~ III ~ Lyanna

9 2 15
                                    

Se cacher n'est pas la chose la plus facile quand l'adversaire a l'oeil.

~ Endgame ~

Mes yeux s'écarquillent alors qu'il prononce ses dernières paroles. Ce soir je vais enfin savoir si depuis tout ce temps, c'est ma maladie qui me joue des tours. 

- Quoi ? Ai-je seulement réussi à dire alors qu'il ricane. 

Ses mains se pose doucement sur sa capuche et dans un mouvement lent, il dévoile son visage. Et les larmes tombent, car les traits de son visage sont juste réel. Il est réel. Ses traits sont troubles par le de la nuit mais je perçois ses yeux. Il a de l'or dans les yeux. 

- Comme je te l'ai dit, nous nous connaissons mais désormais, ignorons nous. Le sourire qui étire ses lèvres ne s'estompe pas alors qu'il recule. Le soleil n'est encore si bas qu'il part déjà. 

- Pourquoi ? Dis-je en avançant. Ma main attrape son poignet mais il se dégage violement en me poussant par la même occasion. 

- Je ne suis plus le petit garçon que tu connaissait jadis ! Crit-il d'une manière indescriptible, il a l'air content de se séparer de moi et en même temps, attristé.  Et, je pense que tu oublies que je suis son fils. 

Par manque d'équilibre, je tombe sur les genoux le regardant tristement, ses cheveux bougeant au rythme de ses pas. 

Je part encore une fois. Et tu ne me retiens pas. 

- Sa ne change rien ! Noaan... Reste.. Le supplié-je à genoux sur ce sol. 

Une brise passe et des larmes coulent de mes yeux. Il se retourne et m'attire  dans ses bras, surprise, je m'accroche à lui. 

- Ne pleures pas. Je fait sa pour ton bien. Il y a tout un univers autour de toi et moi que tu ne peux pas connaitre, que tu ne veux pas. Me dit-il en plaçant une main sur mon dos et une autre dans mes cheveux. 

Ma tête se place dans son cou et mes larmes coulent en silence. Un univers que je ne peux pas connaitre ? Qui tourne en plus de sa autour de moi. Pourquoi ne pourrait-je pas le connaitre.. 

Comme si il avait lu dans mes pensées, il continue :

- Croit moi Lyanna. C'est très compliqué. Tu connaitras la vérité en tant voulu. Finit-il en me serrant encore plus fort. 

Il me prend dans ses bras, ce geste que certain pourrait trouver banale, je le trouve important, jamais personne ne m'as enlacer, réconforter, j'ai grandit dans la discrimination, la violence. J'ai grandit dans tout. Sauf de l'amour. 

Juste par un malentendu. 

Doucement, ses bras se décroche de mon corp et il se relève. 

J'ai changé, tu devrais te méfier..

Non, je ne le ferait pas. Car tu gardes ton fond d'enfant. 

Un dernier sourire, et il se retourne pour de bon, sortant du petit parc. J'ai encore perdue l'homme que j'attendais. Tant de question passe par ma tête, je me demande ce qu'il devient. Qui il est aux yeux de la société. Je me demande, si il connait les paroles de cette chanson. 

Malgré toute mes questions, je sais que je n'aurais aucune réponse. Absolument aucune.     

Comme la nuit dernière, je reste immobile sur ce sol. Il est réel. J'aurai aimé qu'il soit aussi la dans les moments ou sa n'allait pas. Il y a dix sept ans, durant cet nuit ou je croyais que je pouvais encore m'en sortir.. De quel innocence j'étais..  

Un mauvais présentiment me prend au coeur alors je décide de rentrer. Mais ce n'est pas le bon choix. Je le sens. En courant, mon coeur se serre et j'ai l'impression que mes poumons ne coopère plus. Mes jambes sont lourdes malgré cela, je n'écoute pas mon coeur mais mon esprit. 

Le Debut De La FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant