pas un mot! Il n'aime pas trop en parler, c'est un sujet sensible à ce qu'il paraît.
- C'est bizarre. Dit j'adore le look chemise du lendemain de veille mais je suis pas sûre que les investisseurs qui doivent arriver d'ici 30 minutes pensent la même chose. Dit Audrey nonchalamment.
- C'est aujourd'hui ça?! S'exclama Rose en écarquillant les yeux.
- Ah ça oui!
- Merde! Dit Rose avant de courir dans la salle de bain.
Elle en ressortit 25 minutes plus tard aussi belle que d'habitude, portant la dernière robe haute couture à la mode et une horde de perles et de diamants.
- Alors? Demanda Rose en cherchant faussement l'approbation d'Audrey comme si elle ne se savait pas déjà somptueuse.
- Je dirais que si Michael ne le fait pas, je t'épouse sur le champ! Répondit Audrey.
- Parfait.
- Tu veux une ligne avant qu'ils arrivent? S'enquit Audrey en tendant le petit miroir à Rose.
La poudre blanche parfaitement alignée trônait sur la glace embuée.
- Avec plaisir. Répondit-elle en inspirant la cocaïne sans mal.
La sonnette retentit dans tout cet hôtel particulier onéreux londonien aux moulures dorées et aux meubles trop luxueux pour être proprement utilisés.
Rose prit une grande inspiration et ouvrit la porte de la chambre à coucher.
- Harry! Dit Rose en ouvrant grand les bras à l'homme qui venait d'entrer.
- Ne serait-ce pas ma personne favorite! Aussi radieuse que d'habitude. S'exclama l'Anglais en prenant Rose dans ses bras.
- Merci beaucoup! Catherine! Renchérit Rose.
- Bonjour chérie! Oh mon dieu je peux mourir pour cette robe! C'est la dernière de Christian, n'est-ce pas? Demanda la quadragénaire.
- Coco, à vrai dire! Répondit Rose en s'asseyant.
Et pendant une heure et demie ce fut ainsi, Michael négocia avec Harry et Rose montra son dernier Van Gogh ou son nouveau manteau de fourrure à Catherine.
- Alors qu'est-ce que vous en dites? Demanda Rose en sortant ses plus beaux yeux de biche.
Harry soupira longuement en contemplant la jeune femme.
- C'est d'accord. Finit par dire Harry, plus convaincu par le contact visuel de dix secondes avec Rose que par le discours engagé d'une heure de Michael.
- Rose, vous êtes véritablement exquise, c'est dingue, avec vous c'est forcément oui! Vous pourriez vendre un stylo à un manchot! S'exclama Catherine.
- Merci ma chère Catherine! Dit Rose en tirant longuement sur sa cigarette.
Le couple multimillionnaire finit par quitter le luxueux hôtel particulier et le calme revint.
- Tu es incroyable, non, mieux, tu es époustouflante! Dit Michael en serrant Rose dans ses bras.
- Eh bien! C'est la journée des éloges apparemment. Répondit Rose.
- Avec toi c'est tous les jours! S'exclama Michael.
- C'est pas faux.
-Allez, finis ta valise, on part demain matin à la première heure ! Annonça l'Anglais.
*
Après d'interminables heures de trajet, la voiture de Michael s'arrêta dans une rue un peu trop familière.
- Michael ! Enfin qu'est-ce que t'as foutu pour le putain d'amour de dieu ! Dit dans le dos de Rose une voix beaucoup trop familière.
Rose se retourna et croisa le regard de la seule personne qu'elle avait priée tous les dieux de ne pas voir.
- Merde. Murmura Rose.
T.S
Lorsqu'il vit ses yeux émeraude, ceux de la femme qui l'avait empêché de dormir, de manger, de penser pendant deux mois. La femme qui l'obsédait, qui lui faisait regretter de l'avoir laissée partir à chaque seconde de sa vie qui passait. Son cœur battait trop vite, son cerveau réfléchissait trop lentement et les questions étaient trop nombreuses. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Pourquoi était-elle avec Michael ? Qu'avait-elle fait pendant ces 2 mois ? Pourquoi était-elle avec Michael ? L'aimait-elle toujours ? Pourquoi était-elle avec Michael ? L'aimait-il toujours ? Mais surtout ;
Pourquoi Était-elle Avec Michael ?
À suivre..."
VOUS LISEZ
S.P.Y : one shot
RomanceRose Richmond, une espionne des services secrets américain, est en vacances à Londres. C'est là qu'elle rencontrera Thomas Shelby sans connaître son identité. Mais c'est un an plus tard, quand elle est en mission à Birmingham pour enquêter sur les f...