Lys, 21h
Nous sommes assis autour d'un feu que Carter vient d'allumer. Vallea et Lorenzo ne devraient pas tarder à arriver. Je les ai appelé quand j'ai su que ce soir nous mangerons barbecue.
Lucas voulait inviter plus de monde mais nous ne voulions pas que tout le monde sache où je me trouve h24. On ne sait pas qui était cette personne qui s'est introduite chez moi, alors chaque personne extérieure peut être un danger pour ma sécurité.
Mais Vallea et Lorenzo font parti de notre cercle proche alors je leur fait confiance. Pour la première fois dans toute ma vie, j'ai l'impression d'avoir enfin trouver ma place. Je me sens bien avec les personnes qui m'entourent. Quand on s'appelle Lys, c'est très compliqué de trouver des gens en qui on a confiance.
Je suis dans la cuisine entrain de préparer une salade lorsque j'entend une voiture se garer sur le parking en face de la maison. Je reconnais le bruit du moteur, c'est la voiture de Vallea. La voiture que je n'avais pas le droit de conduire. Vous vous souvenez ?
J'abandonne ma salade et me dirige vers l'entrée. Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas vu ma meilleure amie, ça doit faire plus d'une semaine. J'avais tellement hâte de la revoir mais il s'est passé beaucoup trop d'évènements pour que je puisse avoir le temps d'aller la voir.
J'ouvre la porte et vois ma meilleure amie au bras de Lorenzo, je me dirige vers elle pour les accueillir. Je salue Lorenzo avant d'emporter Vallea dans un gros câlin, elle me serre. Nous rentrons ensuite dans la maison, Lucas accourt jusqu'à nous avant d'emmener nos invités dans le jardin.
Je me remet alors au travail, mais je n'ai pas vraiment le temps de la finir puisque Lucas arrive avec nos amis. Je crois qu'il leur fait visiter la maison. Ils ne sont jamais allés chez Carter ?
-Bonne chance, la maison est énorme ! je glisse au couple avant qu'il ne s'éloigne vers les escaliers.
Je vois que Carter arrive à l'intérieur de la maison. Après ce qu'il s'est passé hier, je ne me suis pas retrouvée seule avec lui. Il y avait toujours Lucas et je l'évitais au maximum.
-Hum, excuse moi de te déranger mais j'aurais besoin d'aide avec le barbecue. Tu pourrais venir ? me demande-t-il.
J'acquiesce. Je ne vais pas le laisser galérer alors que je ne fais pas grand-chose. On est face au barbecue, il me dit:
-Il faudrait que tu me tiennes ça, pendant que je rajoute du charbon. Tu pourrais le faire ? Sinon c'est pas grave, j'appelle Lucas.
-Ne va pas l'embêter, il fait la visite à tes invités.
Il rigole et me fait signe de lever la grille, il ajoute du charbon et je finis par reposer la grille sur le feu.
-Tu sais, c'est aussi tes invités. Tu habites ici, la maison est autant à toi qu'à moi. Enfin pour le moment, quand tu partiras elle ne sera plus qu'à moi.
-Et Lucas ? Il est là la plupart du temps, il habite ici plus que moi. On est jamais que tous les deux, ou très rarement.
Son regard a changé, quelque chose est apparu dans ses yeux quand j'ai prononcé ma dernière phrase. Je ne sais pas si c'est ça et j'espère que je me trompe, mais on dirait qu'une pointe d'espoir est apparue. L'espoir de quoi ? Je me le demande.
-Tu... Tu aimerais qu'on passe des moments que tous les deux ? me demande-t-il hésitant.
Je manque de m'étouffer avec ma propre salive. C'est donc ça, l'espoir que je l'aime encore, que je veuille le récupérer. Il n'a donc jamais cessé de m'aimer ? Au moins une petite partie de lui. Je ne veux plus qu'il souffre à cause de moi, mes actions et mes choix futurs l'affecteront forcément.
VOUS LISEZ
Bugiardi
RomansaLys et Carter se connaissent depuis leur enfance. Lors de ses 15 ans, Lys déménage en France avec sa mère, laissant derrière elle Carter. La vie de Carter déjà mouvementé par le déménagement de sa meilleure amie est frappé par un évènement bien plus...