Initiation à la Jazziture - M 3/3 Tempo : MEZZO FORTE.

27 2 0
                                    

Mouvement 3/3 "MEZZO FORTE"

Et nous revoilà à nouveau, hésitants, sur le pas de ton Choisir, cet arrière goût amèrement délicieux que cache ton Déplaisir, le retour prodige et incessant de toutes les versions de ton Partir.., ton humble prétention lyrique.

Inconsistant est ton jeu de "vaut rien et conscience" !

Te revoilà mon très personnel parterre, par terre et comme dissipé, tu cherches à t'exposer le flair et tu finis par exploser le Prétendre calme de tes nerfs.., ta patience idyllique.

Patience, mon terrien, tu n'as rien. Patience !

Tu connais très bien ce Riff-refrain petit poulain, je vais continuer à te sortir de tout ce que tu n'es pas. Je vais continuer à t'inviter, à t'inciter et à te forcer à respirer, narines déchirées, malgré notre poumon anorexique.

Époumone-toi à l'impératif. Ne regarde pas, poursuis ta danse !

De cette très haute fosse, je continuerai de te jeter dans cette très profonde falaise, en toute aise, pour maintenir ton altitude rhétorique.

Virevolte encore. Plus vite putain, plus haut, plus intense !

Ici et maintenant, il te faut respirer notre conjugaison. Maintenons ce sérieux accent de dérision. Je rirai, sévèrement, je promets, et.., Je te soignerai le boitement de tes lexiques.

Tournoie-toi.. Oui, jusqu'à l'épuisement d'euphorie et de démence !

Comme au royaume des sorciers, célébrons soi et dansons au rythme de la vie. Cette délicieuse vie qui me nargue et me laisse sans voix ni avis, fait résonner l'écho de mon CHAHAD et ré-excite mes intestins et envies archaïques !

...,
Mes envies, mes ancres, Ô personnel En-vie !!
Reviens-moi, que je ré-arrange mes tournures,

Très sombres sont ces ombres qui perdurent,
Maison de fées et de monstres, cette poésie menée d'avis !
..., // {Fausse note}


Tu as toujours plus d'un "en vie" et détour d'arrogance !

Viens, donne ta main et dansons comme danse, légère, ma flamme tendre sur ta tonne de cendre.

Je suis ton incroyable Pouvoir.
Tu es mon misérable Prétendre.

Aller, danse avec moi, LIBREMENT, comme si tu n'as plus de questions pour ton verbe comprendre.

Un verre à la main,
Un ciel dégagé de nuages lains-vi
Un cœur sans vis-à-vis !
Et sur mes lèvres, ce vers fleurit au coin.

Et je prétends avoir des questions pour toutes mes réponses..

C'est moi le mot, ces maux et cette épique, dense intense valse frénétique..



#Jazziture

🎵 "Step Right Up". Tom Waits.

Provat. S'époumoner à l'Impératif (JAZZITURE - Recueil De Prose)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant