1h plutard
-"Tout est enregistré vous pouvez nous remettre les clés de votre résidence universitaire jeudi soir vers 18 h" dit Mr.Robinson en remettant c'est lunette sur son nez avec son index légèrement gris, sûrement suite aux nombreuse feuilles qu'il a feuilletée hier soir.
-"D'accord merci beaucoup Mr.Robinson vous étiez un merveilleux professeur" dirent Layna et Asma en cœur, alors qu'elles s'apprêtèrent à partir quelqu'un les interpella.
-"Vous étiez de bonne élèvent certes avec des notes moyennes mais vous étiez calme et respectueuse contrairement à vos camarades, je vous souhaite une bonne continuation" leur dit-il avec un léger sourire sincère avant de se diriger en classe.
Les deux étaient surprises, le Mr.Robinson qu'elles ont connu durant ces 2 ans était un homme froid, sans aucune expression sur le visage, faisant son cours malgré le brouhaha des élèves qui ne l'écoutaient jamais mise à part Asma, Layna et quelques élèves au premier rang. Il ne grondait ni complimentait personne. Muet comme une image. C'est cet homme qui venait de les féliciter. Les deux jeunes filles arboraient une expression digne d'un film de comédie.
Quelques heures plus tard
Les cours étaient enfin terminés et leur dernier jour s'était avéré très long.
-"Enfin, c'est fini al hamdoulillah" dit Asma en se tournant vers Layna qui se disputait avec son fort intérieur pour garder les yeux ouverts.
-"Oui, il faut faire vite, on doit ranger notre appartement et il y a encore tellement de choses à faire" se précipita Layna soudainement en tapant sur la table.
-"Toi et les études, vous n'êtes vraiment pas faits pour être ensemble, tu as de la bave qui est collée sur ton sitar"dit Asma avant d'éclater de rire.
-"Quoi ?" cria doucement Layna.
-"Allons passer aux toilettes avant, viens" lui dit Asma avant de la prendre par le bras, avec leurs affaires à moitié rangées.
Alors qu'elles se dirigeaient doucement vers la sortie, elles croisèrent Kate et ses amis. Il n'y avait jamais vraiment eu de problème entre Kate et les filles, mis à part les quelques regards méchants de Kate et les petites moqueries par rapport à leur tenue.
-"Les filles, comment est ma robe, ne suis-je pas la définition d'une belle femme" faisant semblant de parler à ses copines, elle s'adressait en réalité à Asma et Layna.
Les deux cependant ne lui prêtèrent aucune attention et passèrent doucement entre elle avant de sortir et souffler.
-"Mais elle pense vraiment qu'on nous oblige à nous couvrir celles-là. Moi aussi je peux porter cette robe et je vais le faire" s'exclama Asma avant de se diriger vers les toilettes. Elle se retourna soudainement avant de dire "À la maison" en faisant un clin d'œil à Layna.
Les deux éclatèrent de rire aux toilettes avant de rentrer calmement chez elles.
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
Storie d'amoreQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...