Épisode 1

1K 125 44
                                    


Huit heure sonnait à peine, quand le gigantesque immeuble de vingt-cinq étages situé au cœur de Dakar, accueillait son personnel de travail. Comme dans toute les grandes villes, la circulation était d'une densité incroyable; Les piétons marchaient à vive allure, sans doute pressés d'arriver à l'heure et parfois, certains manquaient de se faire renverser par une voiture. l'immeuble était entièrement fait de vitres verrières, dont l'éclat et la beauté, ne laissaient personne indifférent. Tout autour, étaient plantés de gigantesques cocotiers et des arbres de Judée, qui, donnaient l'impression d'être sur une île paradisiaque. Plus loin, des haies de lilas recouvraient les extrémités de chaques côtés, de l'extérieur comme à l'intérieur de la grande clôture, dont le bas était fait de ciment blanc et le haut, entièrement fait de barres en aluminium placés verticalement. Des lampadaires étaient placées entre chaque cocotier de façon à éclairer les alentours du bâtiment, y compris le grand parking où était garé les voitures du personnel et des chefs.

Sylla's Empire event, était une entreprise événementielle qui proposait des services spécialisées dans le concept et l'organisation de divers évènements tels que des évènements festifs, sportifs, des Gala, des activités dans le domaine professionnel, du tourisme ou encore du spectacle. Et celle-ci était très stricte concernant les horaires... Préserver leur réputation, restait l'objectif numéro un d'Ahmed Sylla, directeur général et fondateur de cette vaste société. Il dut faire énormément de sacrifices pour en arriver jusque là et ne comptait surtout pas laisser la moindre erreurs bousiller ce qu'il mit tant d'années à fructifier.

La famille Sylla n'avait pas toujours vécu dans une grande richesse. Au départ, sylla's Empire event n'était qu'une minable petite boîte délabrée au allure sinistres et douteuses. La clientèle se faisait rare comme une saison pluvieuse au mois de mars. rien n'allait pour le jeune couple Sylla et cela commençait sérieusement à poser problème lorsque Awa, l'épouse d'Ahmed, tomba enceinte de leur tout premier bébé... Mais tout cela n'était plus que de mauvais souvenirs pour eux. Ils étaient heureux à présent et surtout...riches!

Les employés arrivaient de plus en plus et certains se bousculaient par peur de croiser le Boss à l'entrée du grand bâtiment. Une range rover sport fit son entrée dans l'enceinte des lieux et se dirigea vers le parking. Peu de temps après, un jeune homme vêtu d'un costume taillé à la perfection fit son entré, sous les regards effrayés des employés, dans l'immense salle qui faisait office d'accueil. il était beau, un peu trop même pour certains... il était grand, bien bâti, il était class. sa barbe d'une semaine était parfaitement soignée, ses contours était irréprochable et son allure de mal dominant, en laissait tomber plus d'une. il était le caprices de toute les femmes, celui pour qui elles passaient des heures dans les Spas et les salons de beauté, car, bien qu'il était inaccessible, elles ne perdaient cependant pas espoir de pouvoir un jour conquérir son cœur. un cœur qui, parfois, se demandait qu'elle était sa véritable utilité ? Sans adresser un mot à personne, il entra dans l'ascenseur et appuya sur le bouton qui indiquait le numéro de l'étage où se trouvait son bureau. Ensuite, il ferma les yeux pendant quelques secondes, mais, les rouvrit dès l'instant où il vit son visage. Il poussa un profond soupir! Peu de temps après, ce dernier sortit précipitamment de l'ascenseur et se réfugia dans son bureau... C'était une pièce spacieuse, dont le sol était recouvert d'un carrelage de marbres noirs et dorés. Au centre, se trouvait un bureau de luxe en bois massif couleur cuivré décoré à la main et trois fauteuils de bureau en cuir américain. Un magnifique divan beige clair de trois places était joliment installé au bout de la pièce. Puis, à gauche, une bibliothèque suspendu en forme d'arbre contenant des documents et toutes sortes de livres envahissait la totalité du mur.

Il se tint devant la vitre cloison qui donnait une vue splendide sur le monument de la Renaissance africaine et resta longtemps dans cette position, perdu dans ses pensées, loin de tout. Il se demandait pourquoi il ne parvenait pas à l'oublier ? Peut-être qu'il ne le voulait tout simplement pas ou alors, elle n'était pas vraiment partie ? Il l'a voyait partout et même lorsqu'il fermait les yeux, elle était toujours là, dans sa tête...

La Malédiction des Sylla (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant