Chapitre 10: Strike?

31 6 0
                                    

Le lendemain:

Je prenais mon petit déjeuner (des œufs ; du bacon ; du lait ; des pommes de terre et des toasts...)

J'étais calé jusqu'au goûter, c'était certain ! Ma mère descendit...

-Coucou ma puce bien dormi?

Elle me posait la question comme si j'étais avachis sur ma chaise ...

-Oui est toi ?

Même pas besoin de lui demander elle avait les yeux fatigués une mauvaise mine et elle était toujours en pyjama.

-Pas très bien ...

J'ai pas chercher très loin ... Ma mère travaille beaucoup en se moment. (Elle avait une garde cette nuit...)

Je changit de sujet...

-Tu ne veux pas m'accompagner faire les boutiques?

-Non désolé j'ai du boulot à faire...

-Mais ce n'était pas ton jour de congé ?

-Si, mais mes patients ont besoin de moi ...

-Ah... Je voyais bien que c'était trop pour elle depuis tout ce changement... Mais je ne su pas quoi lui répondre d'autre ...

-Tu ne veux pas plutôt proposer à Hailley d'aller faire un laser game ou quelque chose dans le genre ? Dit ma mère convaincue que c'était mieux

-Bonne idée ... Mais tu feras gaffe sur la route hein ?

(Mon père avait reçu un coup de fil urgent ce matin... et avait dû partir en urgence, il ne pourra donc pas la déposer comme certains autres jours ...)

-Ne t'inquiètes pas ! Je suis ta mère quand même, je sais me débrouiller toute seule ! Me répondit elle en me tendant deux billets de vingt dollars.


Je la remercia et me précipitais sur mon téléphone pour envoyer un message à Hailley :

- Salut ! ça va ? ça te dit un bowling ?

Elle me répondit aussitôt :

« Salut ! cv et toi ? Je suis partante ! Troooop hâte ! On s'y retrouve devant d'ici 1h ?

J'accepta et m'habilla et coiffa.

-Je sors avec Hailley bisous ! Criais je ma mère une fois devant la porte.

Je me dirigeais à pied vers l'arrêt de bus, une dizaine de personnes attendaient également. Je restais donc debout. Hailley était déjà en ville et m'attendait devant la bowling.

Après dix minutes d'attente, le bus arriva au bout de la rue, quand je montais dedans, assis au fond à côté de la fenêtre, je reconnu Cameron. Il portait un jean gris over size et un tee-shirt décoloré d'un groupe de rock.

Quand il m'aperçut, il retira ses airs pods et indiqua la place vide à côté de lui. Je m'y installais donc.

-Coucou, tu vas où ? demandais je

-Au bowling avec Lucas et d'autres potes du Lycée et toi ?

-Pareil ! Sauf que j'y vais avec Hailley.

-Bah venez jouer avec nous alors !

-Je ne sais pas trop.... Si y'a Lucas...

-On s'en fiche ! S'il te plaît, Me supplia-t-il en faisant de petits yeux de chien abandonné, c'est fou, il n'a même pas besoin de filtres snap, il le fait trop bien !

Je rigola et accepta. Après tout, y'a pas mort d'homme. Quoique ?

Après un bon moment à papoter, nous arrivèrent. Il faisait chaud, la grande rue était bondée, comme à mon arrivée.

-La salle est au fond du centre commercial, donc il va falloir le traverser. Ce qu'on fit en un temps record, Lucas, Carter et un autre gars du lycée y étaient déjà installé. Ils étaient à la piste au bout de la salle. Hailley elle était apparemment aux toillettes.

-Salut Ella ! S'écria Carter

-Coucou, j'ai croisé Cameron dans le bus et nous avons compris qu'on aller tous les deux au bowling. Donc il m'a proposé de me joindre à vous.

-Ah mais c'était intéressé c'est sûr ! Tout le monde sait que Cam a un faible pour la petite sœur de Matt. Il parle tout le temps d'elle. Dit-elle en rigolant et en lançant un regard complice a Cameron.

-N'importe quoi ! Répliqua aussitôt l'intéressé, mais son sourire le trahi, j'aurais juré avoir vu ses joues rougir, une première.

Lucas restait en retrait, il me fixait de ses beaux yeux verts. Hailley débarqua pile à ce moment, sauvée par le gong ou plutot par ma nouvelle bff !

La partie commença, les garçons contre les filles ; pas très original. Lucas et moi enchainions les strikes.

Pendant que j'attendais mon tour, Hailley vint me voir et me demanda ;

-Tu crois que j'ai mes chances avec Cam ? Je l'aime depuis un bon moment maintenant mais j'ai l'impression qu'il est proche de Kayla.

-Oh que non, ne t'en fais pas ! Je suis persuadé que c'est réciproque, tu ferais mieux de le lui dire !

-Bon d'accord. Merci El'.

Vint mon dernier tour, tout se jouer sur mon lancé, plus que cinq points et je faisais gagner mon équipe !

Je pris la boule de quatre kilos ce qui était déjà un exploit pour moi. Mes yeux fixaient les dix quilles en face de moi, je balança mon bras en arrière, respira et lança la boule.

Strike !!!! 

déviationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant