17. Chiara

82 4 1
                                    

Carter, le lendemain, 8h30

Je n'ai pas pu dormir après que je l'ai laissée toute seule dans mon bureau, je n'ai fait que de réfléchir à une solution. Une solution pour que je puisse enfin vivre normalement, pour que je puisse vivre une vie de jeune adulte.

J'ai reçu un message de Lucas, il arrive dans dix minutes, après son arrivée je pourrais aller prendre un peu l'air et peut-être me remettre les idées en place.

Depuis le retour de Lys sur cette île, je n'arrive plus à travailler normalement, ni à vivre correctement. Déjà que c'était compliqué, maintenant je dois me battre contre mes sentiments. Tous les sentiments possibles et inimaginables.

Il va falloir que tu te bouges le cul Carter, tu as une journée chargée aujourd'hui. Tu n'as pas le temps de traîner au lit. Je vais me doucher et je m'habille avec des vêtements extrêmement simple.

J'ouvre les volets de toute la maison, et j'observe les rayons du soleil pénétrant à l'intérieur de la pièce. Cette journée va être magnifique.

Il fait beau aujourd'hui, le soleil nous apporte un brin de bonheur. Nous sommes allongés dans l'herbe, au milieu d'un champ, le chant des oiseaux nous berce. Le ciel est dégagé, aucun nuage ne gâche ce magnifique bleu.

Ce matin, Lys m'avait appelé pour me demander de faire un pque nique avec elle, je n'avais pas hésité et lui avait dit oui.

Elle est allongée à mes côtés, elle s'endort doucement. Tandis que moi, je détaille son visage. Elle est belle, vraiment belle. Des petites tâches de rousseurs, très discrètes, qui ne se remarquent pas en temps normal, sont posées sur son visage. Elle n'a aucun défaut, sa peau est parfaite.

Elle ouvre les yeux lorsque je suis encore entrain de la contempler, ses iris verts me fixent. Elle ne me dévisage pas, elle observe ce que je fais. Elle sourit, avec un sourire qui pourrait faire tomber tous les hommes à ses pieds.

Et moi, je suis un homme. Je suis tombé à ses pieds, je n'ai pas réussi à résister.

Je descends les escaliers tout en pensant à cette journée d'été. Où pour la première fois, j'ai compris que j'étais tombé aux pieds de ma meilleure amie.

Je manque de tomber, j'ai loupé la dernière marche. Il faut que j'arrête de penser à ses beaux yeux verts, ils vont finir par me tuer sinon. Lucas est dans le salon, assis sur un des tabourets. Il tient une lettre dans sa main, je connais cette lettre.

-Pourquoi as-tu cette lettre ? Il va falloir que tu arrêtes, c'est fini maintenant, dis-je à mon ami en le sortant de ses pensées.

Il tourne la tête vers moi, et je vois une larme couler sur sa joue. Cette lettre est la dernière chose que lui a écrit Chiara. Il ressort cette lettre quand il va mal, ou quand il repense à elle.

-Lucas ? Il s'est passé quelque chose ? je demande.

Il ne répond rien, et se remet à lire sa lettre. Je n'ai jamais pu voir le contenu de ce morceau de papier mais je sais que Lucas y tient plus qu'à n'importe quoi. Cette lettre est le bien le plus précieux que Lucas possède. Je sais qu'il ne l'échangerait pour rien au monde. Je trouve ça très romantique.

-Lucas répond moi, est ce qu'il s'est encore passé quelque chose ?

Il ne se détache pas de sa lettre, il la relit sans arrêt. Comme si c'était la dernière chose au monde qui existait, la dernière chose qui le tenait en vie. Je l'entend renifler, je le vois essuyer son visage, serrer le poing. Il pleure ça s'entend.

BugiardiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant